Powered by Blogger.

Bienvenue à la Compiègne Geek Convention



Il existe de plus en plus de convention dédié à la culture geek et à la culture Japonaise, ce qui permet à tout le monde d’en profiter, quelle que soit votre ville de résidence.  Si l’arrivée du corona virus a vu annuler certaines d’entre elles, comme Paris Manga, d’autres plus petites, ont pu être maintenues. C’est le cas de la Compiègne Geek Convention, l’un des salons que nous avons la chance d’avoir en Picardie.


La Compiègne Geek convention est plutôt récente, puisqu’il s’agit de la seconde édition. Cette convention a pour but de réunir un maximum de fan de gaming, de science-fiction et de cosplay pour vivre un moment conviviale. 
Informations :

Adresse : Le Tigre, Margny-les-compiègne
Tarif : 8€ en pleins tarif
Date : 29 février et 1er mars 2020


Mon expérience à la Compiègne Geek Convention

Je n’avais pas eu l’occasion de visiter la première édition, et étant habituée à des salons de l’ampleur de Japan Expo, j’avais hâte de voir ce que nous réserverait cette journée. Je m’y suis rendue le samedi (la convention avait lieu tout le week-end, mais le dimanche a été annulé), accompagnée de ma sœur, de ma mère et d’une amie. J’avais hâte de faire découvrir cet univers à ma famille, pas du tout habituée. Nous sommes arrivées après le repas, vers 14h, et il y avait déjà pas mal de monde. Heureusement, nous n’avons pas eu à faire la queue bien longtemps pour acheter nos billets.
La Compiègne Geek convention avait lieu au Tigre, la salle de spectacle de Compiègne. Nous n’avons eu aucun souci pour nous garer, il y avait suffisamment de places sur le parking. La salle est plutôt spacieuse, bien qu’avec le monde présent, certaines allées étaient rapidement pleines. Nous avons tout de même pu voir chaque stand, sans trop de difficultés. La salle était divisée en plusieurs espaces :
  • ·         Les stands de goodies et de créateurs
  • ·         Un espace exposition (harry Potter, Jurassic Parc, robotique, …)
  • ·         Un espace pour tester le combat au sabre laser
  • ·         Un espace de jeu de société (Yu Gi Yo, …)
  • ·         Et un espace jeux vidéo




Nous nous sommes d'abord promenées dans les allées de stands, afin de regarder les goodies. Ce fut un réel plaisir de découvrir de nouveaux artistes ! Des dessinateurs talentueux, mais également des personnes inventives, qui ont su créer un univers, autour de figurines ou de Pop!. J'ai pour ma part craqué pour un poster encadré du Voyage de Chihiro. Si les jeunes créateurs étaient assez diversifiés, les stands de goodies restaient plutôt basiques, à mes yeux. J'ai tout de même acheté deux nanoblock Pokémon. Il y avait également des stands de snacks américains et japonais, mais je n'y ai rien vu d'extraordinaire. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de monter à Paris, rue Saint Anne, c'est le moment idéal pour goûter quelques sucreries et boissons japonaises




Nous n'avons pas souhaité participer aux différents stands d'activités et de jeux, mais nous avons tout de même pu observer les combats aux sabres lasers, devenus un véritable sport ! En revanche, nous avons pu admirer les expositions, telles que celle de Jurassic Park, tenue par un passionné ! Nous avons également eu le plaisir de prendre des photos dans la voiture d'Harry Potter, ce qui fut très amusant. Les personnes présentes étaient toutes agréables, souriantes et passionnées.




Plusieurs animation étaient prévu au cours de la convention, mais nous ne sommes pas resté assez longtemps pour les voir. J'aurais pourtant adoré assister au défilé de cosplays, qui avait lieu avant notre arrivée. Nous avons tout de même pu admirer les cosplayeurs présents à la convention, notamment sur les stands d'associations dédiés. Si il y avait trop peu de cosplays à mon goût, ceux qui étaient présents étaient vraiment très réussis !! 
Des dédicaces étaient également organisées, avec un supplément, notamment Josh Herdman (Gregory Goyle dans Harry Potter) ou Siphano.





Mon avis sur la Compiègne Geek Convention

Au final, nous avons fait le tour de la convention en 2h environ. J'ai trouvé l'initiative vraiment intéressante : cela permet aux passionnés de se retrouver, dans une ambiance plus conviviale qu'un grand salon comme Japan Expo. N'ayant pas participé aux tournois de cartes ou testé les jeux vidéo, j'ai trouvé l'entrée un peu chère. Je me suis tout de même beaucoup amusée, et pour ceux qui souhaitent participer aux activités, ou venir cosplayé, le salon vaut le coup. Petit bémol tout de même : j'aurais adoré trouver des stands de nourriture (il n'y en avait qu'un, et pas très fournis) et de bubble tea ! 

 J'espère que cet article vous aura plu, et vous aura donné envie de découvrir cette convention l'année prochaine ! 

     Avez-vous déjà participé à une convention ?

    
     

Make the World more Wonderful & Magiiic







4 comments

  1. Coucou ! Super comme convention. Les petites sont vraiment dans une ambiance différente des grandes. Bisous

    ReplyDelete
  2. la chance :o en grande fan de harry potter je t'envie :o

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !