Wednesday, September 5, 2018

Escape Game : Exfiltration, la nouvelle salle de Get Out !


Coucou mes mochi !
Vous vous souvenez de mon article sur l'Escape game  Les Mystères de Kellar ? J'avais adoré, et quand Get Out m'a proposé de venir tester leur nouvelle salle, j'ai évidemment dit OUI Il faut dire que le problème avec les Escape Game, c'est qu'on devient vite accro, et que l'on a toujours envie de tester de nouvelles salles, de découvrir de nouvelles histoires et de résoudre toujours plus d'énigmes. C'est assez grisant d'être dans la peau d'un héros pendant 60 minutes !



L'histoire:

Bien, il est grand temps de vous mettre dans l'ambiance de cette nouvelle salle:

Une prise d'otages eu lieu, mais les médias ne sont pas au courant. Il est encore possible de faire intervenir une unité d'élite, afin de sauver les prisonniers et de garder le secret. Les kidnappeurs se sont absentés, mais il va falloir être discret ! Une heure, voilà le temps qui vous sera accordé pour sauver tous les otages. Mais attention, si dans une heure vous n'êtes pas sortie du repère des criminels, une bombe placée autour du cou des prisonniers explosera et signera leur arrêt de mort...

Nous voilà donc dans la peau d'une unité de sauvetage, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises! 


Mon avis

Mon expérience du jeu :

Nous nous sommes rendu à 4 chez Get Out. Une équipe composé du chéri (aussi accro que moi), de ma petite sœur et de mon amie Adeline, qui participait pour la première fois à une Escape Game. J'étais la seule à avoir vu la bande annonce, et j'avais pu discuter avec Mikaël (notre Game Master), je pensais donc savoir à peu près à quoi m'attendre... Et bien j'avais tort... TOTALEMENT tort ! Pour mon plus grand plaisir...
 En réalité, je n'avais deviné qu'une minuscule partie de ce qui nous attendait, et j'ai donc vécu une heure de surprises ! Mon petit cœur a bien failli s'arrêter plus d'une fois, et j'ai également beaucoup (trop?) rit. J'ai réellement eu l'impression d'ETRE dans le camp ennemi pendant une heure, et d'avoir peur de les voir surgir à tout moment. On se serait cru plongé au milieu d'un film d'action. J'ai participé à une petite dizaine d'Escape Game jusqu'à maintenant, mais je n'ai jamais eu l'occasion de vivre une expérience aussi immersive. J'ai sincèrement redécouvert le jeu ! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve, et je ne savais plus où donner de la tête. Si bien que nous avons d'ailleurs perdu nos prisonniers (mais je dois avouer que nous nous sommes trop amusés pour nous en préoccuper). Au final, il m'est difficile de vous raconter toutes les émotions par lesquelles je suis passées, sans vous spoiler. Je vous invite donc à tester la salle et à venir en discuter avec moi !

Les énigmes:

Les énigmes proposées dans cette salle, sont elles aussi différentes de ce à quoi j'étais habitée. Ici, très peu de cadenas et de codes à chiffres, mais beaucoup de casse-tête. Moi qui était déjà en train de retenir tous les chiffres et les lettres que je voyais, je me suis bien faite avoir. En même temps, vu mon état de stress, j'aurais eu bien du mal à additionner 2 + 2 ! J'ai trouvé ce nouvel aspect très intéressant. Si vous aimez la manipulation, cette salle est faite pour vous !

Le décors:

 J'ai  pu tester toutes les salles de Get Out et je les ai toutes adorées. C'est celle qui m'avait un peu moins séduite ( le thème me plaisait moins), qui a finalement été supprimée afin de construire leur nouveau jeu. Autant vous dire que quand le Game Master m'a demandé si j'avais reconnu l'ancienne salle, j'étais bluffée... Je n'avais pas du tout réalisé qu'il s'agissait de la même pièce ! Le travail sur la décoration est vraiment incroyable !! Tout est fait pour nous plonger dans l'histoire et dans l'ambiance. 

Ma conclusion:

Comment vous dire que j'ai adoré Exfiltration ! C'est une salle totalement différente de ce que j'ai pu tester jusqu'ici. Autant vous dire que notre petite aventure (bien qu'elle se soit soldée par un échec), nous a servie de sujet de discussion toute la soirée, chacun donnant son avis et son ressenti aux autres. Et mes trois coéquipiers étaient aussi ravis que moi. C'est pour moi une salle parfaite si vous souhaitez vous plonger dans le jeu à 100%, ou si vous souhaitez découvrir les Escape Game sous un nouveau jour. Je tire d'ailleurs mon chapeau au Game Master, Mikaël, qui a parfaitement joué son rôle ! 



Informations:

Adresse: 9 rue du Général Leclerc, 80000 AMIENS
Horaire: Du mardi au dimanche de 10h à 22h. 
Site web: Get Out
Page Facebook: Get Out


Je remercie Get Out Amiens pour leur invitation et leur investissement. On ressent énormément de passion pour leur métier, ce qui rend l'expérience encore plus folle ! Je n'ai qu'une hâte : voir ce que nous réservera leur prochaine salle ! Je vous avez bien dit que ce jeu était addictif ...
Bisous mochi mochi


Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo 

6 comments:

  1. Coucou ! Tu me donnes TROP envie de tester... Bisous

    ReplyDelete
  2. Alala !! Beaucoup de salles ont ouverts près de chez moi à Pau et je n'ai pas encore eu l'occaz d'y aller mais ça donne tellement envie ! Après je ne crois pas que tu ais parlé des prix non ? Vers chez nous c'est toujours autour de 30€ la partie/personne donc sacrés budget quand même... Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faut vraiment essayer si tu en a l'occasion. C'est vrai que les prix sont assez élevé, surtout en petit groupe. C'est à peut près pareil dans toutes les Escape Game.. D'où le problème: quand on commence on ne peut plus s'arrêter, résultat ça devient vite un budget haha Mais je trouve que c'est une expérience a au moins tester une fois! Et puis je comprends les tarifs quand je vois l'effort mis dans les décors, la réflexion dans les enigmes et la disponibilité et l'inventivité des game master.

      Delete
  3. Coucou !
    Oh ça à l'air super, à faire avec une bande d'amis !
    De plus, je n'habite pas très loin d'Amiens, il faudrait que l'on teste à l'occasion, merci pour ton article :-)

    A très vite, bisous,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu en as l'occasion, je te le recommande vivement! Leur trois salles sont géniales! :D

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!