Powered by Blogger.

Des cils magnétiques ? Mon test de la marque Magnetic SL



Le milieu de la beauté n'a de cesse d'évoluer, et je suis toujours surprise par les nouvelles innovations. L'une d'entre elles fait d'ailleurs beaucoup parler d'elle ces derniers temps, et l'on voit partout sur les réseaux sociaux, les fameux faux-cils magnétiques de la marque Magnetic by SL. J'ai eu la possibilité de tester ce produit, moi aussi, grâce à Hivency (produit offert) , et j'avais hâte de vous donner mon avis !




Qui est Magnetic SL?

Avant de voir apparaître ces fameux faux-cils, je n'avais jamais entendu parler de cette Magnetic by SL. Il faut dire que la marque s'est spécialisée dans les faux-cils magnétiques, et propose une large gamme de produits, pour tous les goût : naturels, volumineux, longs, ... De quoi satisfaire chaque femme.
 L'innovation de ces petits aimants, réside dans leur facilité d'utilisation, leur confort et leur légèreté. Ils n’abîmeront pas vos cils naturels et vous donneront un air sophistiqué en toute occasion !



Les faux-cils en Asie



Avant d'être un blog beauté, mes articles touchent principalement des sujets liés à l'Asie. Le Japon et la Corée étant friands de faux-cils, j'avais donc envie de créer un lien entre ce test et mes pays de cœur. 
Aviez-vous déjà remarqué que beaucoup de stars de Kpop porte des faux-cils ? L'on en voit de toutes sortent, parfois même colorés ou décorés. Tous comme pour les Uzzlang, les faux-cils sont monnaie courante, et permettent agrandir le regard, et de lui donner un côté plus sexy ou mignon.
De même, au Japon, les faux-cils sont populaires auprès des jeunes femmes. Ils sont surtout présents dans la mode Gyaru. En effet, ces dernières accentuent leur regard au maximum, à l'aide de ces derniers, associés à des circles lens et un maquillage propre à ce style. La chanteuse et Mannequin Tsubasa Musakawa propose d'ailleurs un beau choix de faux-cils pour sa marque. 




Présentation des produits



J'ai reçu pour cette collaboration deux boîtes contenant des faux-cils magnétiques.
La première contient, en plus de la fiche d'instruction, un eye-liner magnétique, une paire de faux-cils et une pince d'application. Les faux cils de cette boîte sont vraiment très beaux et plutôt naturels. Ils ne sont pas excentriques, et ont un touché plutôt doux, comme de vrais cils (contrairement au faux-cils bon marché, beaucoup trop rigide et à l'aspect plastique).







La deuxième boîte contient elle aussi une pince d'application et des instructions, mais également une nouvelle paire de faux-cils, et plusieurs faux-cils du bas. Comme pour les premiers, ces cils ont également un aspect très naturels, doux et souples.




L'application est-elle aussi simple que le dit la marque ?



Pour le moment, je n'ai testé que la première paire de faux-cils. J'ai donc commencé par appliqué l'eyeliner, comme précisé sur la notice. Le pinceau est en poils assez fin. Je suis plutôt adepte des liner feutre, j'avais donc vraiment peur de ne pas m'en sortir. Au final, même si j'ai déjà pu faire des traits plus précis, je suis plutôt contente du résultat. J'avais peur qu'il soit trop épais, et ce ne fut pas le cas. Le produit glisse bien sur la peau, et est suffisamment opaque.






J'ai ensuite retiré mon premier cil de son socle. Si celui-ci est venu sans soucis, le second à malheureusement perdu deux petits aimants (sur les 5). Il faut donc être délicat lorsque vous les retirez. Pour la pause, elle est beaucoup plus aisée qu'avec de la colle, de mon point de vu. Il faut approcher le cils doucement du trait de liner, et il sera alors attiré par l'aimant. On peu ensuite le replacer pour qu'il soit bien collé aux cils naturels. Lors de mon premier essai, j'avais placé mon cils trop proche du coin de l'œil, et je n'avais pas assez attendu que l'eyeliner sèche. Résultat, j'ai dû refaire mon trait et recommencer. Il faut en fait faire les deux traits de liner avant de commencer à placer les cils. Lors de mon deuxième essai, j'ai posé les deux faux-cils aisément et en ayant à peine à les replacer. Mon trait de liner ne s'est pas du tout effacé.




Ces faux-cils tiennent t'ils vraiment ?



C'est la question qui m'est alors venu à l'esprit. Un faux-cils qui tient à l'aide d'un aimant, on peut tout à fait se demander s'il restera en place toute la journée. Et bien, je dois dire que j'ai été assez surprise du résultat ! Les cils ont tenu toute la journée sans soucis (et ce, malgré les aimants manquants sur l'un d'eux). Ils sont vraiment agréable et légers, si bien qu'on les sent à peine. Le liner a également bien tenu tout au long de la journée.
Pour les retirer, il suffit de tirer légèrement sur le faux-cil, puis de démaquiller les yeux. Il faut également nettoyer les faux-cils avant de les ranger dans leur boîte, pour pouvoir les réutiliser.




Que dire, si ce n'est que ces faux-cils sont une révolution. Je comprends l'engouement qui est fait autour d'eux ! La pause est vraiment facile, et le résultat joli et naturel ! Moi qui ne mettais jamais de faux-cils, car je n'arrivais pas à les poser, et que je finissais toujours pas en perdre un, je suis vraiment ravie du résultat ! Vous allez me voir en porter plus souvent !



Vous connaissiez les faux-cils magnétiques, et si oui, les avez-vous testé ?






Make the World more Wonderful and Magiiic

3 comments

  1. Coucou ! Je n'ai jamais testé de faux cils liner ! Ce type d'application m'effraie un peu. Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Moi aussi j'avais peur du résultat, et au final je suis conquise ! :D
      Tu devrais essayer ;)
      Bisous

      Delete
  2. je dois tester aussi mais j'ai peur de la compo surtout ..
    bises
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!