Saturday, June 2, 2018

Salon de thé du Jardin des Roses


Coucou mes mochi !
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque le soleil se montre, j'aime aller me promener dans de jolis parcs, puis m'installer à la terrasse d'un café ou d'un salon de thé. Le Printemps est vraiment la saison idéale pour découvrir de jolis parcs fleuris. Du coup, ce week-end, nous nous sommes rendu à Compiègne, pour visiter le parc du Château. Et je ne pouvais pas repartir sans tester le salon de thé du jardin !




Le château de Compiègne est assez beau à voir de l'extérieur. Nous n'avons pas visité l'intérieur, car nous avons entendu dire qu'il n'était pas très rempli. Nous sommes tout de même allé à la boutique souvenirs, qui vend d'ailleurs du thé à la rose et quelques jolies souvenirs sur le thème de Marie Antoinette. Le jardin, en revanche, est entièrement gratuit, et vraiment grand. À cette période de l'année, de jolies tulipes et jonquilles étaient plantées toutes proche du château. Les zones plus éloignées du parc sont moins fleuries et plus sauvages, mais les petits chemins restent très agréables malgré tout. Nous avons profité d'une longue promenade pour prendre quelques photos d'un look que vous verrez bientôt !




Il est maintenant temps que je vous parle du sujet principal de cet article: le salon de thé du jardin des roses. Il se trouve sur le côté du château, à l'opposé de l'entrée. Un mini jardin se trouve en face, et il est possible d'y manger ou d'y goûter. Le cadre intérieur comme extérieur est vraiment ravissant, surtout vu le grand soleil que nous avons eu ce jour-là. Il est possible d'y déguster gâteaux, cupcakes ou glaces. Au niveau des boissons, vous y trouverez des boissons classiques tel que du café ou du perrier, mais aussi de nombreux thés, jus de fruits ou encore des eaux fruités. J'ai opté pour une eau fruité et un cupcake tandis que ma famille prenait une glace à la rose. Le cupcake était délicieux, très joli mais fort chocolaté. Quant à l'eau, le goût est assez semblable à celui d'un thé glacé. Les fruits séchés et les herbes sont très esthétiques, mais pas vraiment pratiques pour la dégustation. J'ai pu piquer un peu de glace à ma maman, et elle était délicieuse ! Tous les gâteaux exposés étaient vraiment beaux et appétissant. La boutique propose même des cupcakes à la rose.




Ce joli salon de thé est placé de façon idéale pour un goûter entre la visite du château et la promenade dans les jardins. Le cadre est superbe, surtout par beau temps, et les serveurs sont agréables et souriants. Les mets proposés sont vraiment beaux et savoureux, bien que j'ai été assez déçue par l'eau fruitée. 

Adresse:
Place du Général de Gaulle, 60200 Compiègne

Horaires: 
du mercredi au lundi, de 12h à 18h30



J'espère que le soleil va rester parmi nous et me permettre de faire de nouvelles promenades et découvertes ! Avez-vous déjà visité le château de  Compiègne ?
Bisous mochi mochi !


Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

17 comments:

  1. Coucou ! tes photos sont très jolies. Ca donne envie !! Bisous

    ReplyDelete
  2. Coucou Myriam, j'aimerai tellement que le soleil se pointe enfin ici dans le sud ouest... on a eu très peu de beau temps pour le moment et il me tarde de pouvoir repartir très vite en ballade et ne weekend à la montagne !! Profites ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, il ne fait pas beau chez toi? Remarque, ici ça change sans arrêt!
      J'adore les balade en Montagne !! :D ça me manque beaucoup ici!
      Bisous

      Delete
  3. Lovely post dear! Have a great week! xx

    ReplyDelete
  4. Hello,

    Je n'ai jamais goûté de gâteaux à la rose (à Toulouse c'est plutôt la violette), mais les cupcakes donnent envie !

    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'adore les parfums de fleurs dans la Nourriture! Que ce soit la rose ou la violette, c'est toujours un délice!

      Delete
  5. Quel charmant endroit! Quel joli partage !
    Des bisous ma belle

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est vraiment très beau :)
      Bisous

      Delete
  6. Coucou ! Tes photos sont super jolies ! Ça donne envie de tester ! Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Merci beaucoup !:D Je suis contente que mon partage plaise autant :)
      Bisous

      Delete
  7. Looks really interesting) thanks for the post, dear)

    ReplyDelete
  8. Looks really interesting) thanks for the post, dear)

    ReplyDelete
  9. je l'avais visité en sortie scolaire (je suis champenoise d'origine) ça donne envie d'y retourner mais maintenant je vis un peu loin ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh vraiment? Il vaut le coup d'oeil à l'intérieur? :D
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!