Powered by Blogger.

Ma rencontre avec les Hérissons du Harry Nezumi café !



Lors de notre voyage au Japon, nous avons voulu faire plusieurs cafés animaux. Le premier dont je voudrais vous parler se trouve à Roppongi, à 5min à pied de la station de métro. Il s'agit du Harry Nezumi Café.



La découverte du Harry Nezumi Cafe !

Le nom n'indique pas vraiment le thème de ce café, mais il s'agit d'un café avec d'adorables hérissons ! Nous avions réservé depuis la France, une séance d'une heure en compagnie des petits animaux. 
Il est un peu caché, dans une petite rue, mais facile à trouver avec un GPS. Une fois sorti sdu métro, nous avons marché environ 20min avant de voir la pancarte du Harry Nezumi Café. Il nous a alors fallu monter quelques marches pour nous présenter à l'accueil, où nous avons payé notre réservation, et un pot de friandises à donner aux hérissons. L'endroit où nous avons payé était une seconde salle du café, avec des hamsters. Mais nous n'en avons pas vraiment profité. Le staff parlait anglais et était très accueillant.


Nous sommes ensuite montés à l'étage, où une jeune fille nous a installés devant un bac avec 3 hérissons, et nous a tendu des gants. Les gants servent à nous protéger des épines des hérissons, mais aussi en cas de morsure ! En revanche, notre hôte, habituée à manipuler les animaux, ne portait pas de gants.
La salle comprenait 4 bacs, avec des hérissons adultes que nous pouvions manipuler, et plusieurs cages avec de jeunes hérissons, qui étaient à vendre. Il était aussi possible d'acheter des souvenirs ou du matériel pour les hérissons, en cas d'adoption. L'endroit était vraiment propre, la décoration ultra-mignonne et le personnel très agréable. Nous avons pu discuter un peu des animaux avec elle. 


La rencontre avec les Hérissons !

Nous avons pu tenir les hérissons dans nos mains, et les nourrir avec nos petits vers séchés, achetés plus tôt. 
Ils étaient vraiment mignons, mais n'avaient pas tellement l'air d'apprécier d'être manipulés, en réalité. Ils cherchaient à se sauver lorsque nous les prenions dans nos mains, puis retournaient dormir lorsqu'ils étaient dans les bacs. C'est d'ailleurs peu étonnant, puisque les hérissons sont majoritairement des animaux nocturnes. 
J'ai donc préféré d'avantage les observer que les prendre dans mes mains. Les petits étaient d'ailleurs plus éveillés que les adultes. 
Le café possédait également un petit suricate pleins d'énergie, ce qui nous a beaucoup étonné ! Il cherchait à jouer avec la jeune femme du café, ou avec nous lorsque nous nous approchions. Nous pouvions le caresser, mais il bougeait tellement que ce n'était pas chose aisée. Il préférait sauter partout et mordiller pour jouer, plutôt que de faire des câlins. Mais il était vraiment adorable !


Le Harry Nezumi Café ne propose pas de nourriture. Il est apparemment possible d'en ramener si on le souhaite, mais je vous le déconseille, cela risquerait de gêner les animaux. En revanche, un distributeur de boissons est disponible et offre des boissons chaudes ou froides gratuitement. Nous n'avons pas pensé à les tester, trop occupé à observer les petits animaux !

Fiche technique

Nom : Harry Nezumi Café
Adresse: Tokyo, Minato-ku, Roppongi 6-7-2 IWAHORI Building 2F
Site de réservation : favy 


Au final, j'ai adoré l'expérience de ce café. L'endroit est calme et très joli, le staff adorable et les animaux hyper mignons ! Ce fut vraiment un très bon moment pour moi et mon chéri ! En revanche, une heure n'était peut être pas nécessaire et 30min auraient suffis.
D'un autre côté, même si nous n'avons pas résisté à la tentation de tester ce genre d'endroit, je me questionne quant au bien-être des animaux. Certes, les jeunes femmes avaient l'air très attachées à ces derniers, les cages étaient impeccables et les hérissons avaient toujours eaux et nourriture à disposition. Les hérissons blancs sont considéré comme des animaux de compagnie dans plusieurs pays, au même titre que les furets ou les écureuils de Corée chez nous. Je n'ai donc pas été étonnée d'en voir ici. En revanche, la présence du suricate m'a vraiment surprise et questionnée.



J'espère que ce premier article sur les cafés japonais vous aura plu ! Attendez-vous à en voir d'autres, car le Japon a beaucoup à offrir en terme d'endroits hyper mignons ou surprenant ! 


Make the World more Beautiful & Magiiic xoxo

9 comments

  1. Lovely post dear! Have a great weekend! xx

    ReplyDelete
  2. Super ce changement de design !

    Ça devait être une expérience mémorable :o Les hérissons sont tellement mignons qu'ils n'ont pas l'air réel ! Si j'y vais un jour je suivrais ton conseil, à savoir les 30 minutes. C'est vrai qu'une heure c'est un peu long.
    Bisou !

    ReplyDelete
  3. Merci, je suis contente qu'il te plaise :D Oui c'était vraiment magique ! On a adoré !!
    Bisous

    ReplyDelete
  4. Quelle jolie rencontre! Ils sont tellement adorables, ça a dû être magique pour toi d'être entourée de ces adorables petits bouts de choux.
    Merci pour ce beau partage,
    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Oh oui, ils étaient si mignons >w< J'a vraiment adoré !
      Bisous

      Delete
  5. Coucou ! OMG c'est TROP chou ! Bisous

    ReplyDelete
  6. Coucou !
    C'est vrai que c'est étonnant, comme concept, différent des cafés où l'on prend un verre en compagnie d'animaux.
    Tu as raison, la présence du suricate est étrange, par contre.
    Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!