Wednesday, September 12, 2018

Mon Top 10 Manga



Vous l'avez sûrement compris, mais je suis une grande lectrice de manga ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes lectures et achats, sur mon compte Instagram. Je lis des manga depuis que je suis en 3éme, ce qui fait donc 11 ans. 11 années de lecture assidue, et je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux titres et de nouveaux univers. Il y a quelque temps, ma blopine BeautyCookie m'avait demandé de lui présenter mon Top 10 Manga dans un article. J'ai mis du temps à l'écrire, mais le voici ! Et croyez-moi, le choix a été difficile ...



Mon Top 10 Manga 



10. Radiant

Edition: Ankama
Auteur: Tony Valente
Genre: Aventure / Fantastique
Nombre de tomes: 9 (en cours)

Résumé:Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition..."


Mon avis: On commence ce Top 10 avec un manga français. Et oui, nos petits Français aussi ont du talent ! Ce qui me fait le plus craquer dans ce manga, je l'avoue, c'est les dessins que je trouve sublime ! Mais l'histoire vaut également le détour, et l'on s'accroche très vite aux personnages, tous plus loufoques les uns que les autres ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Seth!


9. Black Torch

Edition: Kioon
Auteur: Takaki Kuyoshi
Genre: Aventure / Fantastique
Nombre de tomes: 3 (en cours)

Résumé:Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? "

Mon avis: C'est une série assez jeune que j'ai choisie pour cette neuvième place ( à vrai dire, c'est celle pour laquelle j'ai le plus hésité, notamment avec une autre série toute fraîche: L'Atelier des Sorciers). J'aime beaucoup le dynamisme de cette série, et le caractère des différents personnages. J'espère que c'est une série qui durera et qui se développera, car j'ai envie d'en connaître d'avantage sur Jiro et ses coéquipiers ! 


8. Arte

Edition: Komikku Edition
Auteur: Okubo Kei
Genre: Historique, tranche de vie
Nombre de tomes: 7 (en cours)

Résumé:Florence, début du 16e siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ? "


Mon avis: Mes goûts en matière de manga sont assez variés, mais je n'avais jamais lu de manga historique à proprement parlé avant Arte (qui est adapté d'une histoire vraie). Ce fut pour moi une véritable découverte et un gros coup de cœur ! D'autant plus que les graphismes sont splendides ! Un manga à lire absolument !


7. Soul Eater

Edition: Kurokawa
Auteur: Okubo Atsushi
Genre: Aventure / Humour
Nombre de tomes: 25 (terminé)

Résumé: Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes ! "

Mon avis: Avant de lire les manga, c'est d'abord l'anime de Soul Eater qui m'a fait vibrer ! J'ai beaucoup rit en suivant les aventures de Soul, Maka et leurs amis ! J'ai d'ailleurs un gros coup de cœur pour Kid et Black Star, qui me font énormément rire, chacun à leur façon. Un manga original et drôle, pour les amateurs de fantastique.


6. Black Butler

Edition: Kana
Auteur: Toboso Yana
Genre: Comédie / Fantastique
Nombre de tomes: 26 (en cours)

Résumé:Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.
Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?! "


Mon avis: Je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter Black Butler, tant ce manga est connu en France. Il faut dire que les dessins sont superbes, et l'histoire originale. Ce manga se lit tout seul. Il est d'une fluidité et d'une beauté incroyable, à mes yeux. Bien qu'il soit peu présent dans l'histoire, j'adore le personnage de Sôma. 


5. He is a Beast

Edition: Soleil Manga
Auteur: Aikawa Saki
Genre: Romance
Nombre de tomes: 13 tomes (terminé)

Résumé:La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c'est en fait le père de Keita... "

Mon avis: Le premier Shojo de ce classement, et il s'agit de mon auteure favorite, Saki Aikawa. Honnêtement, j'ai eu du mal a choisir lequel de ses mangas placer dans ce classement, tant je les aime tous. J'ai donc choisi le plus long, car l'univers y est le plus développé. Cette mangaka a le don de présenter des histoire avec le genre de personnages que je préfère. Ses triangles amoureux sont un régal !


