Monday, January 14, 2019

Les sublimes créations de Rose & Daisy !


Ces derniers temps, je voue une certaine passion pour les couvre-chefs. Il faut dire qu'en hiver, c'est assez difficile de rester stylée, tout en gardant sa tête au chaud (dilemme de ma vie). Du coup, j'ai commencé une mini collection de bérets, bonnets et chapeaux. A moi les jolis photos Instagram ! Et en parlant d'Instagram, je suis récemment tombé sur le joli compte de Ros &Daisy, qui est un eshop proposant des bérets et des bijoux de tête. A croire que le destin m'incitait à agrandir ma collection ...



J'ai un peu discuté avec la créatrice de cet eshop, qui est réellement adorable, et ça m'a encore plus donné envie de commander l'un de ses bérets. Je préfère soutenir des créateurs français quand je le peux. Et puis, elle m'a en plus donné un code promo, alors impossible de résister (pssst : j'ai aussi un code promo pour vous, alors rendez-vous en fin d'article ! ). J'ai donc été faire un tour sur le site, et j'ai évidemment craqué sur les bérets. Le choix a d'ailleurs été difficile, mais j'ai opté pour le béret Joséphine B en gris (qui est d'ailleurs en rupture de stock pour le moment) . Je l'ai reçu en deux jours, emballé dans une jolie boîte en carton, avec un petit mot. Une belle attention qui m'a beaucoup touchée. Et autant vous dire qu'il est parfait ! Très joli, tout doux et bien chaud ! Je vous laisse juger de sa beauté au travers de mes photos !



Informations:

L'eshop: Rose&Daisy
Code de réduction : 5 euros de réduction sur les bérets avec le code Magiiical_Kitty jusqu'au 31/01/2019
Informations supplémentaire : pssst, en ce moment c'est les soldes sur le site, et les bijoux de tête sont à -50% !


Interview de Rose and Daisy

Comme je vous le disais, j'aime encourager les jeunes boutiques françaises, surtout lorsqu'elles sont aussi talentueuses. J'avais donc envie de vous proposer une petite interview, afin que vous connaissiez un peu mieux cette adorable créatrice :


D’où vous est venue l’idée de créer votre eshop ?

A la base, il s’agit d’un projet: J’ai toujours adoré les accessoires, bijoux de têtes et autres chapeaux pour leurs côtés originaux. Le béret et moi, c’est donc une grande histoire d’amour ; Du plus loin que je m’en souvienne et malgré toutes les phases stylistiques, tous les looks que j’ai arborés, j’en ai toujours eu au moins deux dans ma garde-robe (et ce, même à l’époque où c’était jugé ringard, coucou les années collèges !). 
Lorsque le béret est redevenu tendance à l’automne 2017, je n’ai trouvé sur le marché que des modèles très très simples ou/et basiques. Ceux qui faisaient preuve d’un peu plus d’originalité avaient souvent une qualité, assez médiocre. Il existait bien entendu des bérets haut-de-gammes, un peu plus funky à porter, qu’on pouvait trouver chez les chapeliers ou dans les boutiques spécialisées. Evidemment leurs prix ne s’adressaient pas du tout à ma bourse (rire). 
Cette année, j’ai donc voulu proposer des pièces un peu plus éclectiques aux accents vintages et fleuris, qui correspondraient à tous les porte-monnaie.


   Que représente le nom de celui-ci ?


Rose comme la fleur, mais surtout comme le prénom : simple, francophone…dans ma tête, c’est le petit côté cliché de la marque. Rose, ce serait donc cette française qui se balade dans les rues avec son béret, sa marinière et sa baguette de pain. Daisy (Marguerite en anglais), c’est le design fleuri qui caractérise chacune des créations mais surtout, le côté plus « cool », plus original et surtout plus drôle. Si rose&daisy étaient deux filles, Rose serait la classique qui utilise le béret pour ajouter une petite touche bohème ou vintage à son look,et Daisy, cette copine excentrique qui aime oser, tester, et assume son look à 100%. Un petit clin d’œil donc pour signifier que la marque s’adresse à toutes les amoureuses de bérets ! 


 Combien êtes-vous à gérer votre petite entreprise et quels sont les rôles de chacune ?

