Wednesday, October 3, 2018

L'huile de Marula, un produit Miracle ?


On en entend parler partout, les huiles sont parfaites pour prendre soin de notre peau, de nos ongles, de nos cheveux, ... Bref, des produits naturels et multifonctions ! Après l'huile de Ricin, l'huile d'Argan et l'huile de coco, la petite nouvelle qui fait parler d'elle, c'est l'huile de Marula ! Une huile avec des super pouvoirs, puisqu'elle assouplit, hydrate, revitalise, cicatrise, adoucit, ... Et j'ai eu la chance de tester cette merveille, grâce à mon vanity idéal Laissez-moi vous donner mon avis !



Fiche d'identité

Nom: Huile de Marula
Provenance: Cette huile est extrait de l'amande et de l'arbre de Marula, qui pousse dans le sud de l'Afrique.
Contenant: Une bouteille de 30mL en verre, avec une pipette doseuse intégrée dans le bouchon.
Ingrédients: 100% huile de Marula pure, contient des acides linoléiques, des minéraux, des vitamines E et C et des anti-oxydants.
Pour qui ? Tous types de peau.
Bénéfices: Nourrissante et revitalisante, cette huile peut s'utiliser à la fois sur la peau, les cheveux et les ongles. Antibactérienne, elle apaise les irritations et les rougeurs. Elle améliore également l’élasticité et fermeté de la peau et est une excellente anti-rides.
Utilisation: Appliquer sur une peau propres, seule ou avec votre routine visage. A appliquer également dans le cou. 
Prix: 65e


Mon avis

Packaging 
Tout d'abord, je trouve le packaging vraiment joli. La bouteille en verre, avec son bouchon doré, confère à cette huile un aspect luxueux. J'avoue n'avoir pas immédiatement saisi l'utilisation de la pipette, mais une fois le mécanisme compris, il est très pratique et facile à utiliser : il suffit de tourner le bouchon pour ouvrir la bouteille. La pipette située sous le bouchon se remplit lorsqu'on ouvre le produit, puis il suffit d'appuyer sur le haut du bouchon pour faire sortir le produit.

Texture & odeur
J'avais un peu peur d'utiliser cette huile comme soin pour le visage. J'ai l'habitude des huiles démaquillantes ou pour les cheveux, mais j'avais peur qu'elle soit trop "grasse" sur la peau. Au final, la sensation n'est pas dérangeante, car le produit est vite absorbé, et bien dosé, il ne laisse pas de fini gras. L'odeur, également, est très agréable, bien qu'un peu trop forte. Elle me rappelle l'odeur de la lavande de mes vacances dans le sud.

Efficacité
J'ai utilisé cette huile sur mon visage et dans mon cou pendant plusieurs semaines, afin d'en tester l'efficacité. Je l'ai d'abord utilisée seule, sans utiliser d'autres produits dans ma routine du soir, afin de vous donner un réel avis. J'ai pu constater que ma peau était plus ferme et plus lisse après plusieurs jours d'utilisation. Ayant la peau sèches, surtout en cette période de mi-saison, j'étais ravie de retrouver une peau rebondie et sans zone de sécheresse (notamment au niveau de mes joues). En revanche, quelques imperfections sont réapparues au niveau de ma zone T durant cette même période. J'ai ensuite réintégré les autres produits de ma routine soin ( à savoir que je pratique la technique du layering ), et les petits boutons ont vite disparus, sans pour autant modifier les bienfaits de l'huile de Marula. Je suis donc heureuse des résultats.

Pour les cheveux
J'ai également testé l'huile sur mes cheveux à plusieurs reprises. Elle m'aide à redéfinir mes boucles et rend mes cheveux plus brillants. En revanche, elle laisse un fini gras, contrairement à son utilisation sur la peau. 


En conclusion, je suis vraiment ravie de cette huile, qui est un produit 100% naturel et qui fonctionne à merveille sur ma peau sèche. Son prix étant assez élevé, je l'utilise maintenant uniquement sur les zones de ma peau qui en ont besoin et j'ai pu voir un beau résultat. Je n'ai pas encore de rides, mais j'ai pu lire de bons retours sur son efficacité sur les peaux mûres. En revanche, bien qu'elle soit conseillée pour tout type de peau, je la trouve trop nourrissante pour des peaux grasses, puisque j'ai moi-même constaté l'apparition de boutons alors que j'ai la peau sèche. 



J'espère que cette revue vous aura plu. Connaissiez-vous l'huile de Marula et avez-vous déjà eu l'occasion de la tester ? Pour ma part, je pense également l'utiliser sur mes ongles, qui commence à être cassant depuis quelque temps...





Make the World more Beautiful and Magiiic

14 comments:

  1. Coucou !

    Cette huile me donne envie. Je ne connaissais pas du tout donc merci pour la découverte !

    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai découverte également récemment ! Contente de t'avoir fait découvrir ;)

      Delete
  2. Aoutch le prix !!
    Heureusement que c'est efficace à ce prix là :o
    Si jamais je ne trouve pas d'huile miracle je me tournerai vers celle-ci.
    Bisou !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, le prix est vraiment élevé ... Visiblement, elle coûte moins cher dans certains pays !

      Delete
  3. Coucou! je ne connais absolument pas mais elle donne envie. C'est surtout le packaging que je trouve élégant.
    Merci pour ta revue,

    ReplyDelete
  4. Interesting post dear! thanks for sharing, xx

    ReplyDelete
  5. Coucou Myriam, j'ai lu une revue sur ce produit il y a quelques jours mais impossible de me souvenir où... Bref j'adore les huiles pour les soins visage mais c'est vrai que là le prix est élevé ça pique !! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, le prix est élevé... Elle serait moins cher à l'étranger ! ;)
      Bisous

      Delete
  6. Coucou !
    J'étais tentée, mais entre le prix et les boutons… bof, quoi. Je crois que je vais laisser tomber ;-)
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le prix est élevé, c'est sûre !
      En lisant d'autres avis, je suis apparemment la seule à avoir eu quelques imperfections. Peut être est-ce juste ma peau haha
      Bisous

      Delete
  7. Coucou ! Super revue! J'ai aussi adoré cette huile, et comme toi, elle m'a laissé un fini gras sur les cheveux. Par contre elle est super sur le visage. Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je l'ai vraiment préféré sur le visage ! J'aime beaucoup son odeur en plus!
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!