Sunday, September 23, 2018

Mug & Cats, un moment de douceur à Amiens!


Récemment, sur Amiens, un nouveau café à ouvert, et il est un peu spécial... il s'agit du premier Cat Café à Amienois ! Je m'y suis évidemment rendue avec mon amie Amélie, et je ne pouvais pas rentrer sans vous en parler ! D'ailleurs, entre temps, j'ai tellement adoré que j'y suis retournée !







Vous connaissez les Cat Café ? Il s'agit d'un endroit calme et apaisant, pour profiter d'une boisson ou d'une part de gâteau... Tout en caressant d'adorables chats !! Oui, car dans un Cat Café, des chats se promènent en liberté et viennent jouer avec vous ou dormir dans l'un des nombreux arbres à chats accrochés au mur ! Ce concept est très populaire au Japon ( où il existe même des bars à serpents, chouettes,..), et si vous suivez des youtubeuses vivant là-bas comme Venus Angelic, vous avez dû en entendre parler. On en trouve désormais quelques-uns en France, notamment à Paris et à Lille. J'avais d'ailleurs testé le Marshmallow café de Paris lors d'un vlog. J'étais donc super heureuse d'apprendre l'ouverture de mug & cat sur Amiens !





Mais Mug & Cats ce n'est pas juste un Cat Café. Les gérants sont des passionnés, qui ont décidé de tout quitter pour ouvrir ce joli café en pleins cœur d'Amiens, et aider ces chats à trouver une nouvelle famille. Car la particularité de Mug & Cats, c'est que leurs chats sont disponibles à l'adoption ! Ils sont en contact avec la SPPA qui leur a confié quelques chats (7 pour le moment lorsque j'y suis allée la première fois, mais il y en avait d'avantage la deuxième ). Un mur des adoptions et une fiche d'identité de chaque chats sont d'ailleurs présent dans le café, afin de mieux connaître nos amis à poils. En plus d'un beau concept, il s'agit donc là d'une belle action, que je soutiens à 100% !





Le café est donc situé en centre-ville, rue Saint Martin aux Waides. Une fois entrée dans le sas et après avoir bien refermé la porte, il vous Faudra désinfecter vos mains pour avoir accès à la salle principale. Celle-ci est un grand espace séparé en trois parties, avec toute sorte d'arbre à chat au mur, de jeux pour les animaux, ect.. L'endroit est spacieux et joliment décoré, pour un moment 100% détente ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré l'ambiance ! Ils ont également une petite terrasse fermée, si vous préférez manger à l'extérieur (la deuxième fois que j'y suis allée, elle était réservée aux chats). Les chats sont parfois bien cachés (surtout lorsqu'il fait très chaud, comme le jour où j'y suis allée), et il faut alors chercher un peu (je vous rassure, ils ont aussi accès à un endroit privé avec leur litière pour ne pas être dérangé).

Pour ce qui est des boissons et pâtisseries proposés, la carte comprend quelques options tel que du café et des jus de fruit. Mon amie a opté pour un muffin,et je me suis régalée avec un délicieux bol de fromage blanc ou muesli et aux fruits. Les gâteaux ne sont pas fait maison, mais les gérants souhaitent travailler avec des commerçants d'Amiens afin d'améliorer encore la qualité de leurs gourmandises.





Informations :

Quelques règles à respecter (pour votre bien-être et celui des chats) :


Ne pas ouvrir les deux portes du sas en même temps, afin de ne pas risquer la fuite d'un des animaux du café.
Bien se désinfecter les mains avant d'entrer.
Consommations sur place obligatoires et à renouveler toutes les 40 minutes.
Accès interdit aux mineurs de moins de 10 ans.

Adresse: 9 rue Saint Martin aux Waides, 80000 AMIENS
Horaires: Du mardi au vendredi de 9h30 à 19h. Et le samedi de 19h à 21h.
Site Web: Mug & Cats




J'espère que cet article vous aura donné envie de visiter ce magnifique endroit et de rendre visite aux chats du café ! Pour ma part, j'ai hâte d'y retourner ! Aviez-vous déjà visité un Cat Café? Connaissiez-vous ce principe?

Bisous mochi mochi !




Make the World more Wonderful and Magiiic 


7 comments:

  1. This place looks so cute and food is so yummy!
    xx

    http://www.mybeautrip.com

    ReplyDelete
  2. Oh c'est trop choux ! Je connais déjà le concept mais il n'y en a aucun dans le sud ouest il me semble, j'aimerai trop qu'un de ces Cat Coffee ouvre vers chez moi ! Bisous Myriam je file voir ta dernière vidéo ;)

    ReplyDelete
  3. Coucou ^^
    J'adore le concept ! Je n'ai jamais été à ce genre d'endroits :)
    Les mugs sont trop cute.
    Bisouuuus

    ReplyDelete
  4. Coucou ! J'adorerais aller dans un de ces cafés ! Bisous

    ReplyDelete
  5. Coucou !

    Ce café me donne envie, j'aime les neko café. J'ai eu la chance d'en faire en Corée mais j'ai jamais testé en France :)
    Merci pour la bonne adresse !!

    Des bisous

    ReplyDelete
  6. HAAAN ! Ce neko café est mieux que celui de Paris : déco, bouffe, chats... Celui de Paris est tristounet je trouve. Il y a plus de luminosité dans ton café.
    Tu es allée à celui de Paris ?

    ReplyDelete
  7. Ils ont failli t'adopter comme mascotte, dis donc !
    Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!