Powered by Blogger.

Mon premier Instameet !


Il y a quelques semainess, j'ai participé à mon premier Instameet avec la ville d'Amiens. Vous allez me dire "Mais qu'est-ce qu'un instameet ?". Et oui, moi aussi, je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je croise un petit groupe de personnes, il y a quelque temps, chacun muni d'un téléphone portable ou d'un appareil photo. Il s'agissait d'un instameet dans le quartier Saint Leu. Je me suis donc intéressée au phénomène, et j'ai découvert que ces sorties, réservées aux Instagrameurs, étaient organisées par le groupe igers de certaines région, ici igerspicardie et igersamiens. Je me suis donc abonnée au groupe, et j'ai attenduela prochaine sortie, qui s'est vite présentée.



Igerspicardie proposait pour sa prochaine sortie, une visite des coulisse du zoo d'Amiens, suivi d'un repas et de la découverte de l'art et déco amiénois. Nous avions donc rendez-vous à 9h45, devant les porte du zoo d'Amiens Métropole. Quand je suis arrivée, accompagnée de ma maman, (toujours prête à crapahuter partout avec moi), un petit groupe, d'une vingtaine de personnes, était déjà là. L'une des gérante d'igerspicardie est venue nous saluer, et nous expliquer le principe des instameet, ainsi que leurs futurs projets. Une fois rejoint par le reste du groupe (nous étions 30 en tout), nous avons pénétré dans l'enceinte du zoo où nous attendait notre guide.



Le guide nous a d'abord parlé du zoo, et des futurs travaux prévus, malgré notre manque de concentration, dû aux singes derrière nous. Passionné par son métier, il a su nous parler des lieux avec beaucoup de détails et d'animation. Nous avons ensuite pu découvrir les plans de l'agrandissement du parc, assister à l'entraînement des otaries, voir les coulisses de certains lieux (la tuyauterie des bassins, la giraferie qui sert désormais de garde-mangé, l'endroit où sera placée la futur entrée du parc,...). Beaucoup d'informations utiles, qui donnent envie de revenir très vite voir tous les nouveaux aménagements et les nouveaux résidents ! Mais le parc va bien-sure mettre du temps à évoluer, et il faudra attendre 2023 pour voir le plus gros des travaux terminé.


Nous avons quitté notre guide à midi, après quelques photos des animaux que nous avons croisé. Puis nous nous sommes rendu à Steack Easy, afin de partager un bon repas. L'occasion de discuter avec les autres participants et de passer un moment conviviale. Je me suis régalée avec un bon burger végétarien et appris à connaître d'autres fans du Japon !


L'après-midi fut un peu plus confuse. Les organisatrices nous avaient réservé une guide, pour nous montrer les façades art et déco d'Amiens. Malheureusement, une autre visite ayant lieu au même moment, notre guide a été accaparée par un autre groupe. Nous avons donc fait le tour des belles façades nous-même, et pris quelques photos, avant de partir chacun de notre côté (mon côté étant la direction de ma librairie manga favorite, évidemment).



Au final, j'ai vraiment passé une excellente journée. Les organisatrices ont été adorables et pleines d'entrain. J'ai pu découvrir de joli compte Instagram et de belles personnes, et la visite des coulisse du zoo était vraiment intéressante !
Pour finir, je me rends compte qu'Amiens est rempli de petits endroits cachés et de beaux monuments, lorsque l'ont ose lever un peu les yeux !




Make the World more Wonderful & Magiiic

10 comments

  1. Love the photos, great post! xoxo

    Vildana from Living Like V

    ReplyDelete
  2. C'est vraiment super le principe avec la visite ! Bisous ma belle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, j'ai trouvé l'idée vraiment géniale !! :D
      Bisous

      Delete
  3. Coucou !
    Le concept est vraiment top.
    J'espère que tu nous raconteras tes participations aux prochaines éditions.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Je trouve aussi, j'ai hâte d'en refaire *^*
      Bisous

      Delete
  4. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout le concept ! C'est sympa ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est peu connu et pourtant il y en a dans pleins de villes ! :D

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!