Wednesday, February 14, 2018

Le secret du vent, croyez-vous aux légendes ?


Coucou mes petits mochis ❤️
Il y quelque temps, j'ai eu la chance de recevoir le livre de Mélanie De Coster "Le Secret du Vent" pour vous faire une petite revue. Je l'ai dévoré, et maintenant il est temps de vous en parler !



"Dans une mélopée sourde, d'une voix qui n'était pas tout à fait la sienne, restituant des paroles qu'elle ne comprenait pas, Gwenaëlle incita la vie à demeurer en Maël."

"Le Secret du Vent" raconte l'histoire de Gwenaëlle, jeune femme vivant sur une petite île isolée. Son rôle est de soigner les maux des habitant de l'île, quitte à être traité de sorcière pour cela. A l'aide de ses connaissances des plantes et de sa connexion avec la nature, Gwenaëlle créée des remèdes contre les maladies et vient en aide de tous ceux qui frappent à sa porte. Mise à l'écart à cause des superstitions, elle continue malgré tout son travail auprès des habitants. Cependant, le vent tourne et les choses changent, même sur une si petite île. Gwenaëlle va prendre sous son aile une apprentie, enfant d'une femme de l'île, afin de lui transmettre son savoir. Malène deviendra sa plus grande amie et alliée. Dans le même temps, une jeune fille tape à sa porte et demande asile: Lisette est tombée enceinte suite à son séjour sur le continent. Elle a été virée de chez elle, et est désormais traitée comme une paria. Peu contente de demander de l'aide à la sorcière, Gwenaëlle reste malgré tout sa dernière option. Voilà donc les deux jeunes femmes cohabitant ensemble. Mais Lisette va découvrir un secret jusqu'alors bien enfoui. Enfin, le retour d'un ancien habitant va réveiller de douloureux souvenirs chez Gwenëlle. Elle va alors devoir combattre ses démons, mais a-t-elle vraiment le choix ? Entre légendes et mystères "Le secret du vent" nous isole sur une petite île de Bretagne, le temps de quelques pages.


Étant fan des contes et de légendes, j'ai adoré le fond de l'histoire. L'auteur nous plonge dans une atmosphère sombre et inquiétante, associée à une lueur d'espoir . Les mystères qui entoure Gwenaëlle sont nombreux et des choix difficiles vont s'offrir à elle. Le suspens est palpable jusqu'à la fin. J'ai particulièrement apprécié la fluidité d'écriture de l'auteur, qui nous emmène dans un univers magique, mais bien plus adulte que ce que j'ai l'habitude de lire. Ici les légendes ne finissent pas toujours bien, et la rancœur des habitants de l'île envers celle qu'ils considèrent comme une sorcière est palpable. L'on ressent tout un tas de sentiments en lisant cette histoire. J'ai apprécié le personnage de Gwenaëlle, forte et courageuse, malgré les difficultés que la vie lui apporte. Elle dégage une aura puissante mais bienfaisante. Je me suis attendrie pour la jeune Malène et sa soif de connaissances. Je me suis surprise à ressentir du mépris pour Lisette et les habitantes de l'île. Maël est le personnage qui m'a laissé davantage un avis mitigé. 
Bien que le livre soit peu épais, l'histoire reste cohérente du début à la fin. On n'a pas le temps de s'ennuyer et l'on s'attache rapidement aux personnages. J'aurais juste aimé que Gwenaelle soit un peu plus "accessible" pour le lecteur, dès le départ. J'avoue l'avoir davantage apprécié à partir du milieu du livre, où l'on comprend mieux ses sentiments.


Où trouver ce livre: 

Le livre est en vente sur Amazon .
Vous pouvez également le commander chez votre libraire.
Ce livre est également disponible en version numérique sur Amazon et kobo. 



Pour conclure, "Le Secret du Vent" est une belle découverte, et j'espère découvrir d'autre titre de Mélanie De Coster dans le futur. Merci à elle de m'avoir envoyé son ouvrage. 
Bisous sur vos moustaches mes chatons 💕




Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

6 comments:

  1. Encore un bouquin qui me donne pas mal envie, je regarderai si est dispo en médiathèque ;) Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est un très bon bouquin :) par contre je ne pense pas qu'il sera en médiathèque... Bisous

      Delete
  2. Coucou ma belle, ton résumé donne vraiment envie de s'arrêter sur ce livre.
    Merci pour la découverte de cette auteure.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !! :D
      Oh merci! C'est une très bon livre que j'ai dévoré.
      Bisous

      Delete
  3. Looks really interesting) Thanks a lot for sharing!

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!