Tuesday, September 25, 2018

Commleaf, Rest in Nature !


Récemment, je fais d'avantage attention aux produits que j'utilise, et aux ingrédients qu'ils contiennent. Ça n'a pourtant jamais été le cas auparavant, mais il faut croire que j'ai finalement étais influencée par les nombreux blogs que je lis. Même si je dois avouer que je ne suis pas très regardante sur les produits de maquillage, pour les soins, j'aime les ingrédients naturels, qui n'agressent pas la peau. J'étais donc ravie de tester quelques produits de la marque Commleaf, qui utilise des ingrédient répertoriés sur la liste EWG (classement des ingrédients selon leur nocivité), à base de plantes et de fleurs. J'ai d'ailleurs encore une fois craqué pour deux produits à la rose, et la marque m'a également envoyé 3 autres produits, que je vais vous présenter immédiatement.



Les effet de l'eau de rose Damascena:
Avant tout, laissez-moi vous expliquer mon amour pour les produits à base de rose (en dehors de leur odeur divine). L'eau de rose est recommandée aux peaux sensibles, et peut être utilisée comme tonique. Elle hydrate, régule et prévient la sécheresse de la peau. Elle donne également au teint une allure plus lisse. Et en plus, les roses Damascena qu'utilise Commleaf viennent de chez nous, puisqu'elles sont françaises.


Rose Blooming Mist

Descriptif: Un spray hydratant, composé d'ingrédient naturel pour hydrater la peau sur une longue durée. Ce produit permet également de donner au makeup un effet lisse et non brillant, tout au long de la journée.
Contenant: Bouteille en plastique rigide de 70mL.
Pour qui: Pour les peau sèches et déshydratée, mais aussi pour réguler le sébum et donner un fini mat au maquillage.
Utilisation: Utiliser le spray à environ 6cm du visage. Ce produit peut-être utilisé comme toner sur un visage propre, ou tout au long de la journée, même su visage maquillé.
Ingrédients principaux: Rose Damascena Flower Water, Panthenol, Trehalose et Anti Sebum P. 



J'utilise principalement ce mist en journée, car j'ai déjà mon toner pour ma routine (dont je vous ai parlé dans ma revue précédente ). Le petit flacon est facile à transporter, et a utiliser. Le diffuseur n'est pas trop puissant et envoie des gouttes très fines. J'adore les produits à la rose. Je trouve que celui-ci n'en a pas trop l'odeur, même s'il sent vraiment bon (pour moi, il sent plutôt le citron). 
J'aime beaucoup se produit pour sa fraîcheur ! Il est vraiment agréable a utiliser, car il rafraîchit et hydrate immédiatement, sans ruiner le maquillage. En plus, il sèche rapidement. Ma peau est moins brillante après l'avoir utilisé, par contre l'effet mat ne dure pas 24h. De même, ma peau tiraille moins lorsque je l'applique, mais il n'a pas vraiment d'effet sur la sécheresse à mes yeux. 


Rose Moisture Pad

Descriptif: Ces pads ont été créés spécialement pour des zones spécifiques nécessitant un apport d'hydratation supplémentaire, tel que le front ou les joues. Ils vont tonifier, adoucir et apaiser la peau en l'hydratant. Ainsi, ils aide également le maquillage à tenir plus longtemps.
Contenant: Pot en plastique solide contenant 30 pads.
Pour qui: Pour les peaux fatiguées, stressées et sèches.
Utilisation: Après avoir nettoyé le visage, utiliser la partie bosselée du pad, sur l'ensemble du visage, pour éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillages. Puis, terminer en utilisant la partie lisse du pad pour adoucir la peau et faciliter l'absorption du sérum. S'il reste du produit sur celui-ci, vous pouvez l'utiliser dans le cou ou sur les mains.
Composition principale: Propolis extract, Rose Damascena Flower Water, Hydrolyzed Collagen, Ceramide NP etGlutathione.

 


Cette petite boîte est vraiment adorable, avec ses petits pads. Comme le produit précédent, je ne retrouve pas réellement l'odeur de rose, mais plutôt une odeur de citron très agréable. Le format est pratique, car cela m'évite d'utiliser du coton: les pads sont très fins, bien imbibés et permettent de viser une zone en particulier. J'aime également beaucoup la double face, avec ses petites bosses qui permettent d'éliminer les cellules mortes en douceur.  En revanche, je trouve que le produit reste long à absorber, malgré l'utilisation du côté lisse, et il reste assez collant.
Pour ce qui est des résultats, je n'utilise pas les pads sur l'ensemble de mon visage, mais sur les zones  sèches et déshydratées. J'ai pu voir une amélioration au niveau de mes joues, et ma peau en générale tiraille moins. De plus, ces petits pads donnent une sensation de fraîcheur instantanée sur le visage, et sont donc très agréable a utiliser. En revanche, je n'ai pas spécialement vu de différence sur la tenue de mon maquillage.


