Sunday, January 6, 2019

Mes résolutions pour l'année 2019 + bilan



En 2018, j'avais commencé l'année avec un bilan de l'année passée, et mes résolutions. Cette année j'ai décidé de regrouper les deux ensemble, même si je dois dire qu'il s'est passé beaucoup de chose. D'ailleurs, en relisant mon article de l'an passé, je réalise que tout ne s'est pas passé comme prévu, mais qu'au final, j'ai tout de même bien suivi ce que je m'étais fixé.





Je considère cette année 2018, un peu comme l'année préparatoire aux changements. Le premier déclic, qui est arrivé bien tard dans l'année, ce fut mon permis. A vrai dire, je l'avais noté dans mes objectifs sans y croire, puisque le simple fait de retourner à l'auto école me fichait une peur bleue. Au final, grâce à une nouvelle école et de bons professeurs de conduite, je l'ai obtenu en 2 mois à peine. Un miracle pour moi, qui va me permettre d'avancer dans la vie. En effet, avec mon chéri, nous attendions cela pour déménager. Nous avons donc enclenché les démarches à la banque et les recherches de maison dès ce début d'année.
Mais ce n'est pas tout, puisque, à Noël, mon amoureux m'a fait la plus belle des surprises : me demander en mariage ! Je vous laisse imaginer la sensation que j'ai ressentie : le bonheur naïf à l'état pur. Notre couple grandit et avance dans une seule direction. Moi qui suis très romantique et qui crois en l'amour plus que quiconque, autant vous dire que je suis aux anges.
Et puisque l'on parle de réaliser nos rêves, 2018 ce fut aussi l'année des voyages, en amoureux, en famille ou entre amis. J'ai visité la Martinique, Amsterdam, Zurich, et à plus petite échelle, Honfleur et Rochefort. J'espère que l'année 2019 m'apportera de nouvelles opportunités, et je dois dire que ça commence plutôt bien, puisque nous avons réservé nos billets pour le Japon !



Après tous ces beaux souvenirs, voici donc mes résolutions de cette année :



Être mieux organisée:


Voici une résolution qui rejoint celles de l'an dernier ! 2018 ne fut pas réellement l'année de l'organisation, mais elle m'aura au moins permis de trouver un nouveau rythme pour les publications (soit 2 à 3 articles par semaine et 1 vidéo). J'ai également eu la chance de rejoindre le site Japan Glossy en temps que rédactrice, et j'aimerais vraiment prendre plus de temps pour m'y investir. J'ai donc des progrès à faire pour m'organiser et surtout moins procrastiner !!! (un jour, Instagram sonnera ma perte...).



Voyager et faire de nouvelles rencontres:

Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouveaux plats (oui, mon estomac compte beaucoup dans cette histoire ! ). Le voyage à tellement à offrir, et je suis chaque fois émerveillée par tant de beauté. J'ai vraiment envie de parcourir le monde, mais aussi de découvrir la richesse des paysages français, et de vous emmener avec moi à travers mes vidéos ou mes photos. Et puis, j'ai aussi envie de faire de nouvelles rencontres. J'ai eu la chance, cette année, de rencontrer Victoria (du blog chez petite lune) et depuis nous sommes devenues de très bonnes amies. J'ai aussi pu rencontrer Danae, Sylvie et Mily qui sont si adorables. En 2019, j'espère pouvoir faire des rencontres tout aussi géniales ! Et je commence d'ailleurs ce mois-ci avec l'une de mes mochi !



Avancer dans ma vie personnelle et professionnelle:

Vous l'aurez compris, ma vie est entrain d'évoluer, et 2019 va être l'année du changement. Ma première voiture, une nouvelle maison, un mariage à préparer, et qui sais, peut être plus ? J'espère que nous aurons la chance de garder notre sourire et notre amour intact tout au long de ces nouvelles aventures !
Au niveau professionnel, mes objectifs de 2018 ne se sont pas concrétisés : je n'ai pas été titularisée, et mes formations ont été refusées. J'ai tout de même pu enclencher quelques démarches, et j'espère que cette année sera la bonne !




Prendre soin de ceux que j'aime :

Je ne prends pas assez le temps d'envoyer des petits messages à mes amis, d'appeler ma famille ou de créer de petites attentions pour mon chéri. J'aimerais vraiment remédier à ça. Être suffisamment organisée dans mon travail sur le blog, pour me laisser le temps de cuisiner et de rendre visite à ceux à qui je tiens vraiment.





Voilà, ce sont probablement des objectifs assez bateau, mais si j'arrivais à les réaliser en 2019, je serais déjà bien contente. Alors souhaitez-moi bonne chance ! Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?




Make the World more Wonderful and Magiiic



4 comments:

  1. Coucou !
    Nous partageons pas mal de résolutions (même si je suis déjà mariée et que j'ai déjà déménagé l'an dernier). Mais au cœur de toutes, curieusement, je mettrais l'organisation, car c'est souvent elle qui me manque pour pouvoir tout mener à bien.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !
      Je suis bien d'accord avec toi, l'organisation est ce qu'il me faut le plus améliorer cette année !
      Bisous

      Delete
  2. Coucou ! Ton année 2018 a été plutôt riche et je souhaite que cette nouvelle année qui démarre soit aussi enrichissante et heureuse pour toi.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, ce fut une très belle à toi !
      Merci, j'espère que 2019 sera également une belle année pour toi !

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!