Wednesday, June 20, 2018

Une crème pour les main au Chocopie by The SAEM


Coucou mes mochi!
A l'heure où cet article sera posté, je serais à l'autre bout du monde, en Martinique! Mais j'ai toujours une petite pensée pour vous! Et aujourd'hui, je reviens donc vous présenter une crème pour les mains au packaging adorable: La Chocopie Hand cream de chez The Saem.




Lors de ma dernière commande chez Pibu box, j'ai craqué pour cette petite crème pour les mains en forme de Chocopie (un gâteau populaire en Corée, qui me fait penser à nos Oreo). Il faut dire que les coréens savent vraiment y faire avec leur packaging. Celle-ci est de la marque The Saem, une marque bien connue des Kbeautu addict. Ces petites crèmes existent en trois versions. J'ai opté pour la version cookie, qui contient de petits grains de chocolat.


Description du produit:

Il s'agit d'une crème pour les mains  avec une délicieuse odeur de gâteaux. Elle laisse la peau douce et hydratée, avec un joli fini nacré. Sa formule d'absorption rapide évite l'effet peau grasse ou collante après l'application. 
Pour l'utiliser, il suffit de prélever une noisette de produit et de masser les mains et cuticules avec. A utiliser après le lavage des mains, où lorsque la peau est sèche. 

Ingrédients:
 Eau, Acide stéarique, Glycérine, Diméthicone, Cetyl éthylhexanoate, Butylène glycol, Huile de graine de macadamia Ternifolia, Cyclopentasiloxane, Gomme de xanthane, Extrait de Portulaca Oleracea, EDTA disodique, Extrait de cacao, Beurre de karité, Acétate de tocophérol, Extrait de fruits à la vanille Planifolia, Parfum.

Où le trouver:


Mon avis:

Tout d'abord, j'adore le packaging! Entre l'emballage plastique qui ressemble à celui d'un gâteau, et le boitier semblable à un oreo, tout est dans le détail! Même la crème rappelle la couleur de la crème à l'intérieur des chocopie, avec ses petits points noirs. 
Les petits grains de chocolat fondent immédiatement sur la peau. Le produit est très crémeux (voir mousseux), mais s'étale facilement, et la sensation sur la peau est super agréable. De plus il sent vraiment bon le gâteau. La crème s'imprègne vite et ne laisse pas la peau collante, mais je trouve que l'on a tout de même cette sensation de gras durant quelques minutes. 
Pour ce qui est de l'hydratation, il est vrai que la peau tiraille moins. Mais pour mes mains très sèches (à cause du manugel), cette crème n'est pas suffisante. Pour moi, l'effet nacré n'est pas non plus au rendez-vous. En revanche, la peau parait bel et bien plus douce, après avoir utilisé le produit.


Au final, je suis assez contente de ce produit. Le packaging, l'odeur et la texture aérienne m'ont vraiment séduite. Elle hydrate bien la peau et la laisse toute douce. En revanche, la crème ne nourrit pas assez la peau pour des mains très sèches. 


J'espère que cet article vous aura plus! Avez-vous eu l'occasion de tester cette crème pour les mains? En avez-vous d'autres à me conseiller?
Bisous mochi mochi! 


Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

16 comments:

  1. Alala j'ai failli l'acheter je ne sais combien de fois sans jamais craquer au final... je pense que j'aurai le même soucis que toi niveau nutrition car j'utilise également du Manugel entre chaque famille où j'interviens et elles sont hyper sèches... plus de crevasse tout de même depuis que je suis rigoureuse sur l'application de crème mains plusieurs fois par jour. Bisous Myriam et encore une fois profitez bien !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le manugel en étant soignants, c'est vraiment le diable en personne ToT Et au contraire de toi, je ne suis pas assez rigoureuse...
      Bisous

      Delete
  2. Interesting beauty products. We keep in touch. xx

    ReplyDelete
  3. Coucou, c'est trop sympa et la crème on dirait vraiment celle que l'on retrouve dans les oreo :o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oh oui, encore une fois de packaging est génial! Et tu verrais l'odeur! :D

      Delete
  4. Coucou :)
    Le packaging est super réussi ! ça ressemble drôlement à un petit gâteau ^^
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Mais oui, le packaging est génial :D
      Bisous

      Delete
  5. Packaging is so cute!
    Love it!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  6. Coucou ! J'ai vu la photo avant le titre, j'étais persuadée que tu allais nous parler de gâteaux asiatiques. XD Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha ça aurait pu être le cas, vu ma gourmandise :p

      Delete
  7. Coucou !
    Je trouve que c'est le problème des crèmes pour les mains asiatiques en général : elles ne sont vraiment pas assez riches.
    C'est dommage, parce que vraiment, je suis à deux doigts de craquer.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui, surtout pour un métier comme le mien.. A vrai dire, je n'ai jamais trouvé la crème miracle...
      Bisous

      Delete
  8. Coucou!
    Le packaging de cette crème est vraiment mignon *-*
    Je ne suis pas sûr de l'acheter je la trouve un poil chère si elle ne nourrit pas assez les mains mais bon je me connaît je serais caable de craquer juste pour le packaging^^
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui, j'ai d'ailleurs craqué en partie pour le packaging héhé Après, à cause du manugel que j'utilise en grande quantité, j'ai vraiment les mains très sèches...

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!