Comme dit plus haut, rose&daisy, c’est à la base un projet solo. En tant que créatrice de la marque, je suis la seule à bosser à temps plein sur ce gros bébé. En plus du design et de la création des bérets, je m’occupe également du site, de la relation client et de la communication (entre autre). Dans cette aventure, j’ai la chance d’être accompagnée par mon compagnon, qui m’aide un peu sur les envois et s’occupe essentiellement des sujets pas drôles (administratifs, comptabilité, logistique etc…), et de mon meilleur ami qui est un expert des interfaces web. Lui, me conseille et m’aiguille régulièrement sur toutes les questions techniques concernant l’e-shop ou les réseaux sociaux. 
Bien qu’ils aient chacun leurs propres activités, ils m’épaulent quasi-quotidiennement dans la mienne, et pour moi, font donc entièrement parti de rose&daisy.



 Comment choisissez-vous les designs ? Avez-vous déjà des idées pour les prochaines collections ?


Pour être sincère, notre première collection s’est un peu faite au feeling. On a d’abord choisi les éléments sans se poser d’autres questions que leur esthétisme et la qualité des matériaux. On voulait créer des pièces aux accents rétros mais qui tiendraient dans le temps. Au niveau créatif, on avait donc très peu de contrainte…
 Une fois qu’on a eut tout choisi, on a fait quelques tests : des assemblages, des petits croquis…bref, la machine était lancée. 
Bon, on vous rassure, la prochaine collection sera un peu plus travaillée. On a déjà pas mal de tableaux d’inspiration et on sait déjà « à peu près » sur quoi partir !


  Souhaiteriez-vous un jour avoir une boutique ou une boutique éphémère ?


La grande question sur laquelle aucun de nous trois n’a réfléchi pour le moment (rire). La boutique ayant à peine un peu plus d’un mois, je crois qu’on a encore un peu de mal à se projeter sur ce genre de détail technique. Si un jour on arrivait à ouvrir un point physique, je pense que ce serait tout simplement dingue et qu’à ce moment-là, il faudrait me pincer au moins 5 fois pour être sûre que je ne rêve pas. 
Mais l’idée d’une vraie boutique, même éphémère, poserait également beaucoup de questions logistiques auxquelles nous ne sommes pas en capacité de répondre pour le moment. Le fait est que nos bérets sont fabriqués en très peu d’exemplaires et donc quasiment créés en fonction de la demande. Pour des raisons éthiques d’une part et pratique de l’autre, tous les bérets sont customisés à la main et confectionnés en tout petit stock afin que chaque chapeau reste « unique ». 
Vu le mode de production, la question d’une boutique physique ne se pose donc pas pour le moment. Néanmoins, on adorerait avoir un atelier un peu plus grand, où nos clientes pourraient venir essayer les modèles, papoter ou boire un thé en notre compagnie ! "

En tout cas, on leur souhaite beaucoup de réussite (et moi j'adorerais boire un thé en essayant des bérets !).



J'espère que cet article vous à plus et que vous avez aimé ce nouveau format avec une interview ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! En tout cas, je n'ai qu'une hâte, découvrir les prochaines collections de cet eshop ! Et vous, vous aimez les bérets ? Si c'est le cas, n'oubliez pas que Rose&Daisy vous offre gentiment une réduction de 5€ jusqu'à la fin de ce mois-ci !

Make the World more Wonderful and Magiiic

7 comments:

  1. This beret looks beautiful and so cool. I love it!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  2. Coucou! Une jolie marque et des créateurs tout en douceur.
    Je dis toujours que je n'ai pas une tête à chapeau , mais j'avoue que ces créations sont vraiment jolies.
    Merci pour la découverte,

    ReplyDelete
  3. Très mignon ! Je vais aller voir la boutique, bisous

    ReplyDelete
  4. Coucou ! Ce béret est très beau et te va très bien ! Bisous

    ReplyDelete
  5. wow ! C'est vraiment super joli !
    Bisous

    ReplyDelete
  6. Hello J'aime beaucoup ce béret !
    Il est très joli et merci pour la découverte :)

    Des bisous :)

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget you're Magiiic ! So make your life like you want it to be!