Powered by Blogger.

Une journée à Paris Manga


Il y a quelques semaines, avait lieu la 27eme édition de Paris Manga. Je m'y suis rendue avec mon chéri, et je vous ai fait un petit vlog, ainsi qu'un haul pour vous montrer tous ça. Mais j'avais également envie de vous écrire un petit article pour vous en parler.
( Pssst : n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Instagram où un concours spécial Paris Manga vous attend ! ).




Si je ne rate jamais la Japan Expo, je ne vais pas toujours à Paris Manga. Il faut dire que l'événement est tout de même plus petit, et que les parties qui m'intéressent à la Japan Expo sont a quasiment inexistantes à Paris Manga. Malgré tout, de temps en temps, ça fait du bien de se retrouver dans cet univers entre science-fiction et manga.




Paris manga propose principalement un grand nombre de stands de boutiques, qui proposent des goodies, de la nourriture, des objets kawaii,... De quoi se faire plaisir en figurine et autre objets ultra cute. Au final, je n'ai pas vu de grands éditeurs du manga. En revanche, même s'ils ne sont pas très nombreux, je suis contente de retrouver des créateurs chaque année. Il y avait même le stand de Wistful, ou j'ai bien failli craquer.
Les stands de nourriture étaient assez variés : gyosa, udon, bubble crêpes,.. Il y avait également un stand dédié aux gâteaux et boissons que l'on retrouve au Japon ! De quoi faire le plein de sucreries et de kawaii !

Pour ce qui est des activités proposées, je les ai trouvée peu nombreuse. J'ai l'impression qu'il y en avait d'avantage lors des premières années. J'ai tout de même assisté à l'interview des acteurs de Gotham et j'ai adoré ! Il y avait également un stand où il était possible de tester des jeux Nintendo, ou encore un stand pour tester les arts martiaux.



Au final, Paris Manga permet de passer un bon moments et de faire le plein d'objets japanisant, ou d'observer de beaux cosplays. C'est tout de même dommage que les places soient si cher, car honnêtement, on a vite eu fait le tour. Je pense qu'une après-midi est amplement suffisante.Avez vous également participé à Paris Manga cette année ? Qu'en avez-vous pensé ?



Make the World more Wonderful and Magiiic

6 comments

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!