Powered by Blogger.

Le Senso-ji : Le temple d'Asakusa


Lors de notre voyage au Japon, nous avons passé plusieurs jours à Tokyo, et j'ai eu envie de faire un tour à Asakusa, quartier plus traditionnel et connu pour son sublime temple : le Senso-ji. Ce dernier est le plus vieux temple Bouddhiste de Tokyo et a été érigé en l'honneur de la déesse Kannon. 
La porte à l'entrée de ce temple, appelée Kaminari-mon, est le spot favori des touriste pour prendre un selfie souvenir !

Se rendre à Asakusa

Le temple est assez proche des stations de métro et vraiment facile à trouver : suivez la foule ! L'endroit est rempli de touristes, à tel point qu'il est difficile d'avancer. Après 3 minutes de marche, l'on arrive devant une rue tout en longueur, qui débute par la fameuse porte Kaminari-mon, ou chacun dégaine son selfie stick pour une petite photo (forcément peuplée d'étrangers en arrière-plan). A peine le temps d'observer la beauté de cette porte, que l'on se retrouve plongé dans la foule qui parcourt les stands de souvenirs de la rue Nakamise-dori.




Fiche technique


Lignes de métro : Tokyo métro ligne Asakusa ou ligne Ginza, arrêt à Asakusa (G19 ou A18).
Adresse : 2 Chome-3-1 Asakusa, Taito City, Tokyo 111-0032, Japon
Tarif : Gratuit 
Jour est horaires d'ouverture : 7/7 jours de 6h à 17h.



Que faire à Asakusa :

  • Acheter des souvenirs : La rue Nakamise-dori comprend de nombreuses échoppes : bonbons, amulettes, sacs, porte-clés.. Les souvenirs sont relativement chers à cet endroit, probablement gonflés pour les touristes. Les petites rues adjacentes proposent également leurs lots de boutiques de souvenirs et de nourriture.
  • Goûter les spécialités : La diversité des snacks traditionnels proposé à Asakusa est intéressant. Nous avions goûté une glace à la patate douce et une seconde à la patate douce violette, un peu plus loin : un vrai délice ! Mais vous pourrez également trouver d'autres spécialité comme des mochi, des melon pan, des dango, ....
  • Faire une pause au parc : Le parc Sumida, qui longe la rivière Sumida, se trouve à environ 15 minutes à pied du temple Senso-ji. Bien qu'assez petit, l'endroit est agréable, et permet de se relaxer après avoir piétiné dans la foule. Si vous venez au printemps, vous aurez même la chance d'observer la sublime allée de cerisiers en fleurs. La particularité du parc, est qu'il accueille des tortues d'eaux, vraiment amusantes à observer ! Vous aurez également une belle vu sur la Tokyo Skytree, proche du parc.
  • Tirer l'Omikuji : Si vous lisez des manga, vous avez déjà dû voir cette pratique qui se fait au temple, et qui consiste à tirer un bâton avec un numéro, qui vous permet de récupérer un papier avec votre bonne fortune. Si votre prédiction est bonne, conservez-la, sinon, accrochez-la à l'endroit prévu à cet effet pour éviter qu'elle ne se réalise ! Le temple propose des traduction anglaise, alors n'hésitez pas !
  • Participer à l'un des festivals du quartier : Le temple Senso-ji organise une dance du dragon dorée, qui a lui le 18 mars. Vous pouvez également profiter du Hana Matsuri le 8 avril, soit le festival des fleurs, afin de célébrer la naissance de Boudha. 




Le Temple Senso-Ji 

Le temple en soi est vraiment beau et imposant. La plupart des panneaux explicatifs sont traduits en anglaisOn peut ainsi découvrir les traditions japonaises et les pratiquer (comment se purifier avant d'entrer dans le temple, tirer un mantra d'avenir, accrocher une pancarte à souhait,...). 
Mais ce que j'ai préféré, ce sont les alentours du temple, qui sont un peu plus calmes, et vraiment agréables !


Au final, ce temple fait partie des choses à voir à Tokyo, mais on m'a vivement conseillé d'y aller tôt le matin ou tard le soir, pour vraiment en profiter. Les échoppes seront fermées, mais au moins, il n'y aura pas grand monde, et apparemment le temple est sublime au coucher du soleil ! 
Je comprends l'engouement autour de ce monument, malgré tout, j'ai préféré le calme des temples d'autres villes, comme à Nagano, bien plus apaisant !  En tout cas, j'espère que ce petit article vous aura fait voyager. 

Quels sont les endroits que vous aimeriez voir à Tokyo ? 





Make the World more Wonderful & Magiiic

6 comments

  1. Wouahou ! J'en rêve !
    Merci de nous avoir partagé ces photos !
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) J'espère que tu auras l'occasion d'y aller :D
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ! Wow comme c'est beau ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, hormis la masse de touristes, c'est sublime :D
      Bisous

      Delete
  3. Coucou! Ca donne envie d'y aller!
    Magnifique lieu !
    On en a aussi des temples chinois à La Réunion. Ils sont ouverts au public uniquement lors des festivités chinoises.
    Bisous

    ReplyDelete
  4. Tu m'as donné envie de voyager ;D
    Tu as décidé du lieu de ton prochain voyage ?
    Bisou !

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!