Powered by Blogger.

La nouvelle gamme d’huile démaquillante Nivea : un succès ?




Comme vous le savez, j’adore tester les nouveautés pour tout ce qui touche à la beauté et au makeup. Ça a un petit côté excitant, de ne pas savoir si, oui ou non, ce produit sera une déception ou un coup de cœur. J’ai souvent du mal à me fixer sur un seul produit, mais une fois que j’ai trouvé celui qui me plaît vraiment, je n’en change plus ! J’ai d’ailleurs fait pas mal de belles découvertes cette année. Alors quand Nivea m’a proposé de tester leurs nouvelles huiles démaquillantes, j’ai sorti ma loupe de détective, en quête de vérité : l’une d’entre elles fera-t-elle partit de mes favoris ?





Nivea, la marque préférée des française ?

En lançant la Creme NIVEA il y plus d’un siècle, nous avons inventé les soins de la peau modernes. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde avec  des peaux radicalement différentes font confiance à la marque NIVEA. C’est pour cette raison que nos chercheurs travaillent activement sur les spécificités individuelles de la peau humaine et sur ses besoins en fonction de la culture, du sexe et de l’âge des personnes.
Qui ne connait pas la marque Nivea en France ? Probablement personne. Il faut dire que nos grands-mères et nos mères nous vantent les mérites de leur célèbre crème pour le visage depuis des années. J’avais donc, évidemment, déjà tester la marque, avant de tomber amoureuse de la K-Beauty. Mais je ne connaissais pas leurs produits démaquillants.


Qu’est-ce donc que cette nouvelle gamme d’huile démaquillante ?

NIVEA lance ses premières huiles démaquillantes qui se rincent à l’eau, hydratent la peau, nettoient et démaquillent en profondeur. Elles existent pour peaux sensibles, sèches et normales. Le + produit : Les huiles démaquillantes NIVEA ont une texture « huile en lait ». Au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait.

Nivea a donc sorti trois nouvelles huiles démaquillantes, adaptées à trois types de peau différents :
  • ·         La bleu pour les peaux normales
  • ·         La rose pour les peaux sèches
  • ·         La violette pour les peaux sensibles.

Ces trois huiles ont des compositions différentes, afin d’offrir des bienfaits différents. L’huile bleue contient de l’huile de coco naturelle, afin d’hydrater la peau. La rose contient de l’huile de macadamia naturelle, qui est nourrissante. Et enfin, l’huile violette contient de l’huile de pépin naturelle, qui a des vertus apaisantes.



Au niveau de la composition, ces démaquillants sont riches en huiles naturelles. Voici les ingrédients de l’huile démaquillante rose : Paraffinum Liquidum, Caprylic/Capric Triglyceride, Isopropyl Palmitate, Isododecane, Ethylhexyl Stearate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Tocopherol, Linalool, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Parfum.

Puisqu’elles s’appliquent aux doigts, elles sont à la fois écologiques et économiques : plus besoin de coton ! Pour ma part, avec ma peau sèche, j’ai rapidement trouvé celle qui me correspondait le mieux : L’huile démaquillante à l’huile de macadamia (et en plus, le flacon est rose, ça devait être un signe !).


Une huile, de l’eau, et c’est partie !

L’utilisation des huiles Nivea est très simple. Elle s’applique en trois étapes :
  1.       Sur une peau sèche, appliquer aux doigts une à deux pompes d’huile sur le visage, et masser délicatement en mouvement circulaire. Garder bien les yeux fermés pour ne pas y mettre de produit.
  2.        Emulsionner à l’aide d’un peu d’eau, l’huile va alors prendre une texture laiteuse.
  3.        Rincer abondamment à l’eau claire, et VOILA !

Personnellement, j’utilise toujours un nettoyant visage ensuite, pour bien retirer l’excédent d’huile, et finir de nettoyer ma peau.


Cette huile est-elle vraiment adaptée aux peaux sèches ?

J’ai testé cette huile plusieurs fois, avec du maquillage normal et waterproof. Ma première constatation, est qu’elle démaquille parfaitement bien, même le mascara. J’avais d’ailleurs peur qu’elle ne me pique les yeux (je suis assez sensible à ce niveau-là, et j’ai du mal à trouver des démaquillants adaptés), et ce n’est pas du tout le cas. Après plusieurs utilisations, je n’ai eu aucun souci.



Au niveau de la texture, l’huile paraît vraiment grasse (normale pour une huile), lorsqu’on l’applique. Une fois qu’on ajoute un peu d’eau, la texture change, et semble plus douce, lorsqu’elle est laiteuse. Il faut vraiment rincer abondamment pour retirer tout le produit, mais si vous utilisez un nettoyant derrière, vous n’aurez aucun souci. Ce démaquillant ne laisse pas du tout la peau grasse !



Enfin, si comme moi vous avez la peau sèche, vous savez que l’étape démaquillage n’est pas toujours agréable… Elle laisse souvent une impression de tiraillement, qui ne disparaît qu’en appliquant une crème, où un autre soin. Et bien j’ai été agréablement surprise de constater que cette sensation n’était pas du tout présente avec cette huile ! Au contraire,  ma peau est plus douce immédiatement ! Je suis vraiment 100% satisfaite de cette huile !


Au final, je suis vraiment heureuse d’avoir testé ces huiles démaquillantes NIVEA, qui m’ont réconcilié avec les huiles ! Celle à l’huile de macadamia est un énorme coup de cœur, et je pense remplacer mon eau micellaire par cette dernière ! Je vous la recommande les yeux fermés, si vous avez la peau sèche comme moi !

Quel type de démaquillant utilisez-vous ?






Make the World more Wonderful & Magiiic

2 comments

  1. Coucou ! J'aime bien le principe de démaquillants sans cotons ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, ça fait des économies, et c'est moins polluant ! :D

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !