Wednesday, January 23, 2019

J'ai testé les compléments alimentaires Anaca 3.

Produit offert par Anaca 3

Je ne sais pas vous, mais pendant l'hiver, j'ai tendance à prendre du poids. Il faut dire que les raclettes, tartiflettes et autres fondues n'aident pas beaucoup... Hors, il y a quelque temps, j'ai reçu un message de Anaca 3 me proposant de tester l'un de leurs produits. J'ai hésité un petit moment, puis ma curiosité l'a emporté. Ça fait bien longtemps que je me demande si ce genre de complément alimentaire fonctionne vraiment.. 


Comment fonctionne Anaca3



Les pilules brûle graisse d'anaca3 sont un complément alimentaire, à base de plantes, de curcumine et de zinc. Les gélules doivent être prises deux fois par jour, pendant les repas, et avec un grand verre d'eau. Il s'agit d'un programme de 30 jours, soit 60 pilules.

Le cola contenu dans ces gélules aide à brûler les graisses et à favoriser l'amincissement. Le thé vert contribue à l'oxydation des graisses et le guarana au métabolisme des graisses. Enfin, le zinc contribue au métabolisme des acides aminés et le curcuma empêche l'accumulation des graisses.

Attention: ce produit est déconseillé aux personnes sensibles à la caféine, aux enfants, aux adolescents, aux personnes sous anticoagulant et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ingrédients: Extrait de fruit de papaye (Carica papaya), gélatine, maltodextrine, curcumine, poudre de noix de cola (Cola nitida), poudre de feuille de thé vert (Camellia sinensis), extrait de graine de guarana (Paullinia cupana), poudre de jus de fruit de citron (Citrus limon), antiagglomérant : sels de magnésium d'acides gras, dioxyde de silicium [nano] ; sulfate de zinc.


Bilan avant le programme anaca3

Je n'ai jamais ressenti le besoin de faire un régime. J'ai conscience d'avoir un poids parfaitement normal (c'est-à-dire normal d'après le calcul de mon IMC). En revanche, j'ai toujours eu besoin de faire du sport, si je voulais éviter les fameux "poignets d'amour". En effet, lorsque je prends du poids, la graisse se concentre toujours au niveau de mon ventre. Si ce n'a jamais été un gros problème jusque-là, suite à la prise d'un traitement cet été, et avec l'arrivé de l'hiver et des plats plus gras, j'ai tout de même pris trois kilos, qui se sont, évidemment, regroupés au niveau de mes bébés bourrelets pour en faire des bourrelets adolescents (jolie comparaison, n'est-ce pas?). Si je n'ai jamais complexé avant, c'est parce que mon poids a toujours été stable, et je dois dire que cette petite prise de poids, m'a un peu dérangé. J'ai repris le sport en octobre, après un arrêt de deux ans (entrecoupé de quelques séances de footing par-ci par-là), mais ça n'a pas modifié ma silhouette.
  
Cependant, j'ai conscience que ce n'est rien du tout, puisque ces 3kg ne jouent pas sur ma santé (ce qui est, d'après moi, la seule raison valable de faire un "régime"). Je n'ai pas spécialement envie de perdre du poids, en revanche mon petit ventre me gêne un peu et c'est surtout ça que je souhaitais changer. Je leur ai donc demandé quel produit choisir et Anaca 3 m'a proposé les pilules brûleur de graisses, qui vont cibler les zones où s'accumulent la graisse.




Mes habitudes alimentaires et sportives


En règle générale, j'ai une alimentation assez équilibrée. Je cuisine mes repas moi-même, en choisissant mes recettes pour la semaine et éviter le gaspillage (et la tentation) au moment des courses. Je consomme peu de produits laitiers (uniquement du fromage et un yaourt de temps en temps) et peu de viande (environ une à deux fois par semaine). En revanche, je consomme beaucoup de fruits et légumes et de féculents. Je n'utilise pas de matière grasse pour la cuisson de mes aliments, mais un peu de crème fraîche ou d'huile d'olive pour certaines sauces. J'essaye de varier mes plats et d'utiliser des légumes de saison. 

Cependant, comme je le disais, ces derniers temps, l'hiver aidant, j'ai consommé davantage de plats gras et j'ai beaucoup grignoté (merci les chocolat de Noël). 


Je pratique le step une fois par semaine depuis le mois d'octobre, et le reste du temps, je marche beaucoup : je vais au travail et à la gare à pied et marche beaucoup sur mon lieu de travail.