4. Pink Diary

Edition: Delcourt 
Auteur: Jenny
Genre: Romance
Nombre de tomes: 8 (terminé)

Résumé:Kiyoko se réveille en sursaut dans une chambre qui n’est pas la sienne. C’est celle de Tommy dont elle était secrètement amoureuse et qu’elle décida - sans la moindre explication - de ne plus jamais revoir. On lui annonce que les parents de Tommy l’ont inscrit dans le même collège qu’elle. Kiyoko décide alors d’ouvrir à nouveau son journal intime, scellé depuis ce triste événement... "

Mon avis: Il était inconcevable, pour moi, de vous présenter un Top 10, sans vous parler de ce manga. Car oui, le tout premier manga que j'ai lu est un manga français ! Il a donc une saveur toute particulière pour moi, et je l'ai lu et relu un nombre incalculable de fois ! Certains tomes sont tout abîmés ! A l'époque où je l'ai lu, j'étais en classe de 3éme, et j'ai réellement eu l'impression de vivre l'histoire !


3. Seven Deadly Sins

Edition: Pika
Auteur: Suzuki Nakaba
Genre: Aventure / Fantastique
Nombre de tomes: 28 (en cours)

Résumé: Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle… "

Mon avis: Si j'ai eu du mal à accrocher aux dessins de ce manga, j'ai immédiatement adoré l'histoire ! A vrai dire, j'avais un peu l'impression de retrouver la guilde de Fairy Tail, bien que les histoires n'aient pas grand chose en commun. Les personnages sont attachants, et même si l'histoire est parfois difficile à suivre, j'ai toujours hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve ! Mon chouchou ? Ban, évidemment !


2. Samouraï Deeper Kyo

Edition: Kana
Auteur: Kamijo Akimine
Genre: Aventure / Arts Martiaux
Nombre de tomes: 38 (terminé)

Résumé:1604, l'ère Edo. Les samourais encore en vie ont endossé l'habit de nomades errants. Ils parcourent le pays à la recherche d'un sens à accorder à leur existence. Kyô, l'un d'eux, mène une vie d'errance sans réel but jusqu'au jour où le hasard place sur son chemin une charmante chasseuse de prime. Elle n'a de cesse de trouver un certain samourai nommé Kyô... un être sanguinaire et impitoyable... "

Mon avis: Encore un manga rempli de souvenirs, puisqu'il s'agit de mon tout premier shonen. La série a beau contenir 38 tome, j'aime la relire régulièrement. L'histoire est vraiment passionnante, et il est impossible de lâcher le manga, une fois commencé ! Les combats sont vraiment splendides ! Si vous aimer les arts-martiaux et les combats de sabres, vous devez absolument lire celui-ci !


1. Fairy Tail

Edition: Pika
Auteur: Hiro Mashima
Genre: Fantastique / Aventure
Nombre de tomes: 63 (terminé) et un bon nombre de hors série !

Résumé: Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège. 
Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre. "

Mon avis: Je pense que vous aviez déjà tous deviné mon chouchou ! Et oui, je suis une fan inconsidérée de Fairy Tail ! Et je ne me remettrais probablement jamais de la fin de ce manga (surtout vu ma déception sentimentale à la lecture du dernier tome !). Ce manga réuni pour moi, tout ce que j'aime dans une histoire d'aventure : humour, amitié, amour, combats, magie, ... Je sais qu'il y a beaucoup de tomes, mais c'est LE manga à lire !


Le top 10 de mon chéri :

1. Red Eyes Sword
2. Fairy Tail
3. Seven Deadly Sins
4. Gamaran
5. Soul Eater
6. My Hero Academia
7. Servamp
8. Samouraï Deepers Kyo
9. Black Butler
10. Naruto


J'espère que cette petite liste vous aura plus. Vous aurez pu constater qu'elle est assez variée, même s'il y a une majorité de shonen.. Il faut dire que j'aime quand il y a de l'action ! Et vous, quels sont vos mangas favoris ?



Make the World more Wonderful and Magiiic !

3 comments:

  1. I've never read manga but some of them look interesting!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  2. Coucou Myriam, wahou quelle sélection ! Moi je n'en lis pratiquement pas mais mes 2 loulous à la maison sont fans, surtout de Naruto d'ailleurs et de One Piece. Bisous

    ReplyDelete
  3. Coucou ! Ahhhh en 1 Fairy Tail évidemment ! :D Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!