Powered by Blogger.

Deux nail art aux couleurs de l'automne !



S’il y a une chose qui me manque, et que je ne peux plus faire à cause de mon travail, c’est de mettre du vernis ! Lorsque j’étais encore étudiante, j’adorais faire de beaux nail art, et m’inspirer des Japonaises ! Malheureusement, depuis que je travaille à l’hôpital, le vernis est interdit en dehors du week-end. J’en profite donc le vendredi soir. Ces derniers temps, en particulier, j’ai envie de reprendre mes petits dessins ongulaires. Après avoir vu un vlog d’une française vivant au Japon, je rêve d’avoir de beaux ongles pleins de bijoux. Et j’ai justement reçu de nouveaux vernis récemment, de la part de Colorii, grâce à Hivency.




Qui se cache derrière la marque Colorii ?

La marque colorii est spécialisée dans les ongles, et propose plus de 100 teintes de vernis, à partir de 3€90. La marque propose également des soins pour les mains, et a même plusieurs instituts de beauté. Elle s’engage à utiliser des produits respectueux de vos mains et avoir une hygiène irréprochable. Les experts présents dans les salons offrent des diagnostics afin de proposer des soins parfaitement adapté à vos mains ! Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à découvrir leur compte Instagram @coloriiofficiel.


Des couleurs automnales, pour toujours être de bons tons !

La marque Colorii a sorti une nouvelle Série Inspiration nommée Douce France. Des couleurs automnales, qui nous font voyager dans 4 villes françaises.
J’ai donc reçu ces quatre pots de vernis, que je me suis empressée de tester ! Les couleurs rappellent vraiment l’automne, je me suis donc amusée un peu. L’application est vraiment simple, puisque le pinceau épouse parfaitement l’ongle, et le produit glisse tout seul. Ils sont assez opaques, et une seconde couche n’est donc pas obligatoire. Le vernis sèche rapidement. Le résultat est propre et brillant, une petite merveille pour les vernis addicts ! J’aime particulièrement le jaune moutarde, que je trouve très original !
(PS : pour celles qui sont comme moi, fan du Japon, la marque avait également sorti une collection Japan trip au printemps ! )


L’art du vernis à la japonaise.

Le nail art est très répandu au Japon.  Avec de beaux strass ou dessins kawaii , les ongles des Japonaises sont de vraies œuvres d’art, remplis de petits bijoux. Cette fantaisie n’est pas aussi présente chez nous, où les ongles unicolores et la french manucure sont rois.

Si le nail art est l’art de décorer les ongles, c’est aussi une pratique qui nous vient de Chine, dès l’an 3000 avant Jésus-Christ. L’ancienne Egypte et les Incas, bien que plus tardifs, ont eux aussi pratiqué cet art. Les tendances évoluent avec le temps, et s’exportent dans d’autres pays. 

Les salons de manucure, au Japon, sont légion. Une association, nommée l’association japonaise des nailist, a même vu le jour et il existe plus de 300 écoles à travers le pays. Chaque année, le grand salon du Nail Art, appelé « Tokyo Nail Expo », accueille plus de 50000 visiteurs. Le Nail Art a donc de beaux jours devant lui, au pays du soleil levant.


Des ongles pour l’automne, ou pour Halloween !

Pour cet automne, j’ai eu envie de tester deux nail art à l’aide de mon nouveau vernis. Pour le premier, j’ai opté pour une base rose, avec un ongle bordeaux et un second couleur moutarde, auquel j’ai ajouté des petits points à l’aide des 3 autres vernis. Cela m’a permis de créer un effet proche des feuilles d’automne. J’ai également posé sur mon pouce, des décorations pour ongles représentant des fruits de saison : pommes, citrouille, …


Pour le second, je suis partie sur une base plus foncée, à l’aide du vernis bordeaux, avec toujours un ongle couleur moutarde (j’adore cette couleur !). Sur ce dernier, j’ai créé une ligne de point, de la même couleur que les autres ongles. Sur le vernis bordeaux, je suis venu disposer des stickers d’halloween, acheté au Japon. Qu’en pensez-vous ?


Au final, je suis vraiment contente des 4 vernis reçu. Je trouve que cette petite collection propose de jolies couleurs, parfaite pour la saison automnale ! Les vernis de la marque Colorii sont de bonne qualité, et tienne environ 3 jours avant de commencer à s’écailler.

Connaissiez-vous la marque Colorii et comment trouvez-vous ces nouvelles couleurs ?




Make the world more Wonderful and Magiiic

2 comments

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!