Powered by Blogger.

Un beau makeup des yeux en un seul coup de pinceau ?


Lors de mon voyage au Japon, j'ai ramené pas mal de produits de beauté (dont beaucoup dont j'ignorais totalement l'utilité... ). J'ai notamment craqué pour un fard à paupières de la marque coréenne Sixteen brand, un peu particulier : ce fard propose un beau dégradé en un seul coup de pinceau ! De quoi gagner un temps fou le matin, voilà une chose qui est sûre ! Mais ce produit miracle tient-il vraiment ses promesses ? C'est ce que nous allons essayer de définir dans cet article (attention, mode détective privé de la beauté, activé) !




Qui est vraiment la marque 16 brand ?

Sixteen Brand est la petite sœur de la marque Chosungah 22, créée en 2012. Toutes deux ont été développés par Cho Sung Ha, un célèbre makeup artist coréen. La jeune marque propose des packagings et des produits originaux, pop et ludique. 16 Brand a été créé pour les femmes qui s'assument et se maquillent pour le plaisir avant tout.




Que cache le fard à paupière Sixteen Eye Magazine ?

Fiche d'identité

Nom de code : Sixteen Eye Magazine no.03
Agence secrète : 16 Brand
Reconnaissance colorimétrique : Sweet Sunday
Informations secrètes : Ce fard à paupières créer un dégradé de couleurs rapidement et facilement. Cet outil unique a été créé par 16 Brand, et existe en 4 couleurs différentes.
Comment utiliser ce fard : Faire glisser la brosse horizontalement sur le fard à paupières afin d'y déposer les deux couleurs. Puis appliquer le fard, à l'aide du pinceau, du coin interne vers le coin externe de l’œil, pour obtenir un dégradé naturel.





Mes recherches sur le suspect :

Pour commencer, le packaging de ce produit est vraiment joli, avec son effet magazine, grâce à la boîte en carton qui s'ouvre comme un livre. Les photos et les dessins sont attractifs, et expliquent bien comment utiliser le produit, à l'aide de trois tutoriels, pour trois résultats différents. La palette, en soi, n'est pas très grande (surtout lorsque l'on voit le carton), mais ça taille est justifiée par la façon d'utiliser le pinceau.





J'ai utilisé ce fard pour la première fois dans une vidéo pour ma chaîne Youtube que vous pouvez retrouver ci-dessus. L'application n'a pas été facile pour deux raisons : le pinceau est un peu grand pour ma paupière, ce qui rend la pose du produit compliquée, et moins naturel. Le fard est peu pigmenté, et plutôt poudreux, il faut donc passer plusieurs fois le pinceau pour un réel résultat. Grâce à l'article fait par Leyzia il y a un petit moment, j'ai compris qu'en passant le pinceau en zigzag sur le fard, le dégradé était beaucoup plus naturel. Il faut donc un peu d'entraînement pour vraiment maîtriser le produit, et il est préférable d'utiliser une base fixatrice. En revanche, j'apprécie de pouvoir doser les couleurs, selon l'endroit où je place mon pinceau sur la palette. L'on peu ainsi créer une ligne brune, plus où moins épaisse.







J'aime beaucoup la couleur obtenue, et après un peu de pratique, le résultat est vraiment joli. Je ne dirais pas que le dégradé est naturel, mais le rendu reste beau, sans une trop grosse démarcation. 
Je rajoute un peu de marron sous l’œil, et de doré au coin interne de l’œil, pour terminer mon maquillage, et cela me prend à peine une minute. Il n'y a plus qu'à ajouter le mascara pour aller travailler.




Pour ce qui est de la tenue, au bout d'une longue journée de labeur, le fard a tendance à filer dans les plis de la paupière, si je ne mets pas une base auparavant. Heureusement, le trait n'est pas hyper voyant, car le doré est assez léger.




Conclusion de l'enquête

Une fois maîtrisé, le Sixteen Eye Magazine est un produit qui permet réellement de gagner du temps. Sont système est bien pensé, mais afin d'éviter les démarcations, la palette devrait être en dégradés, plutôt que de simplement avoir les deux couleurs l'une au-dessus de l'autre.
Vous l'aurez compris, notre suspect demande encore un peu de travail, mais reste un projet réussi pour la marque 16 Brand.

Quelles sont les astuces qui vous font gagner du temps le matin ?






Make the World more Wonderful and Magiiic



5 comments

  1. Sympa comme découverte! Je ne les avais pas vu au japon.. Merci de nous avoir fait découvrir ça! En tout cas c'est dommage que ça soit pas assez pigmenté parce que ça semble top. Sinon je crois que pour les fards en général mieux vaut une base sinon ça se barre vite...

    Sinon pour mes astuces du matin? J'en ai pas xD J'ai appris à faire mon trait de liner en 1min et sinon je mets un peu de mascara de temps en temps le matin en semaine. Il y a que le week-end que je fais un effort supplémentaire et je prends mon temps

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha j'aimerais bien savoir faire mon trait de liner en une minute ! Plus je suis pressée et plus je le rate !!

      Delete
  2. C'est vraiment un très bon concept et parfait pour les pressés et/ou les débutants ! :D
    Bisous,
    Ju'

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que ça peut aussi être une bonne idée pour les débutants :)

      Delete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!