Powered by Blogger.

Le sérum à la Vitamine C de chez La Roche-Posay



Avec le changement de saison, ma peau a tendance à être encore plus sèche et déshydratée que d’habitude. Des zones de rougeurs et sécheresse apparaissent sur mes joues et mon menton, et le visage me tiraille. Il était donc temps de trouver une nouvelle routine pour cet hiver ! Lorsque j’ai vu passer le sérum à la vitamine C sur Hivency, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour le tester ! Il s’agit donc d’une nouvelle mission pour le détective Kitty !




Description du suspect

Nom de code : Pure vitamine C10
Sa devise : « Révèle l’éclat des peaux sensibles.»
Société : La Roche Posay
Aspect du suspect : Bouteille en verre orange, livrée dans une boîte en carton. Un bouchon supplémentaire, avec pipette doseuse, est compris dans la boîte.
Description du suspect : Il aide à réduire les rides, à redonner de l’éclat à la peau et à lisser le grain de peau. La peau est plus douce, réhydrater et rayonnante. Ce sérum aide également à unifier le teint.
Mode d’emploi : Appliquer ce sérum sur visage propre, le matin. Appliquer une crème solaire lorsque vous utilisez ce produit.
Prix : 34€
Où le trouver : La Roche-Posay



Mes recherches sur le suspect :

J’avais déjà testé la marque La Roche-Posay, étant adolescente, pour mes problèmes d’acnés. J’avais donc beaucoup d’espoir dans ce produit.

Le packaging est classique, mais l’on reconnaît tout de suite la marque. La boîte et la bouteille contiennent les informations nécessaires sur le produit, et le mode d’emploi. La pipette doseuse n’est pas très pratique, puisque le produit n’entre pas à  l’intérieur. Il faut  récupérer le produit sur le contour de la pipette, l’on ne peut donc pas doser au goutte-à-goutte.
Le produit sans bon les agrumes, sans que l’odeur ne soit trop forte ou entêtante, ce qui est un bon point. Le sérum est plutôt épais, mais il s’applique facilement et pénètre vite. Il est donc possible de se maquiller juste après. La vitamine C rend la peau sensible aux rayons UV, la crème solaire est donc indispensable. Ayant commencé à utiliser ce produit il y a quelques semaines, et le soleil n’étant pas vraiment au rendez-vous, je n’ai eu aucun souci de peau de ce point de vue.


Lorsque j’applique ce sérum, j’ai tendance à avoir des petites rougeurs dans les minutes qui suivent, mais elles disparaissent rapidement, et je ne sens pas de picotement. Je n’ai pas vu de réelles différences au niveau de mon grain de peau, en revanche, ma peau est plus douce et plus lumineuse.


Au final, le Pure Vitamine C10 est un bon produit, sans pour autant être un gros coup de cœur. Je le recommanderais davantage aux peaux mature ou terne. Pour ma part, en l’associant à des produits nourrissants, il m’apporte l’hydratation nécessaire pour mon visage.

Quels sont vos produits favoris de la marque #larocheposay ?

Make the World more Beautiful &Magiiic

5 comments

  1. Coucou !
    Je pense que c'est quand même un bon investissement pour l'avenir : la vitamine C étant un très bon anti-oxydant, la peau se protège mieux.
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Coucou ! J'aime bien cette marque. Je n'ai jamais testé ce sérum. Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!