Wednesday, October 10, 2018

La gamme Centella Asiatica de chez Purito


Ce que j'aime, dans l'univers de la Kbeauty, c'est que je découvre de nouvelles marques et de nouveaux concepts chaque jour. Plus récemment, c'est la marque Purito que j'ai pu tester, au travers de deux produits qu'ils m'ont gentiment envoyé. Je n'ai pas pu choisir les produits, mais heureusement, ils ont sélectionné une gamme adaptée à ma peau. Laisser moi vous les présenter.


Safe & Honest Ingredients by PURITO

Purito est une marque coréenne, qui propose des produits aux ingrédients non agressifs pour la peau. Leurs produits sont composés d'ingrédients naturels et labéllisés EWG. La marque limite l'utilisation d'ingrédient chimique, en excluant, par exemple, le paraben de ses produits. Les emballages sont faits à partir de papiers recyclés et les contenant sont simplifiés afin de limiter les coûts inutiles, et de privilégier la qualité des ingrédients, tout en proposant des prix abordables.  Ainsi, la marque revendique la sûreté de ses produits, adaptés aussi bien aux adultes qu'aux enfants. 


PURITO Centella Green Level Buffet Serum



Descriptif: Un sérum qui nourrit et protège la peau des agressions extérieurs, en renforçant la barrière de la peau. Il calme les peaux sensibles et est composé à 49% de Centella Asiatica.
Contenant: Bouteille en plastique rigide de 60mL avec poussette.
Prix: 19$60
Pour qui: Pour les peaux sensibles.
Utilisation: Utiliser une petite quantité de produit sur un visage propre, puis appliquer une lotion ou une crème.
Ingrédients :



Mon avis:
Je teste le Centella Green Level Buffet Serum depuis 3 semaine. J'ai commencé à l'utiliser après mon test de l'huile de Marula, durant lequel j'avais arrêté la technique de layering durant quelque temps. Le packaging est simple, mais efficace, puisque les informations principales du produit sont notées sur la bouteille. La poussette est également très pratique.
Le produit est assez épais, avec une odeur agréable. Il est rapidement absorbé par la peau. J'utilise les deux produits combinés lors de ma routine du soir, et après ces trois semaines, j'en suis assez contente. Mes zones de sécheresses ne sont pas réapparues malgré l'arrêt de l'utilisation de l'huile de Marula, et bien que je sois tombée malade (ma peau est toujours catastrophique lorsque je suis malade, c'est-à-dire à peu près tout l'hiver ! ). Ma peau ne tiraille pas et reste souple. 

PURITO Centella Green Level Calming Toner


Descriptif: Un toner qui calme et hydrate les peaux sèches et rugueuses, qui souffre du stress.Il réduit également les irritations.

Contenant: Bouteille en plastique rigide de 200mL.
Prix: 21$
Pour qui: Pour les peaux sensibles et sèches.
Utilisation: Appliquer le produit au creux de la main ou à l'aide d'un coton, sur un visage propre. Si la peau est vraiment déshydratée, appliquer ce produit 3 à 4 fois.

Ingrédients :



Mon avis:
J'ai commencé à utiliser le Centerella Green Level Calming Toner en même temps que le sérum. Je l'utilise en premier, puis j'applique ma lotion, puis le sérum et enfin ma crème de jour. La bouteille est également simple, mais permet de doser facilement le produit, sans faire de gaspillage. Le produit est plus épais que mes toner habituel, mais encore une fois, il est vite absorbé par la peau. Son odeur est très légère, mais agréable.
Je n'en applique qu'une fois, puisque je passe ensuite au reste de ma routine, pourtant je ressens parfaitement l'effet hydratant du produit. 


Centella Asiatica


Bien évidemment, je ne pouvais pas tester ces deux produits sans faire mes petites recherches sur l'ingrédient principal: le centella Asiatica. Il s'agit d'une plate venue d'Asie, reconnu pour ses vertus anti-âge, régénérantes et cicatrisantes. Elle est aussi appelée herbe du tigre, car ces félins se roulent dedans lorsqu'ils sont blessés, pour profiter de son effet cicatrisant. Elle a également de fortes propriétés hydratantes.

Conclusion:


Je suis ravie de voir se développer de jolies marques de kbeauty qui propose des produits aux ingrédients non agressifs. Cette gamme est parfaite pour les peaux sensibles, et limite le risque d'allergie. En revanche, je la trouve adaptées à toutes les peaux déshydratée, et non pas spécialement aux peaux sèches, puisque pour moi elle hydrate plus qu'elle ne nourrit. Je trouve le prix abordable pour la qualité des ingrédients et la quantité de produit. 
Je suis plutôt contente de ces deux produits, qui ont permis à ma peau de rester en forme durant cette première vague de froid (et de rhume). Je suis d'ailleurs curieuse de l'efficacité des autres produits de la gamme, notamment des pads. 



J'étais vraiment ravie de pouvoir tester ces deux produits de PURITO et je remercie la marque de me les avoir envoyé. Ils vont continuer à me suivre cet hiver afin de garder ma peau hydratée ! Connaissiez-vous cette marque ? Et si oui, avez-vous déjà testé leurs produits?




Make the World more Beautiful and Magiiic

3 comments:

  1. Coucou Myriam ! Ils m'ont envoyés quelques produits aussi dont ce sérum que je vais intégrer dans ma nouvelle routine. Les 2 autres produits reçus sont presque terminés, je les ai adorés et là aussi les compositions étaient superbes !(un contour des yeux et une crème hydratante pour le visage) Une très belle marque safe pour la peau ;) Bisous

    ReplyDelete
  2. Cela me fait bien envie, comme gamme, et tout particulièrement le toner, car je dois en racheter :)
    Bisous

    ReplyDelete
  3. Cette gamme me donne envie vu qu'elle t'hydrate plutôt bien.
    A voir si en hiver ce sera assez costaud ! Tu me diras :D
    Bisou

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!