Wednesday, February 13, 2019

Un nail art parfait avec Ohora chez Ppanam !



Chaque mois, mon partenaire Ppanam me permet de découvrir l'un de leur produit. Cette fois-ci, ils m'ont proposé de choisir des stickers gel pour les ongles de la marque Ohora. J'étais assez sceptique au début, je l'avoue. Mais je vous laisse lire mon article afin de connaître mon avis final.



Malgré que nous soyons en plein hiver, j'ai craqué sur un modèle plutôt estival, avec des petites pêches et une jolie couleur rose pailletée. Je trouvais le design vraiment mignon, alors tant pis s'il est hors saison ! Au final, une fois ouvert, je trouve les motifs encore plus chou ! Les pêches me font penser aux dessins que l'on voit souvent sur les vêtements coréens ou japonais.


D'ailleurs, voyons voir ce que contient le kit :

Un sachet avec une lime et une tige en bois, des lingettes désinfectantes (à utiliser avant la pose des stickers), un livret en coréen, deux plaquettes de stickers (22 en tout) et une fiche explicative en coréen (mais avec des images !). Vous l'aurez compris, rien n'étais en français (ou même en anglais) et il m'a fallu fouiller sur le net pour trouver des explications.


Ce qui me faisait peur avec ces stickers, c'était principalement la nécessité d'utiliser une lampe UV. N'ayant pas trouvé d'informations immédiatement, je n'en étais pas sûre. Malheureusement, mes doutes se sont confirmés, et je n'en avais pas... J'aurais probablement dû commander la lampe de la marque en même temps (lampe Ohora disponible chez Ppanam). D'un autre côté, cela m'arrangeait de ne pas les durcir complètement, car je n'ai pas le droit au vernis ou faux ongles dans mon métier. En effet, l'utilisation de la lampe va permettre de durcir d’avantage le gel (qui est déjà pré-durcit à 60%) et de sécher les autocollants, afin qu'ils adhérent sur les ongles.



Fiche technique:


Marque : Ohora
Couleur : OHO 34 - Shinig Peach
Descriptif : Pour obtenir un joli nail art, ces stickers se pose directement sur l'ongle. Avec leur matière gel brillant, ils sont faciles et rapides à utiliser.
Comment l'appliquer : Retirer le film plastique et décoller le stickers correspondant à votre ongle. Le déposer sur votre ongle, puis découper et limer le surplus. Utiliser une lampe UV durant 30 secondes pour durcir le gel.
Ou les trouver : Ppanam





L'application

J'avais peur que les stickers soit difficile à appliquer, mais au final, ce fut vraiment simple. Il suffit de retirer le film plastique qui recouvre le "faux ongle" et de le décoller de la planche, puis de le déposer sur l'ongle délicatement. Il faut ensuite, découper le surplus et le limer, puis passer l'ongle sous la lampe à UV durant 30 secondes. La planche contient en tout 22 stickers en forme d'ongles, de tailles différentes. Ainsi, l'on trouve forcément un stickers qui correspond à chacun de nos ongles. Les formes étaient parfaitement adaptées, et la quantité de surplus permet d'adapter ces autocollants aux ongles courts comme aux ongles longs. La tâche la plus compliquée, à été pour moi de couper le surplus de stickers sur ma main droite (rien d'insurmontable, donc). 




Le résultat 

Le nail art donne l'impression d'avoir mis un vernis gel dans un salon professionnel. Le résultat est vraiment joli et très convaincant ! 
Je n'avais pas de lampe, j'ai donc laissé les stickers poser directement sur mes ongles, sans les fixer à l'aide des UV. Le résultat est tout de même très joli, et ils ont tenu 3 jours sans soucis, malgré les lavages de mains (après quoi j'ai du les retirer pour aller travailler. ). Ils ne donnent pas un aspect trop épais à l'ongle, ce dont j'ai horreur, et se retire aisément sans abîmer l'ongle (mais je ne connais pas le résultat avec la lampe UV). J'en suis vraiment satisfaite. 




Mon avis

Les stickers gel à ongles de la marque Ohora sont parfaits si vous voulez un joli résultat, en peu de temps et à moindre coût. Il existe un grand nombre de modèles, parfait pour une soirée chic, un rendez-vous en amoureux ou une sortie entre copines. 
Ces stickers sont faciles à poser, et s'adaptent à toutes les formes d'ongles. Leur effet gel donne l'impression de vernis posé dans un salon de beauté. Vous l'aurez compris, je vous recommande à 100% ces faux ongles, et je pense moi-même en recommander ! 

(PS: Vous avez toujours le droit à -15% avec le code WORLDISMAGIC2018 )




J'espère que cette revue vous aura plus. Dites-moi si vous connaissiez la marque Ohora et si vous avez déjà testé ce genre de stickers ? 




Make the World more Wonderful and Magiiic

8 comments:

  1. Coucou ! J'ai tjrs utilisé les vernis semi permanent car plus pratique mais qu'est-ce que ça abime les ongles >o< Je n'ai jamais utilisé les stickers mais vu l'état de mes ongles je vais peut-être me tourner vers cette méthode !
    En tout cas les motifs que tu as choisis sont trop chou ♥♥
    Bisouu

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai jamais testé le semi permanent, mais en effet, j'imagine que ce n'est pas très bon pour les ongles ...
      Merci ! :D Il y avait tellement de choix >w<
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ! J'adore ce design, c'est très frais, très sympa ! Bisous

    ReplyDelete
  3. C'est joli, c'est surtout cuty ♥
    Bisous ma belle

    ReplyDelete
  4. Hello !
    Super sympa ce mail art, le résultat est vraiment mignon :)
    Des bisous !!

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!