Powered by Blogger.

La base Face Blur de chez Etude House au couleurs de Porcinet !


Saviez-vous que 2019 est l'année du cochon en Asie ? Probablement, vu le nombre de produits dérivés que l'on a vu passer sur les réseaux sociaux. Et quel est le plus mignon des cochons ? Je dirais bien qu'il s'agit de Porcinet ! Mais oui, vous savez bien, le petit cochon en peluche dans Winnie l'ourson ! Et bien la marque Etude House a eu l'excellente idée de lui dédiert une collection pour fêter cette nouvelle année !



Piglet, le plus mignon des cochon !

La marque n'a vraiment rien laissé au hasard, et propose une large collection, intitulée "Happy with Piglet" (Piglet étant le nom de Porcinet hors France). On y retrouve beaucoup de makeup, comme des fards à paupières, des blush, des lip tint ect... Mais également deux kits de soins, comprenant les best seller de la marque, avec un packaging à l’effigie des personnages de Winnie the Pooh.  Et Etude House à aussi pensé aux accessoires, avec de jolis pinceaux et trousses à maquillage. 

Bien sûr, il était impossible pour moi de ne pas craquer ! Comme j'opte souvent pour les palettes et les lip tint, lorsqu'une collection me plaît, j'ai décidé de varier un peu, et d'acheter un produit qui me serait plus utile. J'ai donc choisi une base, puisque je n'en avais plus : la Face Blur, un it de la marque qui a été redessiné pour l'occasion. Je dois avouer que le packaging a énormément joué dans mon choix : avouez que cette bouteille rose avec Piglet qui joue de la musique est vraiment adorable ! 



Une simple base pour le visage ?

Cette base se présente sous forme d'une crème légère, peu pigmenté, qui permet de flouter les pores de la peau, afin de lui donner un aspect lisse et tonifié. La Face Blur a un SPF de 33PA++. Je l'ai acheté sur Testerkorea au prix de 12€. La bouteille, qui contient 35g de produit, possède un petit poussoir pour faire couler le produit en petite quantité.



Je teste cette base depuis plusieurs semaines, seule ou avec de la BB crème. J'aime beaucoup sa texture qui fond parfaitement sur la peau, un peu comme une émulsion. Elle a une légère odeur, très agréable. Je l'applique à l'aide d'un beauty blender, mais elle est tellement fondante qu'elle pourrait parfaitement s'appliquer aux doigts ! Utilisée seule, elle floute légèrement la peau, pour un rendu ultra naturelle. 


Elle donne aussi un aspect plus lumineux et  plus glowy à la peau. J'aime beaucoup ce rendu, qui donne l'impression d'avoir un teint frais, comme les coréennes. 
En revanche, je trouve qu'elle a tendance à blanchir légèrement ma peau, et qu'elle ne camoufle pas vraiment les pores. Elle aide également à fixer ma BB crème, qui s'applique plus facilement lorsque j'utilise cette base. Le fait d'utiliser une crème teintée par-dessus la Face Blur permet d'éviter le côté "blanc" dont je vous parlez plus haut, et d'unifier parfaitement le teint. Elle donne vraiment un côté lumineux au visage.


Des grands plus et des petits moins

Les avantages de la Face Blur:

  • Parfaite pour unifier le teint !
  • Un rendu glowy, frais et naturel.
  • Aide à fixer les produits teints.
Les désavantages de la Face Blur :
  • Blanchit le teint.
  • Ne cache pas vraiment les pores.


Au final, même si elle n'est pas parfaite, j'aime énormément cette base de chez Etude House. Je la porte plus souvent seule, puisque j'ai peu d'imperfections, mais plutôt une peau à tendance sèche. Sa texture me donne l'impression que ma peau est hydratée, comme avec une crème, et c'est très agréable. Elle me permet d'unifier mon teint et de lui donner un côté Glowy. 


Connaissiez-vous cette base de chez Etude House ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé ? 



Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

10 comments

  1. Great review and those are cute shots of the product.Would love to try it some day.Thanks for sharing.

    ReplyDelete
  2. Je pourrais, moi aussi, ne craquer que sur la bouteille. Mais vraiment, ce ne serait pas raisonnable, car je suis déjà très (trop ?) blanche. Par contre, les petits blushes m'iraient sûrement ^^
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les petits blush sont aussi beaucoup trop mignons ! ;)

      Delete
  3. Coucou ! Super revue ! Ca fait longtemps que je veux tester ce produit. Bisous

    ReplyDelete
  4. Moi qui cherchais une base, je me prendrais surement celle-ci. Merci pour la revue ♥ Bisou

    ReplyDelete
  5. Tu me diras ce que tu en penses :)

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!