Wednesday, November 21, 2018

La jolie ville de Honfleur


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer que je suis récemment partie quelques jours en vacances à Honfleur. Je voulais en profiter pour vous présenter cette jolie ville au charme fou ! Si vous n'y êtes jamais allé, j'espère que cela vous donnera envie de la découvrir. 







Je dois dire, que je me rendais à Honfleur pour la 3eme fois, et que j'avais déjà une idée de ce que je voulais y faire. Malgré tout, j'aime bien rechercher de beaux endroits grâce à Instagram, lorsque je me rends dans une autre ville. Je profite aussi de la première journée pour me rendre à l'office de tourisme, histoire de ne rien louper ! Une fois le programme des 3 jours préparé, il était temps de profiter de l'ambiance particulière du port de Honfleur et de nous perdre dans ses rues. J'ai l'impression que chaque maison, chaque magasin et chaque petite ruelle nous réserve une surprise ici. Les bâtiments traditionnels, aux couleurs pastel, sont vraiment sublimes ! Tout comme les galeries d'art, qui sont très nombreuses dans cette ville connue pour les peintre qui y ont résidé. Cette première journée a aussi été l'occasion de découvrir le jardin du Tripot, ses sculptures et ses mosaïques. Un bel endroit pour une petite balade hors de la foule du port. Enfin, nous avons grimpé en haut de la colline de Grâce, par un petit chemin escarpé, afin d'avoir une jolie vue sur la ville.












Le deuxième jour étant le plus ensoleillé, nous avons voulu tester le labyrinthe de maïs, proche de Honfleur. Il s'agit d'un labyrinthe grandeur nature, avec plusieurs énigmes à résoudre. Le thème de cette année était l'espace, nous avons donc visité 3 planètes et remplit quelques missions. Si les exercices sont assez simples à résoudre, la complexité reste de ne pas se perdre dans ce dédale de maïs ! Heureusement, nous sommes sorties sans encombre et avons obtenu notre diplôme de spationautes !

Cette journée fut également l'occasion de prendre quelques photos au jardin des personnalités. Encore un très beau jardin, où l'on retrouve de nombreuses statuts de peintres. Ce jardin mène à la plage, où nous nous sommes posé quelques minutes, le temps d'aller goûter l'eau. Honfleur propose vraiment de beaux jardins et espaces naturels !















Pour notre dernier jour, nous voulions absolument retourner au Naturospace, une magnifique serre à papillons. L'endroit est tout simplement magique, avec ses centaines de papillons et d'oiseaux multicolores. Même si la serre n'est pas bien grande, l'on y reste facilement une heure à s'émerveiller sur toutes les espèces et à observer les fleurs exotiques. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer quelques chenilles ou des cocons ! Pour notre part, entre l'observation et les photos, nous y avons passé 1h30!

Le reste de la journée, nous sommes retourné au port acheter quelques souvenirs et déguster une glace. Nous sommes passé par un autre joli jardin, pour nous y rendre depuis le camping. L'occasion de prendre d'autres photos.









Honfleur est réellement une ville magnifique, pour tous ceux qui prennent le temps de l'observer. Je comprends pourquoi les artistes s'y plaisent tant. La structure même des habitations, est une œuvre d'art à elle seule. Un bel endroit pour une petite pause de quelques jours, que je recommande à chacun ! 



Informations:




Site internet de la serre à papillon: Naturospace

Site du camping où nous avons séjourné: Camping du phare



J'espère que ces quelques photos vous auront donné envie de visiter la jolie Honfleur ! Y-êtes vous déjà allé ? Et si non, aimeriez-vous y passer quelque jour ? De mon côté, j'y retournerais probablement dans quelque temps !










Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

7 comments:

  1. Butterflies look amazing! Lovely place and you're so beautiful!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  2. Ca à l'air charmant ! Jolie idée de visite, Bisous

    ReplyDelete
  3. C'est vraiment joli !

    Un coup de cœur pour la façade avec les Géraniums et pommes de pin. ^^ Et les papillons sont magnifiques.

    J e n'ai pas vu la ville de Honfleur, j'ai un peu visité le Calvados et j'avais adoré. ^^

    ReplyDelete
  4. Oui, cette ville est vraiment magnifique <3

    J'espère que tu auras l'occasion de visiter un jour ! :D

    ReplyDelete
  5. Coucou ! Très jolies photos! Tes tenues te vont bien ! Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!