Semaines 1 & 2:



J'ai commencé à prendre les géluless le 19 Décembre. Mes premières semaines étaient en plein milieu des fêtes et donc des repas copieux. Tête en l'air comme je suis, j'ai oublié de prendre le complément à deux reprises. Durant ces deux semaines, mon cours de step n'a pas eu lieu. Je dois avouer que, même en dehors des repas de noël et de l'an, mes repas n'ont pas été très équilibrés.
Durant cette première semaine, je n'ai pas vu d'évolution au niveau de mon poids ou de mon physique. Je n'ai pas non plus eu de réaction secondaire. Les comprimés se présentent comme des gélules et n'ont donc aucun goût. Elles ne sont pas désagréables à prendre, le tout est d'y penser.

Semaine 3 & 4:


Je suis revenu à mon alimentation habituelle durant ces deux semaines, et j'ai continué à prendre les gélules matin et soir. Mes repas étaient d'avantage composé de fruits et légumes: soupes, salades, tartes, ... J'ai consommé également beaucoup moins de viande que les deux premières semaines (et ça m'a fait un bien fou). M'étant habituée à la prise des gélules, je n'ai pas eu d'oubli. Mes séances de step ont également reprises à cette périodes, et j'ai repris le travail, j'ai donc marché d'avantage.

A la fin du traitement, j'avais minci, pour revenir à mon poids d'avant. 

Bilan:


Le programme anaca3 à pour moi était facile à prendre et sans effet secondaire. Il n'a pas était miraculeux mais m'a permis de revenir à mon poids habituel. Le plus compliqué a été de penser à le prendre à chaque repas (tête en l'air que je suis).

J'ai constaté une grande différence entre les premières semaines, où mon alimentation était déséquilibrée, et où j'avais peu d'activité sportive, et les dernières semaines, où j'ai repris des repas normaux et plus sains, ainsi que des séances de sport. Ce complément alimentaire n'est donc pas fait pour palier à une mauvaise alimentation et un manque d'activité sportive.


 Ma curiosité a donc été assouvie. J'ai pu constater des effets, puisque j'ai réussi à retrouver ma silhouette, alors que je n'y réussissais pas suite à la prise d'un traitement cet été. En revanche, je n'ai pas perdu plus de kilos que je n'en avais gagné. Comme je le disais dans mon introduction, je ne suis pas en surpoids, et n'avais donc pas beaucoup à perdre. Je ne connais donc pas l'effets de ce complément alimentaire lorsque l'on souhaite une grande perte de poids.

Dans tous les cas, je vous rappelle que le plus important reste votre santé et la façon dont vous vivez avec votre corps. Votre poids ne doit pas être un complexe qui vous empêche de vivre, mais si vous souhaitez perdre du poids, je vous conseille d'en parler d'abord avec un professionnel de santé, qui saura vous donner des conseils adéquates. 

Les gélules Anaca 3 brûleur de graisses que j'ai testé: Anaca 3




Cet article sort un peu de mes revues habituelles, mais j'espère qu'il vous a plus. Je remercie Anaca3 de m'avoir permis de tester leur produit. Avez-vous déjà testé ce genre de complément alimentaire, et cela a t'il fonctionné pour vous ? 



Make the World more Wonderful and Magiiic 

5 comments:

  1. Coucou, je n'ai jamais testé ce genre de pilules, en fait je n'y peux rien je n'ai pas confiance du tout... Bisous Myriam

    ReplyDelete
  2. Perso je ne fais pas confiance à ce genre de médicament. Je me dis que le sport est plus efficace que tous les objets qu'on peut trouver sur le marché. J'étais quand même curieuse de voir quels effets tu as eu, et heureusement que tu n'as pas eu d'effets secondaires ! Je connais des filles qui n'ont pas "survécu" à ces gélules :o En tout cas, rien de mieux que le sport.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh tu as entendu de mauvais retour ? justement c'est ce qui me faisait le plus peur, et je n'ai eu aucun soucis. Heureusement que m'a curiosité ne m'a pas entraîné de problèmes xDD

      Delete
  3. Coucou ma belle, tu vas bien? j'avais testé quelques produits de la marque pour travailler sur le côté raffermissant de la peau et non de perdre du poids.
    J'avais vu de légers résultats.
    Bisous ma belle

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!