Wednesday, November 28, 2018

Azilum, la nouvelle salle de X Scape !


Aaaah les Escape Game ! Vous l'aurez compris, je ne m'en lasserais jamais ! J'adore cette adrénaline dans mes veines, chaque fois que je vois défiler le chrono ! Et quelle satisfaction lorsqu'on réussi à résoudre une énigme, ou mieux encore, à sortir de la pièce avant la fin du décompte ! C'est un peu devenu une drogue je crois, plus j'en fais et plus je veux en faire ! Qui d'autres, sur ce blog, est aussi accro que moi ?



Vous le savez, mais j'ai pour but de tester tous les Escape Game d'Amiens. Je ne suis pas loin du compte, puisqu'il ne me reste aujourd'hui qu'une seule salle à tester. Mais il y a peu de temps, j'ai appris que X-Scape avaient sorti leur nouvelle salle Azilum, la suite de Quarantaine . Quelle bonne nouvelle, puisque j'avais justement prévu une petite sortie avec ma belle-famille. C'était l'occasion idéale pour faire connaître ce jeu d'évasion à mon beau-père. Aller hop, une réservation plus tard, nous voilà devant les bâtiments de X Scape, en centre-ville d'Amiens.


Le Game Master n'est pas celui de notre première visite, mais il est également très gentil, et explique aux "novices" tout ce qu'il y a à savoir (Nous, au bout de la 8eme fois, on avait bien compris que les radiateurs ne se démontent pas ! ). Voici notre nouvelle mission :
Le professeur Edwartz est hospitalisé à l'Asile Sainte Marie du Vernet depuis plusieurs mois. Seulement, voilà que l'un des soignants du centre, agit de façon étrange depuis son arrivée. Le directeur de l'établissement suspecte que celui-ci soit complice du Professeur, et nous donne l'autorisation de fouiller son bureau, afin d'en apporter la preuve. Mais attention, nous n'avons qu'une heure avant le retour du Docteur..
Nous y voilà, nous pénétrons dans le bureau du médecin, d’apparence tout à fait banale. A nous de ruser, afin de découvrir quels sombres secrets il peut bien cacher !


Encore une fois, j'ai été immergé dans l'histoire en quelques secondes, prête à tout pour sortir de ce bureau avec une preuve irréfutable ! Il faut dire que j'aime énormément l'univers psychiatrique, qui me parle beaucoup, de part mon métier dans le milieu hospitalier. J'ai trouvé les décors très réussis encore une fois, et nous avons parfois dû nous creuser les méninges un moment, avant de voir la solution. Nous étions 5 à participer, et chacun a pu jouer un rôle dans cette collaboration, ce qui fut vraiment intéressant. Les énigmes sont bien pensées, et toutes différentes, et le Game Master a su nous aider aux bons moments. J'ai vraiment aimé cette salle, peut-être même plus que la précédente ! J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve X Scape pour sa prochaine salle !
D'ailleurs, si vous souhaitez connaître l'histoire du Professeur Edwartz, X Scape organise parfois des Escape Game temporaires (notamment au bar Le Delirium). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais j'aimerais beaucoup !

Informations:

Où réserver: X-Scape Amiens
Adresse: 21 rue des Sergents, 80000 AMIENS
Tarifs: Tarifs dégressifs en fonction du nombre de joueurs, de 108e à 76e ( à diviser entre 2 à 6 joueurs).
Horaires: Du lundi au dimanche de 10h à 22h


Si vous êtes d'Amiens ou des environs, je vous invite fortement à tester l'une des deux salles de X Scape (si possible, dans l'ordre). Elles sont toutes deux très immersives et vous deviendrez vite aussi accro que moi ! Connaissiez-vous le prinipe des Escape Game ?




Make the World more Beautiful and Magiiic

4 comments:

  1. Je n'ai encore pas essayé les Escape : pourtant, j'ai bien envie.
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Coucou ! A chacun de tes articles je me dis qu'il faut que je tente un jour ! XD Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha vraiment, il faut essayer, c'est juste génial !

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!