Powered by Blogger.

A la rencontre des singes des neiges !


Lors de notre séjour au Japon, nous n'avions pas envie de nous limiter aux villes les plus visitées. Nous avons donc réservé une nuit à Nagano, afin d'aller voir les singes des neiges du Snow Monkey Park !





La ville tranquille de Nagano

Nagano est la capitale de la préfecture de Nagano. Elle est entourée de montagnes, ce qui la rend célèbre pour ses pistes de ski. Elle est également réputée pour ses fruits (notamment ses pommes), ses nouilles soba et oyaki et ses chaussons fourrés au légumes. Nous avons d'ailleurs eu la possibilité de goûté à ses chaussons lors de notre visite au Temple, ainsi qu'au glace aux colis de pomme.






La ville de Nagano est vraiment typique et très mignonne, mais on en a rapidement fait le tour. Son intérêt réside surtout dans son Temple, le Zenko-ji qui date du VIIe siècle, très joli et peu peuplé, contrairement à Tokyo. 
Mais la vraie raison de notre visite était tout autre, puisque  Nagano dessert également le Snow Monkey Park via un bus !

Mon article sur le Senso-Ji à Tokyo : Le Senso-ji : le Temple d'Asakusa.



Notre visite du Snow Monkey Park

Nous sommes parti de Nagano vers 14h, et avons mis 40 minutes avant d'arriver à notre arrêt. Nous avons utilisé le Bus Express (il n'y en a que 4 par jour), mais le trajet est également possible en train suivi d'un bus normal. Le chauffeur nous a déposés en bas du chemin qui mène au parc, et il faut environ 30min à pied pour arriver en haut. Un marche fatigante, mais vraiment agréable, puisque l'on passe dans une petite forêt. 






Une fois arrivés, nous avons pu observer les premiers singes dès l'entrée, puisqu'ils vivent en liberté dans cette montagne. Et à l'intérieur, ceux-ci ne sont pas du tout farouches, et courent entre nos jambes. Le parc est vraiment petit, et avec beaucoup de touristes. Mais il permet d'observer les animaux et leurs petits en toute tranquillité, et ils étaient adorables ! Je ne regrette pas du tout cette sortie. En revanche, ce parc vaut encore plus le coup en hiver, puisque la neige rend le paysage magnifique, et l'on peut voir les singes se baigner dans les onsen naturels ! J'aurais adoré assister à cette scène !

Mon article sur le café hérissons de Tokyo : Ma rencontre avec les hérissons du Harry Nezumi Café !



Informations :

De Nagano au Snow Monkey Park: Train Express jusqu'à Yudanaka, puis bus jusqu'à kanbayashi Onsen, où navette direct depuis la gare de Nagano.
Snow Monkey Pass : 2900 yens pour l'entrée du parc et le trajet en train et en bus.
Entrée du parc seule : 500 yens




Un joli parc pour les amateurs de nature !

Comme je le disais, le parc n'est pas très grand, mais le temps d'observer les animaux, nous y sommes resté une bonne heure, sans compte les 30 minutes de marche aller et retour. Je ne sais pas si les autres parcs à singes du Japon sont aussi bien, mais je vous recommande celui-ci si vous avez envie de changer un peu votre trajet ! 

Connaissiez-vous le Snow Monkey Park ?





Make the World more Wonderful & Magiiic

5 comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !