Powered by Blogger.

Je teste le stylo de Phyto-acupression de chez ylo.


En matière de produits de soins, je suis toujours curieuse ! C'est pourquoi, j'ai toujours envie de tester de nouvelles choses. Et j'espère toujours que mon ouverture d'esprit m'amènera de belles découvertes. C'est ainsi, que j'ai décidé de tester le stylo de Phyto-acupression de la marque ylo, qui m'a été envoyé grâce à Hivency. 



Qu'est-ce que la marque Ylo ?

Derrière la arque Ylo se cache Y-Nhi Doan, docteur en pharmacie, influencée par la médecine traditionnelle chinoise. Lorsqu'elle rencontre Laurent de Gasquet, elle décide de lancer avec lui un Start-up, où se retrouve la synergie de la médecine contemporaine et traditionnelle.
La marque propose pour le moment 4 stylos d'acupression, et leurs recharges.


Comment fonctionne les stylos de phyto-acupression ?

La médecine chinoise réside sur l'existence de flux dans le corps qui régissent et contrôlent ses activités. Ces flux suivent dans le corps des trajets appelé méridiens. Ainsi, la médecine traditionnelle permet d'harmoniser la circulation de ces flux. Pour cela, elle agit sur des zones spécifiques de la peau, appelées  zones d'acupression.


"La Phyto-acupression est l’association synergique d’un concentré actif de plantes et d’un stylo d’acupression exerçant des pressions sur les zones d’acupression."
Ylo sommeil lutte contre les différents troubles du sommeil, en utilisant les zones d'acupression correspondantes à ces derniers. Il va également diminuer le stress, la fatigue et la nervosité. Les ingrédients compris dans la recharge sont :

  • L’ Angélique sinensis : agit sur la fatigue chronique
  • L’ Arbre à soie : combat la tristesse et l’insomnie
  • La Pivoine blanche : calme l’anxiété
  • Le Ginseng de Sibérie : apaise et tranquillise l’esprit
Vous pouvez trouver le produit ici : site ylo. Grâce au code BelleAuFarOuest vous bénéficiez de 25% de réduction dès 30€ d'achat, et la livraison offerte en France métropolitaine. 



Mon expérience avec le stylo sommeil .

Le stylo de phyto-acupression était livré dans une boite rigide qui comprenait une recharge, le stylo en deux partie, une pochette de rangement et une notice. Le montage est très simple à faire, puisqu'il suffit d'insérer la recharge, puis de refermer le bouchon. Le livret d'instruction est bien expliqué, et comprend de nombreuses informations, ainsi que différents points d'acupression, en fonction des troubles du sommeil rencontrés.


J'ai testé ce stylo avec mon chéri, puisque nous avons des difficultés différentes. Pour ma part, je m'endors facilement, peux me réveiller tard, et je me réveille rarement durant la nuit. Pourtant, je me sens très fatigué, et ce, dès le réveil, probablement dû au stress accumulé ces derniers temps. Il n'y a pas de point d'acupression conseillé pour ce problème en particulier, j'ai donc opté pour les endroits recommandés pour tous les troubles du sommeil. Je pense tester les points d'acupression lié à la digestion un peu plus tard.
Au final, après plus de deux semaines de test, je me sens toujours fatiguée, surtout en semaine. Le stylo est censé également aider pour les problèmes de stress, mais je pense que ma situation de travail actuel est telle, qu'il n'est pas suffisant. En revanche, je me suis sentie plus apaisée que d'habitude, lors de mon dernier entretien professionnel. J'ai également la sensation de faire moins de mauvais rêves durant la nuit.


Mon chéri rencontre, quant à lui, deux soucis. Premièrement, il a tendance à avoir un sommeil agité, et se réveille fréquemment, avec des difficultés à se rendormir. Il se sent fatigué, et pourtant, le week-end, il se réveille toujours tôt. Il a donc testé les deux indications conseillé, en variant entre le week-end et la semaine. 
Tout comme moi, il fait moins de mauvais rêve, et se réveille donc moins la nuit, lorsqu'il utilise le stylo. Pour le week-end, il se réveille environ une heure plus tard, ce qui est déjà une victoire.


Au final, même si le stylo d'acupression ylo n'a pas fait de miracle, il nous a tout de même aidé à améliorer notre qualité de sommeil. A mes yeux, c'est aussi un rituel relaxant avant d'aller se coucher. L'utilisation du stylo est très simple, et agréable. J'aimerais beaucoup le tester pour d'autres problèmes, particulièrement les maux de tête et d'estomac.

Connaissiez-vous le stylo d'acupression ylo ? Croyez-vous en ce genre de méthode ?


Make the World more Wonderful and Magiiic

2 comments

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!