Coin Mask & AHA Green Tea Peeling

Descriptif: Un liquide exfoliant contenant de l'AHA et l'extrait de 7 plantes, afin d'hydrater, d'apaiser et d'exfolier la peau. Ainsi que 4 masque compact, qui se transforme au contact d'un toner ou d'une essence. 
Contenant: Bouteille en plastique de 100 ml et 4 capsules contenant les masques.
Pour qui: Pour les peaux sèches et ceux qui souhaitent éliminer les peaux mortes, ou qui souhaite rassembler plusieurs étapes de leur routine en une seule. 
Utilisation: Sur peau propre, avant d'utiliser votre toner, appliquer ce produit sur l'ensemble du visage à l'aide d'un coton. Pour un effet exfoliant plus intense, ajouter ce produit dans la capsule contenant le masque, et attendre que le produit soit absorbé. Laisser poser le masque 3 minutes.
Composition principale: AHA, Green tea extract, BSASM (composé de 7 extraits de plantes).





Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve l'idée des masques à utiliser avec son propre toner vraiment géniale ! C'est un système parfait pour booster l'effet d'un produit que l'on aime. De plus, les capsules sont biodégradables ! Pour ce qui est du AHA Green Tea Pealing, son petit format est assez pratique a emmener en voyage, d'autant plus qu'il promet a la fois d'exfolier et d'hydrater la peau. J'aime beaucoup son odeur de menthe poivré, qui encore ne fois, donne une sensation de fraîcheur.
J'ai d'abord testé ce produit avec l'un des masques. Si il ne m'a laissé aucune rougeur, il produisait une sensation désagréable, comme des picotements. Si bien que j'ai d'abord pensé qu'il n'était pas fait pour mon type de peau (alors que si). En revanche, il m'a vraiment laissé la peau très douce. Depuis, je l'utilise occasionnellement avec un coton, lorsque je ressens le besoin de nettoyer ma peau plus en profondeur. Cette utilisation me convient mieux, car elle ne créé pas de picotement. Je ne ressens pas tellement l'hydratation de ce produit, contrairement aux produits précédent, mais l'effet peeling est bien là, et me laisse  une jolie peau lisse et lumineuse.


Green tea Oil Blotting Paper

Descriptif: Blotting paper (feuilles de papier très fines) qui permettent d'absorber l'excès de sébum en journée, afin d'éviter à la peau d'être brillante, sans effacer le maquillage.
Contenant: Boite en carton.
Pour qui: Tous ceuc qui n'aiment pas avoir la peau grasse au cour de la journée. 
Utilisation: Tapoter sur le visage pour que le papier absorbe l'excès d'huile.


Ces petites feuilles de papier sont bien pratiques, et j'en ai toujours une boite dans mon sac. Celles de la marque font très bien leur boulot, et me permettent d'avoir la peau moins brillante et le maquillage impeccable, même après une longue journée.


En conclusion, je suis assez heureuse des produits que j'ai reçu, notamment du Blooming Mist qui me suit désormais partout, et des rose Moisture Pad, que j'ai intégrés à ma routine du soir. J'adore leur odeur et leur faîcheur, ainsi que leur effet hydratant. J'aime également énormément le concept des masque à reconstituer, bien pratique pour booster un sérum ou un toner. J'ai été un peu plus déçue par le AHA Green Tea Peeling, même si je dois avouer que son effet exfoliant est efficace.
Dans l'ensemble, la composition des produits, leur fraîcheur et leur odeur ont su me convaincre.



J'espère que cette revue vous aura été utile et vous aura permis de découvrir cette marque ! Je remercie Commleaf de m'avoir envoyé ces produits afin que je puisse les tester. Je vous recommande cette marque, notamment si vous êtes soucieux des ingrédient utilisé dans les cosmétiques. Connaissiez-vous déjà Commleaf ? Et si vous l'avez déjà testé, qu'en avez-vous pensé?
Bisous mochi mochi

Make the World, more Wonderful and Magiiic




9 comments:

  1. Coucou !
    Une super gamme, avec une mention spéciale aux capsules !
    Bisous

    ReplyDelete
  2. Très jolie marque ! Il me tarde de la tester, bisous Myriam

    ReplyDelete
  3. Hello, hello,
    Le packaging est vraiment très beau.
    J'ai un gros soucis avec les odeurs de la rose de Damas pour certaine marque que je ne supporte pas LoL
    J'adore celle de Melvita mais je déteste celle de Aroma-zone.
    Merci pour la présentation et ton avis qui donne vraiment envie de se tourner vers cette gamme.
    Des bisous
    https://www.leblogdelafilledavril.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui, les packaging sont superbes!
      Oh vraiment ? J'aime beaucoup cette odeur pour ma part :)
      Bisous

      Delete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  5. Ton article sent la rose virtuellement XD
    En tout cas, tu m'as donné envie de tester ces produits du coup je me prendrais bien les pads même si ça n'a pas vraiment l'odeur de la rose.
    Bisou !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, je suis contente alors :p Mais oui, je n'ai pas vraiment retrouvé cette odeur de rose si particulière :)
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!