Powered by Blogger.

Revue de la Code-Derm Capsule Cleansing Water de chez Labiotte


Ces derniers temps, j'essaye de redonner à ma peau tout son éclat, afin d'être tranquille pour mon voyage au Japon, ou je ne compte pas emmener tous mes produits (bah oui, il faut de la place dans la valise pour les souvenirs !). Du coup, je prends bien le temps de faire ma routine layering complète, matin et soir. J'ai récemment inséré dans cette routine un produit de chez Chateau Labiotte, que m'a envoyé le site Ppanam : la Code-Derm Capsule Cleansing Water. 



Je vous ai souvent parlé de Ppanam, et j'apprécie toujours autant la diversité de produits et de marques disponibles sur le site. Chateau Labiotte fait partie de celles que j'aime, surtout pour ses lipstick. J'avais hâte de tester cette cleansing water, dont le packaging est encore une fois superbe : on dirait une gélule de médicament géante ! J'ai d'ailleurs été surprise de la taille du produit lorsque je l'ai reçu, car il contient 250mL. De quoi tenir un bon moment ! 


Fiche du produit : 

Nom : Code-Derm Capsule Cleansing Water
Marque : Chateau Labiotte 
Contenant: Une capsule en plastique de 250mL, avec une poussette pour faire sortir le produit.
Description : Il s'agit d'une eau nettoyante sans lavage à base d'eau celtique de France. Elle nettoie les poussières fines, les impuretés, et laisse la peau claire et purifiée. Il existe trois version de cette cleansing water : Adoucir, Purifier ou Hydrater. 
Prix : 21€12 ( -15% avec le code WORLDISMAGIC2018)
Où le trouver : Ppanam

Pour ma part, j'ai opté pour la version adoucir du produit, qui est censé apaiser et soulager les rougeurs dues aux rayons UV et aux poussières fines.  Cette version est adaptées aux peaux sensibles. 


Un Produit facile à utiliser ? 

Concernant le packaging, comme je vous l'ai dit plus haut, je le trouve vraiment original.
Il contient beaucoup de produit et donne un petit côté fun à ma salle de bain. 
Une fois le bouchon retiré, on découvre une poussette en forme de cuve, avec des petit strous au centre. Il faut appliquer le coton au milieu et appuyer pour faire sortir le produit et imbiber le coton. Honnêtement, soit je ne suis pas douée, soit cette technique n'est vraiment pas pratique. Je dois appuyer sur les côtés, et non au centre, pour faire sortir le produit, en petite quantité. Pour le côté efficacité du packaging, j'ai vu mieux, même si l'idée était originale.


Le produit n'a pas vraiment d'odeur, et se présente comme un liquide transparent. Il ne laisse pas du tout la peau collante, et ne nécessite pas de rinçage. J'utilise tout de même mon nettoyant mousse juste après, comme je l'ai toujours fait, mais il m'est déjà arrivé (lors d'une journée de flemmardise aiguë), d'appliquer directement mes soins derrière, et ça ne m'a posé aucun souci. Je trouve ma peau plus lisse et plus lumineuse depuis que je l'utilise. Je sens que ce produit n'agresse pas ma peau, contrairement à d'autres démaquillants. 


Un bon démaquillant

J'utilise ce produit depuis plusieurs jours, et je trouve qu'il démaquille vraiment bien. Puisqu'il n'est pas appelé démaquillant, mais cleansing water, j'avais peur qu'il n'enlève pas correctement le maquillage, mais au final, il fait très bien le travail. Même mon mascara est parfaitement démaquillé. En revanche, j'ai les yeux très sensibles ces derniers temps, et ils ont tendance à me picoter après avoir utilisé le produit.

Au final, je suis assez contente de ce produit, parfait pour retirer mon maquillage avant de passer aux soins. Outre la poussette que je n'arrive pas à apprivoiser, le produit fait très bien son travail et tient ses promesses. Attention tout de même si, comme moi, vous avec les yeux sensibles. 


Une pochette brodée de chez Cohamcie

En plus de leur plateforme, qui propose la boutique en ligne, des articles ou encore des vidéos sur la Corée, Ppanam, a aussi pour but de soutenir des petites entreprises coréennes, ce que je trouve génial de leur part. Cette fois-ci, ils ont eu la gentillesse de m'envoyer une pochette de la marque Cohamcie, réalisée à partir d'ancienne robes de mariées. Une très belle initiative, avec de jolies pièces à shopper sur le site officiel de Cohamcie ! Bien évidemment, je garde cette superbe pochette précieusement, pour le jour de mon mariage !


J'espère que cette revue vous aura plus. Quel type de démaquillant aimez-vous utiliser ? 




Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo 

7 comments

  1. Coucou ! oh il pique les yeux sensibles... quel dommage ! J'ai les yeux trop sensibles... super revue en tout cas ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, à ce niveau là j'ai vraiment été déçue.. Dommage, car c'est un bon produit !

      Delete
  2. Super ta revue, effectivement le packaging est vraiment sympa !
    Perso je ne suis pas très fan des cleansing water... Je préfère une bonne huile démaquillante et une mousse nettoyante hydratante. Pour moi c'est vraiment le combo parfait et ma peau en témoigne, je l'ai jamais aussi niquel et éclatante :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il y a beaucoup de mes amies qui préfère les huiles comme toi ! Personnellement, je préfère toujours les cleansing water, que je trouve plus simple à utiliser. Mais pour le nettoyant mousse, je suis d'accord à 100% !

      Delete
  3. Coucou! Je connais cette marque, pour avoir vu passer les rouges à lèvres en forme de bouteille de vin, que j'ai trouvé original et fun.
    Bisous et merci pour ta revue et ton avis,

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, leurs lip tint sont vraiment très connus ! :D

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!