Powered by Blogger.

Les dentifrices au charbon, la révolution des dents blanches ?



Avoir un beau sourire est, avec un beau regard, l'une des choses les plus attirantes chez une personne. De belles dents blanches et un regard espiègle, et rien ne nous résiste.
Seulement, on ne va pas se mentir, à moins d'arrêter de manger (ce que je vous déconseille, les hypoglycémies et les malaises ne sont pas très sexy), impossible de garder des dents parfaitement blanches. Mais alors comment garder un sourire éclatant comme à la sortie du dentiste ? Premièrement, on arrête de fumer si c'est le cas (pensez à votre santé mesdames.), on n'oublie pas les 3 lavages de dents quotidien, et pourquoi ne pas tester l'un de ces produits miracles au charbon ? Voyons voir si cela fonctionne ! 




J'ai eu la chance de recevoir le dentifrice Bicare Gifrer Plus au charbon, accompagné de sa brosse à dents en bambou, grâce à Mon Vanity Idéal. Après plusieurs semaines de tester, j'avais envie de vous faire mon retour ici, sur le blog. 



Fiche d'identité :

Nom : Dentifrice Bicare Gifrer Plus
Marque : Gifrer
Les promesses : "Bicare Gifrer® Plus dentifrice au charbon est un dentifrice blanchissant. Sa poudre de charbon végétal, agent polissant naturel, agit jusque dans les sillons les plus fins des dents, pour un polissage extra-doux et un nettoyage en profondeur. La silice hydratée contribue à l’élimination de la plaque dentaire et des tâches. Le fluor protège l’émail des dents. Son parfum mentholé procure une sensation immédiate de fraîcheur.
Ce produit est un cosmétique."
Ingrédients : AQUA, SORBITOL, HYDRATED SILICA, TETRAPOTASSIUM PYROPHOSPHATE, SODIUM LAURYL SULFATE, PEG-8, AROMA, DISODIUM PYROPHOSPHATE, CELLULOSE GUM, SODIUM FLUORIDE, SODIUM SACCHARIN, SODIUM BENZOATE, CHARCOAL POWDER, LIMONENE, CI 77268:1
Contient du Fluorure de Sodium (soit 1450 ppm de Fluor).




Quel est l’intérêt du Charbon Végétal ?


Le charbon végétal est censé permettre le blanchiment des dents, notamment grâce à ses propriétés abrasives, et fortifier l’émaille. Le dentifrice Bicare Gifrer Plus Contient du fluor, ce qui n'est pas le cas de tous les dentifrices de ce genre. Malgré tout, il est recommandé d'alterner votre dentifrice au charbon avec votre produit habituel, afin d'avoir une véritable protection contre les caries. 



Ce dentifrice se présente dans un tube classique. La pâte noire qui en sort devient grise lorsque que l'on se brosse les dents. Le goût et l'odeur sont mentholés et laissent une sensation de fraîcheur en bouche. J'avais peur que le produit laisse des traces noires en cas de mauvais rinçage, mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai eu du mal à m'habituer à la brosse a dents en bois au départ, la sensation en bouche n'étant pas très agréable. Mais une fois la surprise passée, l'on n'y pense même plus. 

Les résultats sont-ils concluants ?

Pour ce qui est de l'efficacité, je suis plutôt satisfaite. Mes dents sont relativement plus blanches, en particulier sur les parties lisses. Les parties creuses sont un peu plus difficiles à avoir, mais au bout de plusieurs semaines, elles sont nettement moins jaunes et les petites tâches noires ont disparues. 



J'ai lu plusieurs études à propos de ce type de dentifrices, et visiblement leur utilisation prolongée serait nocive pour l’émaille des dents. Pour le moment, je n'ai ressenti aucune différence de sensibilité, mais je prend garde à n'utiliser ce dentifrice qu'une fois par jour maximum. Je ne pense pas en racheter tout de suite afin de ne pas risquer d'abîmer mes dents. 



Au final, je pense que ce type de dentifrice, bien que plutôt efficace (même si des études ont démontré que ce n'était pas le cas pour tout le monde),devrait être utilisé avec parcimonie. En petite cure avant un événement important par exemple. C'est partie pour croquer la vie à pleines dents !

Avez-vous déjà testé les dentifrices au charbon, et quel est votre avis sur le sujet ?





Make the World more Wonderful and Magiiic

6 comments

  1. Coucou !
    J'adore tes photos !
    Pour ma part, je ne suis pas fan de ces dentifrices. Tant qu'à faire, je préfère le bicarbonate.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :) ça fonctionne bien le bicarbonate ?
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ma belle, je n'ai jamais testé le dentifrice au charbon, mais je sais que l'huile de coco a les mêmes vertus blanchissantes.
    Après faut aimer la texture,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas ,

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Oh je l'ignorais pour l'huile de coco ! J'en ai à la maison, je devrais tester :D
      Bisous

      Delete
  3. Hello, j'ai craqué également pour un dentifrice au charbon que j'utilise depuis le premier. Je l'ai trouvé en magasin bio à moitié prix donc ça m'a aidé à passé le cap !
    Des bisous

    www.leblogdelafilledavril.fr

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!