Powered by Blogger.

Jade Roller : Des Roll On au Quartz pour masser le visage


Connaissez-vous les rouleaux de Jade ? Ces outils de beauté qui nous viennent de la médecine chinoise, ont des vertus intéressantes pour la peau. La marque Jade Roller propose des Roll On et Gua Sha authentique, pour un moment de détente et de soin. Disponibles en Jade, en Quartz Rose, ou encore en améthyste, ces pierres précieuses sont connues pour être de véritable alliées de la peau. J'ai eu la chance de recevoir un Roll On et un Gua Sha en Quartz rose, que j'ai hâte de vous présenter.




Quels sont les bénéfices du rouleau de Jade ?

Cet outil, hérité de la médecine chinoise, est utilisé depuis des millénaires par les femmes asiatiques, qui en ont reconnu l’efficacité. Ce bâton est muni de deux rouleaux : un large pour le front, les joues et le cou, et un plus petit, pour les zones fragiles comme le dessous des yeux, et les lèvres. Traditionnellement, il est composé en majorité de pierre de Jade, comme son nom l’indique. Il a des vertus rafraîchissantes sur la peau, et permet de resserrer les pores et de décongestionner le visage. La pierre de Jade est connue en médecine des pierres pour ses bienfaits régénérants et apaisants. Elle permet d'éliminer les toxines, et d'accélérer la cicatrisation (parfait pour les peaux acnéiques). 


Le Quartz Rose est-il aussi efficace que le Jade? 

Le Quartz rose, quant à lui, permet de réduire la tension et le stress, à apaiser l'anxiété, et à augmenter l'amour de soi. Des bienfaits essentiels pour obtenir une peau nette et lisse. En effet, le Quartz Rose a des propriétés calmantes, idéales pour la méditation. Comme le Jade, le Quartz Rose est utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise. Il a lui aussi un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau, il active le drainage lymphatique et la production de collagène. 

Voici les bienfaits du Roller On au Quartz Rose:

  • Améliorer l’éclat et l’élasticité de la peau
  • Réduire l’apparence des cernes et des ridules
  • Dégonfler le visage et le dessous de l’œil
  • Apaiser les tensions et le stress dans le corps
  • Détendre les muscles du visage
  • Aider les produits de soin à mieux pénétrer


« Le Quartz Rose est l’une des pierres de guérison les plus attrayantes. Elle aide à réduire les tensions et le stress dans le corps, à apaiser l’anxiété et à augmenter l’amour de soi. Ce qui est essentiel pour une peau nette et lisse. » – Mei Zhang, fondatrice de Jade Roller

Comment utiliser le Roller On et le Gua Sha ?

 Les bienfaits du Roller On se font sentir dès les premières minutes d'utilisation. Pour cela, il suffit d'appliquer votre produit favori pour le visage (sérum, crème ou huile), puis de masser le visage à l'aide de l'outil, en commençant par le centre du visage, vers l'extérieur des joues. Il faut ensuite partir des sourcils, et remonter vers le haut du front. L'ont peu masser les yeux, de l'intérieur vers l'extérieur (cela permet de dégonfler les poches et les cernes). L'on termine par les lèvres inférieurs, puis l'on descend vers le bas du menton. En utilisant cette technique, le drainage lymphatique et la production de collagène seront optimaux. Le Jade Roller permet de mieux faire pénétrer vos produits de beauté. Le Roller On s'utilise quotidiennement, sur une peau propre, durant 2 à 3 minutes. Chaque outils est livré avec un dessin explicatif des massages à effectuer, et le site de Jade Roller, regorge de conseils. 


Le Gua Sha, lui, ne s'utilise qu'une à deux fois par semaine. Il a des propriétés exfoliantes et raffermissantes.  Comme pour le Roller On, appliquez une huile ou un sérum avant de commencer le massage.  Il faut garder le Gua Sha à plat contre le visage, en commençant par le front. Vous pouvez alors faire des petits mouvements, à la fois doux et fermes, en partant des sourcils, vers la racine des cheveux. Passez ensuite aux joues, en partant du pli du nez vers l'oreille. Pour la mâchoire, il faudra utiliser la partie du Gua Sha composée de deux courbes. Partez du menton, puis remontez jusqu'aux oreilles. Si vous souhaitez libérer les tensions, vous pouvez effectuer de petits mouvements avec les extrémités du Gua Sha, sous l'oreille. Il est recommandé d'utiliser une pression plus légère pour le contour des yeux, en partant du coin interne vers l'extérieur. Enfin, vous pouvez terminer par le cou, avec des mouvements de bas en haut.


Mon Expérience avec le Roller On  et le Gua Sha en Quartz Rose de chez Jade Roller.

Vous connaissez ma passion pour l'Asie, et vous vous doutez donc bien que j'avais déjà entendu parler de ces massages faciaux il y a longtemps. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester moi-même, n'ayant pas les outils adéquats. J'ai choisi le Quartz Rose pour ses bénéfices relaxants, au vu de mon stress constant depuis le début de l'automne. Je sentais à quel point mon stress jouait sur ma peau, avec notamment l'apparition de boutons, et des cernes bien présentes. J'espérais donc voir de beaux résultats.


Pour commencer, je dois dire que ces outils en pierres de Quartz sont vraiment magnifiques. Le Quartz rose est une pierre que je trouve sublime (tout comme l'améthyste, également disponible sur le site), et en plus d'être des alliés beauté, je trouve que le Roller On et le Gua Sha font de beaux objets pour décorer ma salle de bain. Il sont d'ailleurs présentés dans de beaux étuis blancs, qui leur donnent un aspect d'outils précieux.


Le Gua Sha et le Roller On sont tous les deux très doux et frais, ce qui est vraiment agréable sur la peau. A l'aide des instructions, ils sont vraiment simples à utiliser. J'ai cependant une préférence pour le Roller On, dont le massage aide vraiment à se détendre. J'aime les insérer dans ma routine beauté du soir, après avoir appliqué mon sérum, pour me relaxer après le travail. 

J'utilise ces outils depuis encore trop peu de temps pour vous donner un véritable avis sur tous leurs bienfaits. Cependant, j'ai déjà pu constater qu'ils me donnaient l'air moins fatiguée, puisqu'ils diminuent mes cernes. Ma peau me semble également plus ferme juste après les avoir utilisés.


Au final, je suis ravie de ces deux produits, et plus particulièrement du Roller On. Je vous donnerais un avis plus complet, après plusieurs semaines d'utilisation, sur mon Instagram

Avez-vous déjà tester les massage à l'aide d'un rouleau de Jade ou d'un Gua Sha ?



Make the World more Wonderful & Magiiic


2 comments

  1. Coucou !
    On a choisi les mêmes ! ;-)
    Je les adore autant que toi.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha as-tu également été influencée par le rose ? J'avoue que ça a un peu joué dans mon choix, mais je ne regrette pas !!
      Bisous

      Delete

Merci pour votre visite ! A bientôt !