Sunday, October 7, 2018

Plus 82 Paris, le salon de thé coréen.


Si, comme moi, vous êtes fan de Corée Et de desserts, vous n'avez pas pu passer à côté de l'ouverture du restaurant parisien Plus82 Paris ! Après l'avoir vu passer partout sur Instagram  je me devais d'aller le tester à mon tour, et pour l'occasion j'étais accompagnée de ma petite sœur et de mon amie blogueuse Chez Petite Lune. C'est partie pour la dégustation !





Plus82 Paris est une enseigne assez récente, mais qui a déjà beaucoup fait parler d'elle pour son ambiance et ses recettes 100% coréennes. Elle se situe rue Vauquelin à Paris. La carte propose des jus de saison, des gâteaux, des boissons chaudes et des Bingsu ! Mais si, vous savez, ces espèces de glaces pillées, surmontée de fruits ou d'autres ingrédients, qui sont si célèbre en Corée durant l'été ! Un dessert traditionnel que je n'avais goûté qu'une seule fois, et que j'avais hâte de tester à nouveau !




Le salon


Nous avons donc commandé chacune un bingsu et un jus de pastèque. Les desserts à la carte changent régulièrement, d'après ce que j'ai pu voir. Cette fois-ci, Vitoria et moi avons opté pour un bingsu aux haricots rouges, et un bingsu aux oreo pour ma sœur.
En attendant d'être servi, nous avons pu apprécier la décoration du restaurant. L'ambiance est très lumineuse, avec une décoration sobre mais très jolie, à la coréenne. Les murs blancs et les grandes baies vitrées éclairent joliment l'endroit. Il y a peu de place, malheureusement, mais même les sièges sont très beaux. Nous étions installées sur des chaises hautes, face aux grandes vitres (et la présence de nos caméra de vlogs à beaucoup fait rire les passants !).




Les desserts et boissons


Les bingsu étaient servi avec une boule de glace vanille et le fameux lait concentré que l'on verse sur la glace pillée, afin de la faire fondre, dans de beaux plateaux en bois. Le mien était donc recouvert de haricots rouges et d'une sorte de mochi. Je me suis régalée ! Il faut dire que je raffole des haricots rouges. J'ai également pu goûter celui aux oreos, qui était également très bon, bien que totalement différent ! La quantité était largement suffisante, puisque nous avons à peine réussi à terminer nos bols, malgré que nous n'avions pas mangé le midi ! Le jus de pastèque était également délicieux et servi de façon généreuse dans un grand verre. En revanche, le mélange bingsu haricot rouge et jus de pastèque n'était pas idéal, et assez écœurant, j'ai donc dégusté les deux séparément.


Au final, je ne peux que vous recommander de tester Plus82 Paris ! L'endroit est charmant, les serveurs agréables et souriants, et la nourriture traditionnelle et délicieuse ! Le seul point négatif étant le manque de place.. Je me demande par contre, s'ils proposeront davantage de desserts différents avec le retour de l'hiver, quand les glaces ne seront plus tellement de saison.



Information:


Adresse: 11 bis rue Vauquelin,75005 PARIS
Horaire: Du lundi au samedi, de 9h à 19h.
Compte Instagram: Plus82 Paris





J'espère que vous aurez aimé découvrir cette belle adresse. Avez-vous déjà eu l'occasion de vous y rendre ? Et si oui, Qu'avez-vous commandé ? J'ai hâte de tester leurs prochains desserts de saison !






Make the World more Wonderful and Magiiic 

3 comments:

  1. Beautiful place. Oreo icecream looks delicious!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  2. Coucou !
    Il me faudrait une semaine entière à Paris pour essayer toutes les enseignes dont tu nous as parlé ! lol
    Bisous

    ReplyDelete
  3. Je ne suis tjrs pas allée à cet endroit >o<
    Il y a des posts instagram partout de +82 Paris mais... nah..
    Un jour !
    Les regards derrière vous dans la vidéo XDDDD
    Bisou !

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!