Sunday, February 4, 2018

Diabolic, protéger ou mourir



Coucou mes chatons !
Comme promis, me revoilà avec une nouvelle revue lecture ! Cette fois-ci je vous parle du dernier roman fantastique que j'ai lu: Diabolic. C'est parti !




 "Un Diabolic n'est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres."

Imaginez-vous dans plusieurs milliers d'années. Les hommes ont abandonné la Terre et vivent désormais sur des planètes éloignées, soumis aux radiations. Les plus riches, membres de la Grandiloquie, vivent sur des vaisseaux immenses, à l'abri des maladies de l'extérieur. À leur service, des êtres vivants créés artificiellement: les serviteurs. 
Dans ce roman de S.J. Kincaid, nous suivons Némésis une Diabolic au service de Sidonia von Empyreé. Mais qu'est ce qu'une Diabolic ? Créé artificiellement, au même titre que les serviteurs, un Diabolic ne doit aimer et protéger qu'une seule personne: son maître. Pour cela, on lui a développé sa musculature, on lui a appris à ne plus avoir peur et on l'a forcé à tuer les plus faibles. Une Diabolic n'a pas de sentiment, ne ressent pas la peur et tuera sans hésiter tous ceux qui tenteront de nuire à son maître. Même si elle doit y laisser la vie. Seulement, à une époque où tous ne sont pas en accord avec l'empereur, les Diabolics viennent d'être interdit par celui-ci par peur d'un assassinat. Mais Sidonia refuse de tuer Némésis et décide de la faire passer pour une servante. Jusqu'au jour où elle est appelée sur le vaisseau de l'empereur, pour répondre des méfaits de son père. En effet, le Sénateur von Empyreé  voudrais voir les sciences remises au goût du jour, ce qui ne plaît pas à la Grandiloquie. De peur que sa fille soit tuée, la mère de Sidonia envoie Némésis prendre sa place. La Diabolic va alors devoir se faire passer pour une aristocrate et cacher sa nature de meurtrière. Mais rien ne se passera comme prévu. Elle fera notamment la rencontre de Tyrus, Le neveu fou de l'empereur. Un personnage aux multiples facettes.... Réussira-t-elle à sauver sa maîtresse ? Les Diabolic sont-ils vraiment incapables d'éprouver des sentiments ? C'est dans un monde sous le contrôle de la religion, du divertissement et de la beauté, que Némésis devra désormais évoluer et survivre.


Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout bonnement ADORE ce livre! J'ai eu l'impression de le vivre, du début à la fin. Tout d'abord, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire, et le détail de chaque invention de l'Homme. J'ai découvert cet univers futuriste, au fil des pages, avec un réel plaisir. Je me suis également très vite accrochée aux personnages, et principalement à Némésis. Cette jeune fille, créée pour être forte et sans peur, qui découvre une nouvelle vie grâce à son nouveau rôle. Même si la protection de Sidonia est son instinct le plus fort, elle va être confrontée à des choix difficiles et va devoir s'ouvrir à d'autres personnes pour survivre. A l'inverse, j'ai ressenti une certaine rancœur envers Sidonia, bien que celle-ci ne soit pas à l'origine de la création de sa Diabolic, et qu'elle la pousse même à ressentir. La jeune Empireé semble éprouver beaucoup d'amour envers Sidonia, bien qu'elle ne soit "pas humaine", ce qui est assez touchant. Malgré tout, je me sentais révoltée de savoir que la Diabolic ne pourrait ressentir de l'amour, uniquement envers sa maîtresse. La façon dont sont créés et traités les Diabolics et les serviteurs montre un aspect du futur négatif et sans respect envers les êtres vivants. Une leçon bien reçue, qu'à surement voulu faire passer l'auteur. 
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires tel que Tyrus ou l'Empereur. Dans cette famille ou les coups bas sont rois, les rebondissements s'enchaînent et nous laisse sans voix. Autant dire que j'ai été tenue en haleine du début à la fin!




Pour conclure, Diabolic est l'un de mes romans favoris de cette année 2017. Cependant, vu comme le tome se termine, je suis assez mitigée sur la suite, entre l'excitation et la peur d'être déçue. 
Avez-vous entendu parlé ou avez-vous lu ce roman?
Bisous mochi mochi!


Make the World more Beautiful and Magiiic 


10 comments:

  1. Oh j'adore les romans fantastiques il me donne bien envie ! Je vais chercher s'il est présent dans les médiathèques près de chez moi :) Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Celui-ci est vraiment génial! Si tu aimes le genre, il devrait te plaire ;)

      Delete
  2. Coucou :)
    Cela fait un moment que je n'ai pas lu ce genre de romans et ta revue me donne envie de le faire !
    Je fais des formations et j'ai des livres à lire dans le cadre de ces formations, je ne trouve plus le temps de lire des romans :/
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui je te comprends! Pendant une période je ne trouvais jamais le temps non plus... Mais maintenant je me "force" à m'accorder un moment lecture détente chaque soir avant d'aller me coucher. Mais c'est sure que si tu dois déjà lire des livres pour ta formation c'est compliqué...
      Bisous

      Delete
  3. Lovely post dear! Have a great week! xx

    ReplyDelete
  4. it seems such a great novel. thx for sharing.

    torichux3.blogspot.com

    ReplyDelete
  5. Le synopsis est super ! Il donne très envie !
    Bisous

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!