Powered by Blogger.

5 activités à faire à Amiens cet hiver

Récemment, j'ai fait un petit sondage sur Instagram, et j'ai été surprise de voir que vous étiez nombreux à aimer mes articles sur ma jolie ville amiénoise. Ça m'a donné envie de vous en partager davantage ! Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous faire une petite liste d'activités sympas à faire à Amiens durant l'hiver !  



Visiter la maison de Jules Verne

Amiens est connu pour sa Cathédrale, mais aussi pour avoir été la ville où a vécut Jules Verne (sa tombe se trouve d'ailleurs au Cimetière de la Madeleine).La maison où il a vécut 18 ans en location, appelée Maison à la TTour, a été transformée en musée, et il est désormais possible de la visiter. Un bon moyen de s'instruire sans attraper froid ! D'autant plus que le bâtiment est vraiment joli. 
Sur le désir de ma femme je me fixe à Amiens, ville sage, policée, d’humeur égale, la société y est cordiale et lettrée. On est près de Paris, assez pour en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile. Et pour tout dire, mon Saint Michel reste amarré au Crotoy.Lettre de Jules Verne à son ami Charles Wallut, 1871.
Adresse : 2 rue Charles-Dubois, 80000 AMIENS 
Horaires : Lundi, mercredi et jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et le week-end de 14h à 18h.



Profiter des nombreux salons de thé

Ce n'est parce que nous sommes en hiver, que nous n'allons pas faire du shopping en centre-ville n'est-ce pas ? Mais par ce temps, on attrape vite froid, et c'est l'occasion de profiter d'un petit thé ou d'un chocolat chaud. Le centre-ville d'Amiens en possède de très bons (je vous prépare d'ailleurs un article pour vous présenter mes favoris) comme le Petit Poucet ou Dasy Frère




Faire un tour au marché de Noël

Le marché de Noël est classé parmi les plus beaux d'Europe depuis 2 ans, et j'espère qu'il continuera sur sa lancée ! Et si il a cette réputation, ce n'est pas pour rien : entre les sublimes décorations et les nombreux chalets, il est facile d'y passer la journée ! Surtout si vous attendez le soir pour profiter des illuminations, et également du spectacle Chroma, projeté sur la Cathédrale. De quoi passer une excellente soirée ! Le marché de Noël a lieu du 23 novembre au 30 décembre.




Tenter d'échapper à un virus mortel dans Escape Game

Les Escape Game sont probablement mon activité favorite ! Malheureusement pour moi, je les ai déjà tous testées, mais si ce n'est pas votre cas, sachez que Get Out, X Scape et Brainscape vous proposent des histoires diverses et des salles vraiment immersives ! Je vous invite d'ailleurs à lire mes articles sur ces différents Escape :


Faire un bowling ou un laser game

La dernière activité que je vous propose est probablement la plus banale, mais difficile de s'en lasser. Le BMB est une salle de bowling et laser game amiénois (ils ont également un Escape Game, mais je vous le déconseille). Ce complexe d'activité propose également un bon restaurant. J'y ai passé de nombreuses soirée lorsque j'étais au lycée, et aujourd'hui encore, j'aime m'y rendre en famille ou avec des amis.

Adresse : 10 rue Colbert, 80000 Amiens
Horaire : Ouvert du mardi au dimanche.

J'espère que cet article vous aura donné quelques idées pour vous occuper dans la région amiénoise cet hiver ! Courage, le printemps va bien finir par arriver !

Quelles activités aimez-vous faire en hiver ?




Make the World more Wonderful & Magiiic 

No comments

Merci pour votre visite ! A bientôt !