Powered by Blogger.

Quantico : L'escape Game de vos soirées by Get Out !


A plusieurs reprise, je vous ai parlé d'Escape Game. Vous savez, ce sont ces salles où l'on doit résoudre des énigmes, afin de sortir en moins d'une heure. J'ai pu en tester plusieurs sur Amiens (à vrai dire, je les ai toutes testés) et ailleurs, et autant vous dire que j'adore ça ! Au point que j'ai même acheté plusieurs jeux de société et livres basés sur les Escapes Game (je vous disais que ça devient addictif !). Hors, il y a quelques semaines, sur Amiens se déroulait le festival "A toi de jouer !", dédié aux jeux de rôles, jeux de société, ect.. Et ce n'est pas tout !


Vous vous souvenez de Get Out !, L'escape game amiénois dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur  Exfiltration. Et bien il tenait un stand. Et avec beaucoup de chance (des joueurs ont annulé au dernier moment), nous avons pu tester le scénario qu'ils proposaient: Quantico.

Voici le scénario :
Vous rêvez de devenir un agent du FBI, mais pour être reçu, il vous reste un dernier examen à passer. Pour cela, vous aller devoir résoudre une enquête et démasquer la taupe qui se cache au sein de l'organisation. Vous avez bien sure un temps donné !


J'avais peur, en participant, d'être trop perturbée par le bruit ambiant du salon. Mais le jeu d'acteur des Game Master, et l'histoire, ont fait que nous nous sommes vite pris au jeu. 
Quelques accessoires et une tablette, et nous voilà en train de résoudre une enquête ! 
J'ai vraiment beaucoup aimé le scénario et l'idée d'un escape game qui se fait à une table, entre amis. Bien évidemment, les Game Master y sont pour beaucoup, et nous aident vraiment à être dans l'ambiance. Ils nous donnent également des indices, si jamais nous coinçons sur une énigme, comme dans une vraie Escape Game. L'application sur tablette est très bien réalisée également, et vraiment immersive. Il faut trouver des codes à l'aide des indices à notre disposition (accessoires, tablette, ect), puis les entrer sur l'écran afin de débloquer d'autres indices sous différentes formes (images interactives, vidéos, ... ). 


Mais, pourquoi vous parler d'un Escape Game provisoire me direz-vous ? Et bien c'est très simple, Quantico n'était pas juste proposé au Festival "A toi de jouer"! Il s'agit en réalité du nouveau concept génialissime de Get Out, qui vous permet de ramener l'Escape Game chez vous (ou presque) ! 
L'idée est simple : Vous devez organiser une soirée, ou alors vous êtes une entreprise et vous souhaitez animer un peu vos séminaires ? Si vous avez une salle, des tables et des chaises, Get Out vient proposer le scénario Quantico directement sur le lieu de votre choix. 
Vous pouvez inviter jusqu'à 60 joueurs à se joindre à la partie, sachant que vous serez divisé par équipe de six. Quelle équipe remportera l'épreuve en premier ? A vous de décider du sort des perdants ! 

Je trouve vraiment cette idée géniale, et j'y réfléchis d'ailleurs pour mon mariage ! Un Escape Game, voilà qui me représente bien, et qui saura occuper les adolescents (et les adulescent aussi) de la soirée !


Vous connaissiez ce concept ? Qu'en pensez-vous ? En tout cas, j'espère que cet article vous aura plus, et qu'il vous aura donné une idée pour animer vos soirées !





Make the World more Wonderful and Magiiic 

3 comments

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!