Wednesday, August 1, 2018

Hello Kitty au Umami Matcha Café!



Coucou mes mochi!
Est-ce que vous connaissez le Umami matcha café ? Il s'agit d'un restaurant parisien spécialisé dans la nourriture japonaise, et plus particulièrement, dans le matcha. Ils ont récemment  dédié des plats à la charmante Hello Kitty, je vous laisse découvrir !



Le matcha est un type de thé vert très populaire au Japon. Présenté sous forme de poudre, il se mélange avec de l'eau ou du lait pour une boisson au goût typique (recette à retrouver sur le site de Umami Matcha Café). Mais il se cuisine également sous de nombreuses formes. Il est d'ailleurs excellent pour la santé car il a un effet vivifiant, des vertus détoxifiantes et anti-oxydantes.
Le Umami matcha café propose petits déjeuner, plat et goûter sur le thème du matcha. Vous retrouverez notamment de nombreuses boissons originales au matcha (bière au matcha, matcha latte,...) et gâteaux (donuts au matcha, cake au matcha,..). De quoi ravir les pupilles avec cette poudre de thé japonais !




Pour la période estivale, le Umami matcha café à revêtu les couleurs de notre mascotte préféré, Hello Kitty, et propose quelques plats à son effigie, ainsi que des goodies. 
Le café est décoré de poster représentant la petite chatte, dans une ambiance sobre et cosy, à la japonaise. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, malgré que le restaurant était bondé le jour où nous y sommes allé. Une Hello Kitty géante était même posée sur le comptoir, et les vendeurs avaient revêtu des tee-shirts à son effigie. 
Pour ce qui est du menu, des plats ont spécialement étaient conçus pour l'occasion. J'y suis allée le midi, mais il y avait également des petits déjeuners Hello Kitty (qui ont l'air vraiment appétissants!). Pour le repas, un seul menu était proposé pour la mascotte: un Poke bowl composé de riz, de saumon et de fruits et légumes. J'ai évidemment choisi ce menu, même si j'ai fait retirer les betteraves et le saumon que je n'aime pas. C'était bon, mais ça manquait de consistance (en même temps avec deux ingrédients en moins..), et j'avais encore faim une fois terminé. La pastèque ajoutait une touche de sucre et de fraîcheur. L'entrée était composée de tofu trempé dans une sorte de sauce soja, que j'ai moyennement aimé. Pour finir, le dessert était un adorable muffin Hello Kitty, fourré à la fraise, avec une chantilly et un cookie au matcha. La pâte était à base de sésame. Un mélange assez particulier, à vrai dire.. Mais le cookie et la crème étaient un délice! Pour finir, j'avais aussi choisi un matcha latte au chocolat blanc. J'avoue l'avoir pris uniquement pour la photo, étant donné que je ne suis pas fan de matcha à la base (oui, je sais, quelle idée de venir dans un café dédié au matcha, lorsqu'on n'aime pas le matcha ? J'ai le goût de l'aventure, que voulez-vous !). Au final, après quelques gorgés pour m'habituer au goût, je l'ai trouvé plutôt bon. Mais je pense que les fans de matcha auraient vraiment adoré. Mes amis ont testé la bière au matcha mais n'ont pas du tout aimé. En revanche, ils ont adoré leurs plats et entrées ! 




Informations:

Umami est considéré comme le 5eme goût par les japonais. Le mot signifie d’ailleurs "goût savoureux".

Adresse:
22 rue Béranger
75003 PARIS

Horaire:
Du mercredi au vendredi de 9h à 19h
et du samedi au dimanche de 10h à 19h

Date de l'événement Hello Kitty: 
27 juin au 5 août


Au final, j'ai adoré l'ambiance du café, notamment avec l'événement Hello Kitty. La décoration est épurée mais très jolie. Et l'ont retrouve un coin vente, avec du thé et d'autres spécialités, mais également quelques goodies Hello Kitty x Umami matcha café. J'ai un peu moins apprécié les plats que j'ai goûtés. Ça m'apprendra à choisir mes plats en fonction des photos que je veux prendre, plutôt qu'en fonction de mes goûts ! Mais je pense que l'endroit est plus adapté au fan de matcha ou aux curieux. Si, comme moi, vous n'êtes pas amoureux de ce thé, passez votre chemin (du moins pour les desserts, car les plats sont assez variés pour satisfaire tout le monde).



J'espère que cet article vous aura plus, et vous aura donné envie de découvrir l'endroit ! Avez-vous déjà testé ce restaurant ?
Bisous mochi mochi !


Make the World more Wondeful and Magiiic xoxo

8 comments:

  1. Coucou!
    Le restaurant à l'air super, moi qui adore le matcha j'aurais adorer y aller malheureusement je ne peut pas-_-
    En tout cas la décoration Hello Kitty j'adore!Peut-être qu'un jour il feront un thème My Melody ou Little Twin Star qui sait?
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oh oui, pour ceux qui aime le matcha c'est géniale! :D Peut-être pourras-tu y venir un jour ;)
      Olala ça serait génial! Ou Gudetama >w<
      Bisous

      Delete
  2. Coucou! Trop choupi ! C'est dans ces cas que je regrette d'être loin de Paris. Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui, c'est ce qui me donne moins envie de déménager dans le sud aussi haha

      Delete
  3. Hello !

    Je n'y suis pas encore allé puisque je suis dans le sud de la France. Mais pour sûr la prochaine fois que je vais à Paris, j'y vais !

    Merci pour ton article ç adonne envie ^^

    Des bisous !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oh oui, si tu aimes le matcha tu dois y passer ^w^
      Bisous

      Delete
  4. MON DIEU *_* Je ne connaissais pas du tout ce restaurant, et pourtant ça à l'air vraiment canon!
    J'ai presque envie d'aller à Paris à pied au départ de la Belgique juste pour y faire un tour <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Malheureusement, le thème Hello Kitty était temporaire... Mais le café reste très sympathique si tu aimes le matcha! :D En tout cas c'est à tester ;)

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!