Wednesday, March 6, 2019

Culture geek : Février 2019


Aujourd'hui, mes petits mochi, j'avais envie de vous partager mes découvertes du mois de février, en terme de mangas, d'anime, de drama, de kpop, ... Bref, un condensé de ce que j'ai aimé (ou moins aimé) ! J'espère que ce genre d'article vous plaira, car il reviendra peut-être de temps en temps !


Manga

Darwin's Game
Vous vous souvenez de ma librairie favorite Bulle en Stock ? Et bien, quand je vous disais qu'ils me conseillent toujours de merveilleux manga, ça c'est de nouveau confirmé avec Darwin's Game. Et pourtant, avec déjà 15 tomes de sortis, j'étais assez réticente. Sauf qu'au final, je les ai tous dévorés !! Si vous ne connaissez pas, ce manga raconte l'histoire de Kaname, qui se retrouve à participer à un jeu sur son portable. Le lycéen va vite déchanter, lorsqu'il va se rendre compte que les combats à mort permettent de gagner les points indispensables pour le jeu... Entre réflexion et combats, ce manga est une vraie pépite !


The World Best Boyfriend
Récemment, j'ai envie de lire des shojo. J'ai eu vite fait le tour des derniers tomes sorties de mes collections en cours, j'ai donc craqué pour un nouveau manga : The World Best Boyfriend. Rien de révolutionnaire : Une jeune lycéenne qui tombe toujours amoureuse des mauvais garçons, se retrouve à faire croire à tout le monde qu'elle sort avec un de ses camarades de classe, plutôt transparent. On se doute bien de la tournure de l'histoire, mais malgré tout, ce shojo se lit tout seul, car il est doux et absolument pas prise de tête.



@ellie
Parmi les shojo que j'ai commencé il y a peu, il y en a un que j'ai tout particulièrement adoré : @ellie 3jenaipasdepetitami. Il faut dire que j'ai beaucoup rit durant les trois tomes que j'ai lu. On y retrouve Ellie, une jeune fille transparente, qui tient en secret un compte twitter où elle raconte tout ses fantasmes. Le jour où Ômi, le plus beau garçon de la classe, mais aussi l'objet de ses tweet, va découvrir son secret, la vie tranquille d'Ellie va changer ! Si vous recherchez un shojo mignon et amusant, je vous le conseil à 100% !


Livre

Le secret de Lomé
J'avais acheté ce roman il y a un moment, malheureusement, je n'ai pas toujours assez de temps pour lire (il me faudrait carrément une vie entière, juste à bouquiner, pour satisfaire toutes mes envies). J'ai enfin pu m'y plonger, et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais beaucoup de mal à m'identifier au personnage principal, au début du livre. Mais finalement, au bout de quelques chapitres, l'histoire s'enchaîne bien et on a du mal à s'arrêter !
Ce roman raconte l'histoire de Lomé, une jeune fille riche et populaire, qui va par hasard atterrir dans un monde parallèle où les humains sont traités comme des esclaves. Arrivera-t-elle a rentré chez elle et à trouver des alliés dans son aventure ? 

Drama


 A Korean Odyssey
Moi qui adore les drama, j'ai toujours beaucoup de mal à en regarder. Il faut dire qu'entre le blog, les vidéos, mon boulot, mes sorties, ... J'ai peu de temps pour moi. Et le soir, j'ai plutôt tendance à opter pour une série ou un anime qui plaira à mon chéri. Résultat, cela fait déjà 4 mois que j'ai commencé A Korean Odyssey, et j'en viens enfin à bout. Pourtant, j'ai plutôt bien accroché à ce drama fantastique, qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir été trompée par un dieu étant enfant, se retrouve aujourd'hui avec les pouvoirs (et la malédiction) de Samjang. Elle va alors revoir celui qui l'a trompée, et lui faire tenir sa promesse par tous les moyens. Un drama entre le conte fantastique, la romance et la série d'horreur (avec le beau Lee Hong Ki comme personnage secondaire ! ).

Kpop


FT Island - God Bless You
Comment aurais-je pu passer à côté du dernier MV de mon groupe favori ? Une belle chanson de rock avec un clip assez amusant !


Exo - Tempo
J'ai (re)découvert les Exo grâce à ma vidéo sur vos chansons de kpop favoris de 2018. Depuis, je suis accro à cette chanson et à Love Shot !


Itzy - Dalla Dalla
Je ne connaissais pas vraiment ce groupe, mais j'ai adoré leur chanson hyper dynamique !

Anime


Sirius The Jager
J'ai terminé cet anime avec mon chéri, et nous avons tous les deux adoré. Difficile de vous faire un résumé, mais je vous invite fortement à le regarder ! Il est disponible sur Netflix (okay, j'avoue, je ne me passe plus de Netflix ! ). L'anime est plutôt sombre, mais le personnage féminin apporte une petite note de gaieté et de légèreté à l'ensemble.

Série 



Supergirl - saison 2
Avec l'amoureux, nous n'avions pas trop aimé la saison 1 Supergirl. On s'est finalement décidé à regardé la saison 2, pour mieux comprendre les autres séries liées à celle-ci (Arrow, Flash ...). Et pour finir, nous avons bien plus accroché à cette saison 2. Même si parfois, le personnage de Kara m'énerve au plus haut point ! J'ai envie de lui donner des claques, je vous jure !



Podcast

Build Yourself
J'avais envie de terminer avec un podcast dont je ne me passe plus ces derniers temps : Build Yourself, le podcast de la talentueuse blogueuse My Trendy Lifestyle. A écouter et réécouter pour oser enfin se bouger et changer sa vie !


J'espère que ce petit article vous aura plus ! Dites-moi ce que vous avez aimé ce mois-ci ? Connaissiez vous certains des livres ou des séries dont je vous ai parlé ? 




Make the World more Wonderful & Magiiic

10 comments:

  1. Coucou !
    Grâce à toi, je fais plein de découvertes, car je ne connais pas trop la culture "geek" et manga.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Contente de te faire découvrir de nouvelle choses ! :D
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ! Je viens de finir La Umbrella Academy ! J'ai adoré ! :D Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Oh elle fait aussi partie de ma liste ! :D
      Bisous

      Delete
  3. Coucou ! Korean Odissey, un drama que j'ai beaucoup aimé aussi ! En ce moment, je regarde The Last Empress, je ne peux pas, ne pas regarder un épisode par jour ! ;)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. La fin m'a fait tellement pleurer ...
      Oh je ne connais pas du tout, je vais me renseigner !
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!