Sunday, April 1, 2018

"Les Enfants de Vénus" quand les rôles sont inversés..


Hello mes petits Mochi!
Il était temps que je revienne avec une revue lecture (je suis joie *^*). J'ai mis les mangas de côté quelque temps, pour me plonger dans un nouveau roman. Cette fois-ci je vous parle d'un beau livre de l'auteure M.S.Mage intitulé "Les Enfants de Vénus".
 C'est parti!


"Les Enfants de Vénus" nous conte l'histoire de Physalis, princesse du royaume de Sàlissa. Mais laissez-moi d'abord vous resituer le contexte: nous sommes quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus,  qui a vu naître une nouvelle ère matriarcale. Dans ce nouveau monde, les femmes sont au pouvoir, et les hommes à leur service. Ces derniers sont employés pour les travaux de force, la procréation ou encore dans des maisons de plaisirs, dans certaines cités, et les couples mixtes sont inexistants. 
A Sàlissa, la princesse Physalis est en âge de donner une héritière pour le trône. La coutume est de recourir à l'insémination artificielle, mais cette dernière décide de prendre en main son destin, et d’employer un procréateur, au grand désespoir de sa mère. La voilà donc entrain de choisir un homme, parmi tous ceux présent à la cérémonie organisée par sa conseillère et amie, Cyclamen. La jeune princesse va porter son choix sur Lime, procréateur fier de son métier et de sa maison. Mais les rendez-vous entre les deux jeunes gens ne se passeront pas comme prévu, et Physalis devra faire face à des sentiments innatendus. Comment ces deux jeunes gens évolueront-ils? Quels seront les choix de Physalis face à ses propres erreurs? L'on suit ici une histoire surprenante, pleine de beaux sentiments.


J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, où le rôle homme-femme est inversé. Le peuple de Sàlissa semble penser être sur le bon chemin, mais est-ce réellement nécessaire de reléguer les hommes au rang de sous-fifre, voir de paria? Voilà une histoire qui pousse à la réflexion. Notamment, l'abandon des jeunes garçons à l'âge de 5 ans (car ils ne sont pas "utiles"), m'a beaucoup touchée. D'autre part, la technologie avancée de la cité est vraiment bien décrite par l'auteure, et j'ai beaucoup aimé me plonger dans ces décors hors du temps. 
Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré la pétillante Physalis. Son caractère à la fois naïf et rebelle est un vrai plaisir. Elle représente une femme forte, prête à tout pour diriger son destin et plaider la justice. Physalis est également une jeune femme douce et curieuse, qui souhaite en savoir plus sur son prochain. Si vous voulez mon avis, elle fera une excellente souveraine quand le jour sera venu. D'un autre côté, Lime, le jeune procréateur, est assez intéressant à découvrir. S'il semble heureux de sa situation au début du roman, se rapprocher de Physalis va lui permettre de se remettre en question et de s'ouvrir. L'on voit vraiment grandir les deux personnages au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant d'avoir parfois le point de vu de Lime ou de Cyclamen au court de l'histoire. Les personnages secondaires sont également bien développés, entre la sévérité de la Reine, la jalousie de Rose et l'adorable Cyclamen qui s'inquiète pour sa protégée. Mais ma préférence va à Oliva, capitaine d'un bateau, que j'espère voir davantage dans le prochain tome.
J'ai lu ce livre en quelques jours, et j'en ai apprécié chaque page. Ne vous attendez pas à voir beaucoup d'action au début du roman cependant. Mais la mise en place de l'histoire se laisse savourer. 


En conclusion, je vous recommande ce roman si vous aimez les héroïnes au caractère bien trempé, et les belles histoires d'amour et d'amitié. M.S.Mage arrive réellement à nous transporter à Sàlissa et nous offre un bon moment de détente (mais aussi de réflexion).

Où le trouver:


Je remercie l'auteure qui m'a gentiment envoyé son roman, ainsi que le site SimPlement qui m'a permis de la connaître. J'espère que la revue vous a plu et vous a donné envie de jeter un oeil à ce roman.
Bisous mochi mochi!


Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

8 comments:

  1. Thanks for the interesting post! Have a nice evening)

    ReplyDelete
  2. Bon arrête de me donner envie avec tous ces livres j'en ai déjà trop à lire ici !!! Bisous Myriam

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha désolé! Il faut dire que je lis beaucoup, mais comme toi j'en ai aussi beaucoup qui attendent :p
      Bisous

      Delete
  3. Coucou, encore un livre de ton blog que j'ajoute à ma booklist LoL
    Merci pour ton avis et le résumé de ce livre.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Haha contente que mes revue remplissent ta liste :p
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu le lis :)
      Bisous

      Delete
  4. Lovely post dear! Have a great week! xx

    ReplyDelete
  5. As usual very interesting) thanks a lot for sharing)

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!