Saturday, December 29, 2018

La Classic Made Fitting Cushion de Labiotte chez Ppanam



Pour le mois de décembre, mon partenaire Ppanam ma envoyé une cushion de la marque Labiotte. J'avoue, j'ai davantage craqué pour le packaging que pour les échos que j'ai eu sur ce produit. Mais après tout, j'avais lu plusieurs avis négatif sur l'eyeliner gel de la même marque, alors que je l'ai beaucoup aimé. Je voulais donc laisser sa chance à cette cushion (comment un objet aussi beau pourrait ne pas fonctionner ?). Voyons maintenant si j'ai bien fait de sauter le pas.



Fiche d'identité




Nom: Classic Made Fitting Cushion
Marque: Château Labiotte
Description: Une cushion qui ajuste sa couleur en fonction de celle de votre peau, pour un rendu naturel. Elle protège également des rayons UV grâce à son SPF50 +. Cette cushion est infusé à l'eau de baies genièvre, nettoyant et détoxifiant naturel, afin de purifier les pores.
Teintes: Light beige (NO.21) et Natural beige (NO.23).
Comment l'utiliser: Appuyer délicatement à l'aide du puff sur la partie contenant le produit, puis appliquer sur la peau en tapotant.


Où la trouver: Ppanam (-15% avec le code WORLDISMAGIC2018)




Le packaging

La cushion est arrivée dans une boîte en carton aux motifs roses, avec deux jolis petits oursons dessinés dessus. A l'intérieur se trouvait la cushion dans son boitier, mais également une recharge.
La cushion est vraiment sublime, rose avec ces petits ours en relief. En l'ouvrant, on trouve d'abord un miroir sous le couvercle, et une petite éponge elle aussi en forme d'ourson. Un détail vraiment adorable. Enfin, en soulevant la protection, on retrouve la fameuse cushion. Le boîtier est donc assez similaire au autre cushion cream, et tout aussi pratique, le plus étant dans le design.





L'utilisation



Je dois avouer que ça m'a fait mal au cœur de salir la petite éponge que je trouve si mignonne. Mais il le fallait bien, et je dois dire qu'elle est bien pratique et facile à utiliser. La crème teintée sort de la cushion en quantité suffisante également.
Le produit est vraiment bien couvrant ! On ne voit plus aucune rougeur une fois sur la peau. En revanche, j'ai trouvé qu'il marquait beaucoup les pores, faisant apparaître comme des petits trous sur les joues. Et malheureusement, même en ayant pris la teinte la plus foncée, cette cushion reste trop claire pour moi. Ce qui est bien dommage, car j'appréciais beaucoup la couvrance.


  


Tenue



J'ai donc testé cette cushion une journée entière. Je n'ai eu aucun souci sur la matinée, mais j'ai pu constater en fin de journée qu'elle avait tendance à filer, créant même des petits résidus sur mes joues, là où ma peau est plus sèche.




Conclusion



J'ai étais assez déçue de cette cushion, malgré son adorable packaging. Je pense qu'elle n'était pas adaptée à ma peau. Si vous avez la peau claire, peut-être qu'elle vous conviendra mieux. En revanche, je n'ai rien à redire sur la couvrance qui est vraiment bluffante ! Pour ma part, je pense la garder pour mes tournages de vidéos. 




Je remercie Ppanam de m'avoir envoyé ce nouveau produit à tester. Je suis rarement déçue des produits de chez Labiotte, mais cette fois-ci je n'ai pas été convaincue. Si vous avez pu la tester, qu'en avez-vous pensé ?






Make the World more Wonderful and Magiiic

4 comments:

  1. Coucou Myriam ! je ne l'ai pas testée, pourtant j'ai failli me la prendre plus d'une fois tellement elle est mignonne. Mais avec ma peau sèche elle marquerait sûrement trop ma peau. Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, elle est vraiment jolie, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai craqué. Dommage, ce fut une grosse déception...

      Delete
  2. Coucou !
    Le packaging est sans doute l'un des plus mignons que j'aie jamais vu.
    Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!