Powered by Blogger.

Mon Top 5 Shojo pour la Saint Valentin !


Vous ne passez pas le 14 février avec votre Valentin, mais vous avez envie d'un moment romantique ? Pourquoi ne pas commencer un nouveau shojo ? Installez-vous bien au chaud, avec une boisson fraîche et un paquet de bonbons,voici mon Top 5 des shojo à lire pour la Saint Valentin !


He is a Beast !

Auteur : Saki Aikawa
Éditeur : Soleil Manga
Nombre de tome : 13 (terminé)

Résumé : La mère de Himari va se remarier, et suite à cela elle va devoir retourner dans sa ville natale qu'elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu'elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu'il y a toujours le gentil Saeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable ! Dépitée, Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s'imaginer que le nouveau mari de sa mère était en fait le père de l'ignoble Keita !


Mon avis : C'était pour moi impossible de ne pas citer au moins une oeuvre de Saki Aikawa dans ce top 5 ! Il faut dire que l'auteur est la reine des histoires romantiques ! Ses dessins font partie de mes favoris dans l’univers shojo, et l'on se laisse porter par la lecture de ce manga. Elle ne révolutionne pas le genre, mais si vous cherchez un shojo classique, je vous recommande celui-ci !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Saint Valentin au Japon : Fêter la Saint Valentin comme une Japonaise.

Le Garçon d'à côté

Auteur : Robico
Éditeur : Pika
Nombre de tomes : 13 (terminé)

Résumé : Shizuku Mizutani est une jeune fille toujours isolée dont la seule ambition dans la vie est de réussir ses études. Elle est d'ailleurs la meilleure de sa classe. Mais sa vie va changer le jour où elle va rencontrer Haru Yoshida, son voisin de classe. Ce dernier avait temporairement été exclu du lycée suite à une bagarre, mais depuis, il refuse de remettre les pieds en classe, au grand désarroi de sa professeur principale. Elle envoie donc Shizuku chez Haru afin qu'elle lui transmette les cours, mais aussi dans le secret espoir qu'elle parvienne à le convaincre de revenir en classe.




Mon avis : J'apprécie ce manga pour son originalité. Ici, les personnages sont loin du bad boy et de la jeune fille naïve. Au contraire, l'on retrouve un garçon un peu perdu, qui passe pour un délinquant aux yeux de tout le monde, et une première de la classe qui ne mâche pas ses mots. Ces deux-là n'ont à première vu aucun intérêt pour l'amour, mais leurs sentiments pourraient bien évoluer. Si vous cherchez une histoire un peu atypique, foncez !

Pink Diary

Auteur :  Jenny
Éditeur : Delcourt
Nombre de tomes : 8 (terminé)

Résumé : Après avoir déclaré son amour à l'un de ses amis, Tommy Hiromoto, et s'être fait rejeter par celui-ci, Kiyoko Tominari, âgée de 16 ans, décide de couper les ponts. Elle pensait ne jamais le revoir et faire son deuil, jusqu'au jour où, 4 ans plus tard, elle apprend qu'il va venir étudier dans le collège où elle est scolarisée avec son frère jumeau, Kenji TominariA ce moment, elle décide réouvrir son journal intime, chose qu'elle n'avait pas fait depuis ce triste évènement.






Mon avis : Voici mon tout premier shojo, et celui qui m'a le plus marqué : Pink Diary. Son originalité réside dans son auteure, qui est française ! Et pourtant, ce shojo est réellement une pépite. Si l'on y retrouve les scènes classiques de shojo, l'auteur va plus loin dans les sentiments de ses personnages, et parle de sujets importants tel que l'abandon social, l'anorexie ou l'identité sexuelle. 

Je vous parlais déjà de ce manga dans le premier article manga de mon blog : Mon top 10 manga

Wolf Girl & Black Prince

Auteur : Ayuko Hatta
Éditeur : Kurokawa
Nombre de tomes : 16 (terminé)

Résumé : Erika a menti à ses amies sur le fait d'avoir un petit ami. Celles-ci commencent à s'en douter alors, pour sauver son secret et sa réputation, Erika prend en photo un bel inconnu qu'elle croise dans la rue. Seulement, il s'avère que ce dernier est inscrit dans son lycée ! Erika lui propose alors de faire semblant d'être son copain. Le jeune homme, du nom de Kyouya Sata accepte à condition qu'elle soit son chien et lui son maître ! Où cette étrange relation va-t-elle les mener ?

Mon avis : Voici un shojo plus classique, entre un jeune homme populaire au mauvais caractère, et une jeune fille qui rêve du prince charmant ! Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, l'auteur sait comment accrocher le lecteur !

Mon coloc' d'enfer

Auteur : Keiko Iwashita
Éditeur : Pika
Nombre de tomes : 4 (en cours)

Résumé : Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.







Mon avis : Je vous ai déjà parlé de ce manga lors de mon Top 10 de l'année 2019, mais je ne pouvais pas ne pas vous en reparler ici (d'ailleurs, n'hésitez pas à lire cet article, il y a d'autres perles à l'intérieur !). Il faut dire que ce shojo est devenu mon chouchou ! J'adore les dessins, l'histoire et les personnages ! J'ai l'impression de retrouve Terrace House en version papier ! Vous l'aurez compris, c'est on coup de cœur !



J'espère que cet article vous aura donné pleins d'idées de mangas à dévorer ! Comme quoi, rester à la maison à la Saint Valentin ça a aussi du bon !
Et si vous cherchez plutôt un endroit où passer la Saint Valentin en amoureux, je vous conseille de lire mon article de l'an dernier : 5 adresses pour la Saint Valentin

Quel est votre Shojo favoris ?

Make the World more Wonderful & Magiiic










5 comments

  1. Hello,
    merci pour cette petite liste.
    Je ne connais pas et n'est pas vraiment attirée, mais peut-être que je devrais essayer :o)
    Des bisous

    ReplyDelete
  2. bonjour, comment vas tu? merci d'etre passée sur mon blog. je découvre le tien avec plaisir. je ne suis pas très shojo classique (plutot du dark, je suis fan de kaori yuki) et donc je n'ai pas lu ces séries. passe un bon jeudi et à bientôt!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Merci pour ton commentaire ! Je suis curieuse de savoir les séries que tu lis ! ;)

      Delete
  3. Coucou !
    Pendant les vacances, j'ai découvert ce genre en animés, et c'est assez amusant de voir ses différents aspects.
    Bisous

    ReplyDelete

Merci pour votre visite ! A bientôt !