Powered by Blogger.

J'ai été au Festival Coréen de la Mairie du XVeme



Chaque année, sur la place de la mairie du XVeme à Paris, a lieu le festival coréen. J'y suis allée cette année pour la seconde fois, et j'ai décidé de vous emmener avec moi au travers d'une vidéo, que vous pourrez retrouver sur mon IGTV Instagram, mais aussi via cet article.






L'an dernier, je m'étais rendue à ce festival avec mon adorable blopine Petite Lune. Nous avions même vlogger (vous pouvez toujours retrouver cette vidéo sur la chaîne YouTube). Au final, nous avions été assez déçue, car il y avait énormément de monde, pour peu de stands. Il était donc difficile de circuler, et il fallait parfois faire une longue queue pour acheter a manger. J'y retournais donc cette année avec peu d'espérances et un peu d'appréhension, mais avec tout de même l'envie de montrer cette belle initiative a mon amie Hely.

N'oublions pas que ce festival est gratuit, ce qui reste en soit déjà une bonne raison d'y aller.




Un festival plus grand, pour encore plus de Corée !



Mais en arrivant, nous avons eu une bonne surprise : malgré le monde, personne ne se marchait sur les pieds ! Au contraire, l'espace pour circuler était suffisant, et les stands de nourriture n'étaient pas assaillis. 

J'ai d'abord cru que le festival avait eu moins de succès cette année, puis, après avoir reçu le plan, je me suis aperçue que des stands étaient également installés à l'intérieur du festival !
Une bonne surprise, qui a permis d'aérer l'espace. D'autant plus que la mairie du XVe est vraiment un beau bâtiment !




Les stands extérieurs et la nourriture



Les stands extérieurs étaient principalement dédiés a la kfood. Et il y avait du choix ! Kimchi, Kimbap, tteokbokki,... De quoi ravir toutes les papilles et permettre aux non-initiés de découvrir la nourriture coréenne. Les plats étaient au alentour de 4€ à 5€ chacun. Nous avons personnellement craqué pour des Sotteok Sotteok, et ce fut un régal. Une soupe de haricot rouge sucré, et un beignet pour le dessert, et j'étais déjà repue.








Les autres stands étaient dédiés à la Kbeauty, la poterie, la kfashion ou encore aux associations. Ces dernières proposaient d'ailleurs des activités gratuites, tel que l'écriture de votre nom en coréen, la fabrication de lanternes, ou encore des origamis. Nous nous sommes bien amusées à tester tout cela. Le centre culturel coréen était également présent, et proposé quelques cadeaux en échange d'une mission sur les réseaux sociaux.



Enfin, la scène extérieure a accueilli musiciens, animateurs et danseurs, pour le plus grand plaisir des fans !



Quels stands ont été ajoutés à l’intérieur ?



Les stands intérieurs sont, ma connaissance, une nouveauté de cette année. A l'étage nous avons retrouvé des agences de voyage, des stands de bijoux, de Hanbok ou encore de kbeauty.

Au rez-de-chaussé, plusieurs associations proposaient d'acheter des souvenirs ou de fabriquer des décorations : lanternes, éventails,.. Il était également possible de participer à un petit cours de danse traditionnel.
Malheureusement, ayant un train à prendre, je n'ai pas réellement eu l'occasion de tester les ateliers intérieurs.






Lors du festival, il était également possible de gagner un Tote-bag. Pour cela, il fallait récupérer trois bracelets dans les différentes zones du festival. Une excellente idée, que j'espère réaliser l'an prochain !

D'ailleurs, si comme moi vous aimez lire les nouveautés sur la Corée, je vous invite à suivre le Centre Culturel Coréen. Le blog MJ Franco propose également de beaux articles comme celui-ci sur le tunning en Corée du Sud.





Un festival qui a su s'améliorer



Au final, j'ai beaucoup aimé le festival de cette année, plus grand et avec beaucoup d'activités. J'espère que celui de l'an prochain sera aussi bien, et que je pourrais m'y rendre !



Je voulais d'ailleurs m'excuser, car j'ai laissé tombé mon agenda des événements ces derniers mois. Moi qui adore l'Asie, j'aime me tenir au courant de tous les ateliers, festivals et concerts qui ont lieu. Et j'adore vous en parler, comme ici. Je l'ai remis à jour, et je compte m'y tenir, et vous faire plus souvent ce genre d'article.



Avez-vous pu aller au festival coréen du XVeme cette année ?







Make the World more Wonderful and Magiiic

4 comments

  1. Coucou ! Ca avait l'air sympa ! Bisous

    ReplyDelete
  2. Coucou ma belle, comment tu vas?
    J'ai vécu dans le 15e, vers la mairie pendant 10 ans avant de revenir à La Réunion, joli souvenir !
    Toi qui est fan des produits coréens , tu as dû te régaler.
    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Je vais bien et toi?
      Oh vraiment ? Le quartier a l'air sympas !
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!