Powered by Blogger.

Les Enfants de Vénus - Odyssée


Il y a plusieurs mois, je vous parlais d'un roman que j'avais adoré : Les Enfants de Vénus, écrit par M.S. Mage. L'auteur a finalement publié la suite, et m'a gentiment proposé de me l'envoyer afin de vous en parler. Je n'ai bien sûr pas pu refuser, il faut dire que j'avais hâte de connaître les nouvelles aventures de la Princesse de Sàlissa et de son bien-aimé.



Je vous resitue le contexte : Suite à la révolution de Vénus, la Terre est désormais régie par les femmes. Les hommes y sont traités comme de simples ouvriers, et il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse avec une femme. Seules les maisons de procréations ou les maisons de plaisirs autorisent la relation charnelle entre hommes et femmes. C'est dans cette ère matriarcale qu'évolue Physalis, la princesse de Sàlissa et descendante de Vénus. Sa mère attend d'elle une descendance, mais cette dernière, plutôt que de choisir l'insémination, choisie d'engager un procréateur. Elle n'avait alors pas prévu de tomber amoureuse...


Dans ce second tome, suite au bannissement de Lime aux Agoras, Physalis décide de partir en voyage durant six longs mois. Son objectif est de ramener son frère, caché dans le Grand Nord par la reine, depuis des années. Ce voyage doit également lui permettre de connaître la condition des hommes sur les autres continents. Car Physalis a bien l'intention de faire évoluer les choses, et de donner aux hommes une vie plus juste. De son côté, Lime travail désormais dans les champs de dame Poppy. Mais depuis sa rencontre avec Physalis, l'absence de liberté, due à sa condition d'homme, lui pèse énormément. La princesse lui manque, et il a du mal à se contenter sagement de son nouveau rôle...


Cette suite change beaucoup du premier tome, car nos deux personnages principaux sont séparés. D'un côté, le voyage de Physalis nous permet d'en connaître d’avantage sur cet univers régi par les femmes, et sur le regard porté sur les hommes. La relation entre les membres de l'équipage, essentiellement masculins, et Physalis ou Oliva, contraste avec les autres relations homme/femme des continents visités. Le combat et la volonté de la princesse sont vraiment touchants, et l'on prend plaisir à découvrir son voyage et son évolution au cours du récit. Sa relation avec son frère apporte également une autre dimension au caractère de la princesse. 
Les chapitres étant divisés entre Physalis et Lime, ce fut également intéressant d'avoir un parallèle entre les deux jeunes gens. Ils vont tous les deux grandir à leur façon, et l'on se demande comment pourra évoluer cette relation. De même, j'ai apprécié suivre l'évolution des sentiments de Lime tout au long du roman. Sa révolte intérieure, d'une certaine façon, reflète celle que l'on connaît tous à un moment de notre vie. Lorsqu'on ne se sent pas vraiment à sa place, mais que l'on ignore encore où aller. Je me suis beaucoup attaché au personnage, bien plus que dans le premier tome où je le trouvais parfois trop "plat".
Les personnages secondaires sont, encore une fois, très bien développé. J'étais heureuse de retrouver Oliva qui est un personnage que j'affectionne particulièrement : une femme fière et battante, qui sous ses airs de femme forte cache une grande sensibilité. Les membres de l'équipage sont également attachants, notamment le jeune Peas, qui console toujours la princesse, ou encore Paulo et Bamboo et leur grand cœur. Il y a les personnages qu'on déteste, ceux qu'on adore, même si l'on comprend bien que chacun agit en fonction de ses convictions et de ses sentiments. 

Où le trouver : 



Au final, j'ai encore une fois adoré lire Les Enfants de Vénus. J'espère qu'un troisième verra le jour, car je suis curieuse du tournant que va prendre l'histoire. Je trouve que l'univers créé par l'auteur a beaucoup à offrir, et j'ai hâte de voir comment vont s'en sortir les personnages principaux. Si vous aimez les romans qui unissent romance et aventure, et qui ont un message à partager, je vous recommande vivement celui-là ! Il est disponible sur Amazone, ainsi que le 1er tome.


Je remercie M.S. Mage de m'avoir envoyé ce second tome, et la plateforme SimPlement qui me permet de découvrir de nouveaux auteurs. J'espère que ce nouvel article vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser votre avis si vous aussi vous avez lu ce roman !




Make the World more Wonderful & Magiiic 


8 comments

  1. Coucou! Ce roman a l'air bien intéressant au vu de tes avis, mais je ne connais pas du tout.
    Je pense qu'il plairait + à ma fille Ludivine ,
    Des bisous ma belle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      L'auteur est peu connue, et c'est bien dommage cr ce roman est superbe ! :D
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ma belle ! Rien que le résumé m'a trop donnée envie de découvrir l'histoire ! Je pense que je vais suivre ton avis et me le faire avec grand plaisir :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Tu me donneras ton avis si jamais tu craques ! :D
      Bisous

      Delete
  3. Coucou !
    Il y a un bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion de lire ce genre de bouquin.
    Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!