Monday, March 19, 2018

Un quart de siècle..


Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Aujourd'hui j'ai un an de plus, j'ai 25 ans. 25 ans. Qu'est ce que ça représente 25 ans? 25 ans, c'est un quart de 100 ans. un quart de siècle. C'est donc environ un quart d'une vie. J'ai vécu environ 25% du temps qui m'est accordé sur cette Terre. Et le temps est passé à une vitesse folle... 



Qu'ai-je accompli en 25 ans? Que suis-je devenu ? Suis-je fière de mes actes? Ai-je été heureuse? Est-ce que j'ai pu réaliser mes rêves? Me construire un avenir, définir mes envies et ma voie ? Lorsque je regarde en arrière, j'ai, certes, certains regrets. Mais ils sont tellement minimes. Ce sont des gouttes d'eau dans l'océan de ma vie. Car j'ai eu la chance d'être aimée, d'être libre de mes choix et d'être entourée de personnes compréhensibles. Au final, ces regrets n'en sont même pas réellement. Ils sont davantage des questionnements sur le chemin qu'aurait pris ma vie si j'avais agi autrement. Mais ma vie, au final, je l'aime telle qu'elle est. Pour rien au monde je ne l'échangerais avec une autre.


Bien sûre, j'ai eu de la chance. Ce n'est pas le cas de tous. Alors, je savoure cette chance à chaque instant. Je profite de ma famille, toujours présente pour moi depuis ces 25 années. Mes parents et mes grands-parents qui m'ont élevé, appris à rire et à devenir quelqu'un de bien. Mes sœurs qui m'ont appris le partage. Mes cousins cousines avec qui j'ai pu grandir au milieu d'histoires incroyables. Ma loulou, ma cousine, mais surtout ma meilleure amie et confidentes, aujourd'hui maman. Je remercie mes amies avec qui j'ai pu apprendre, rêver, rigoler et pleurer. Mes amies du lycée, qui sont toujours présents malgré toutes ces années. Mes amies de Berck, ces filles qui me connaissent par cœur et m'acceptent tel que je suis, avec mes folies. Et mes amies de Paris, que je connais depuis peu mais avec qui j'aime passer du temps et manger de bons gâteaux. Ces deux filles extraordinaires que j'ai eu la chance de rencontrer et qui sont une source d'inspiration et de soutien quotidien, mes précieuses amies Maja et Adeline. Et puis ma vie serait imparfaite, s'il n'y avait pas toutes mes petites bêtes pour m'accompagner au quotidien. Mes petites boules de poils d'amour. Et surtout, je remercie la vie de m'avoir permis de croiser le chemin de l'homme que j'aime du plus profond de mon coeur. J'ai vécu environ un quart de ma vie. Il a vécut un quart de ce début avec moi, et il est toujours là, bien présent depuis bientôt 7 ans. Il est probablement ce dont je suis la plus fière aujourd'hui. Comme si nous étions faits pour nous rencontrer. Deux pièces d'un puzzle aujourd'hui inséparable. 


Je suis fière d'avoir trouvé la voie qui me plaisait dans mes études. D'avoir obtenu mon diplôme et de travail chaque jour à améliorer le quotidien d'autrui. Je suis heureuse aussi, de savoir que je peux reprendre des études pour améliorer mes connaissances si l'envie m'en prend. Ne pas être enfermée par peur, avoir choisi un métier aux multiple facettes, voilà qui était pour moi capital. Je suis également fière d'avoir su sortir de ma zone de confort pour écrire sur ce blog, tourner des vidéos et partir découvrir le monde. Vivre avec des passions, toujours rechercher à réaliser ses rêves. Je suis une rêveuse, et j'aime ça. J'ai envie d'apprendre chaque jour de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques. Ne jamais m'arrêter à ce que je connais déjà. Je veux passer les prochaines années à voyager. J'aime ce que j'ai construit. Et je ne veux pas m'arrêter là. Avoir notre propre maison, célébrer notre mariage et fonder une famille. Des rêves communs auxquels je crois dur comme fer. 



J'ai 25 ans. J'ai vécu 25 années de bonheur, de tristesse, d'espoir et de mésaventures. J'ai hâte de voir ce que la vie me réserve de nouveau. Mais pour commencer, j'ai surtout envie de savourer cette journée et toutes celles qui sont à venir avec le regard d'une enfant.


Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

12 comments:

  1. Joyeux anniversaire ma chérie, je te souhaite pleins de bonheur à venir, mille bisous ��

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ma belle <3 Tu es adorable!
      pleins de bisous

      Delete
  2. Coucou, ma beauté !
    C'est un magnifique article, qui nous permet de te découvrir sous un angle différent.
    Joyeux anniversaire ; et que les autres quarts qui viendront te gardent aussi joyeuse et aussi sage.
    Bisous

    ReplyDelete
  3. Coucou avec un petit jours de retard Joyeux Anniversaire à toi, je te souhaite pleins de bonheurs à vivre pour le prochain quart
    A bientôt

    ReplyDelete
  4. Héhé encore un merveilleux anniversaire Myriam !! Très bel article ! Bisous

    ReplyDelete
  5. Cute sweater and stunning photo!

    ReplyDelete
  6. J'ai beaucoup aimé te lire car ton billet m'a fait réaliser à quel point le temps passe vite. Je te souhaite en tout cas un joyeux anniversaire, bien qu'un peu en retard...
    Je te souhaite le meilleur pour tes futures années :)

    ReplyDelete
  7. Encore une fois je te souhaite un bon anniversaire !!
    C'est vraiment cool que tu aies trouvé ta voix et ton bonheur :D Ce n'est pas du tout facile et toi tu y es parvenue ! J'espère qu'à l'avenir tu auras de belles surpriiises !!

    A bientôt et je te fais des biisouuus

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!