Wednesday, January 10, 2018

2018 tu seras belle...


Coucou mes chatons!
Me revoilà pour un nouvel article Blabla! Deux en si peu de temps, voilà qui ne me ressemble pas... Mais je l'avais dit dans mon article précédent, j'ai envie de partager mes résolutions de l'année avec vous. D'ailleurs, avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2018, vous aussi? Quels sont vos projets et vos attentes? Soutenons-nous dans cette belle année qui s'annonce!


M'organiser
Mon premier objectif de cette année, et probablement le plus important, serait d'être mieux organisée. Aussi bien pour le blog que dans la vie de tous les jours. Vous voyez, je suis ce genre de personne qui achète un tas de cahiers, d'agendas et de planners, et qui au bout d'une semaine n'écrit plus rien du tout (voir même, ne les entame pas). Et quand j'ai enfin le courage d'y noter mes To do list, c'est pour ne pas les relire le lendemain. Cette année, j'ai vraiment envie de trouver du plaisir dans la création de jolis cahiers (chacun consacré à une tâche particulière) et d'enfin suivre mes To do list au lieu de procrastiner (comprenez: passer des heures sur Instagram et Youtube). Parce que,  à force de traîner sur les réseaux sociaux au lieu de faire les choses importantes, je n'ai ensuite plus assez de temps pour les choses que j'aime vraiment.

Trouver du temps pour moi
D'où mon deuxième objectif: prendre du temps pour moi. Je me rends compte depuis quelque temps, qu'à dire oui à tout le monde, ou à perdre du temps au lieu de faire le ménage, je me retrouve en fin de journée, et je n'ai pas pu me poser tranquillement. C'est bien beau de passer d'un site de vêtements à l'autre sur mon ordinateur (pour ne rien acheter), mais cela ne fait pas avancer les tâches, et au final, ça ne me détend pas non plus. Je me suis aperçue que je prenais de moins en moins le temps de lire ou de faire des activités manuelles, alors que ce sont deux choses que j'aime par dessus-tout. Je suis même en retard dans mes réponses à mes correspondantes... Bref, de temps en temps, je veux réapprendre à me poser avec un petit thé, un livre à la main, et rien pour me perturber!

Oser dire non
On en vient à un autre point qui rejoint un peu les autres: Oser dire non. Car j'ai tendance à dire oui à tout, même si je n'en ai pas envie. Je dis oui à mes amies qui veulent me voir, même si je suis crevée. je dis oui à ma maman qui me dit d'aller me promener avec elle ce week-end, en sachant que je vais encore passer du temps dans le train. Je dis oui à mon chéri qui veut regarder une série, alors que je voudrais continuer mon drama. Et la liste est longue. Biensûre, je n'accuse personne d'autre que moi-même. Je sais bien que mon chéri ne dira rien si de temps en temps je lui propose une soirée chacun de son côté, et que ma maman ne m'en voudra pas de rester à la maison le week-end. Mais voilà, j'ai toujours eu le sentiment de devoir dire oui pour éviter de blesser quelqu'un. Sauf qu'il faut parfois être égoïste! Et cette année, j'ai décidée que j'allais l'être et que j'allais enfin faire ce qui me plaît!

Faire de nouvelle rencontres
L'année 2017 a été riche en nouvelles rencontres. Et je compte bien continuer sur ma lancée et lier de nouvelles amitiés avec des personnes ayant les mêmes passions que moi. Ce monde regorge de personnes merveilleuses et rien n'est plus agréable que de se faire un nouvel ami! J'aime partager autour de la culture asiatique, découvrir de nouveaux lieux et apprendre de nouvelles choses grâce aux personnes qui m'entourent! D'ailleurs, pour bien commencer l'année, je vais enfin rencontrer la blogueuse Chez petite lune!



Voyager
Quelque chose qui me tient beaucoup à cœur ces derniers temps, c'est le voyage. Et quand je parle de voyage, je ne veux pas nécessairement dire pays étrangers. Je parle aussi de découvrir de nouveaux lieux dans des villes que je connais, ou justement, visiter de nouvelles villes françaises. Bref, en 2018 je refuse de rester enfermée chez moi! Je veux bouger, m'émerveiller, déguster et vous emmener avec moi dans cette petite aventure.

Trouver un nouveau projet professionnel
Vous le savez peut-être déjà, mais je suis ergothérapeute. Je travaille en milieu hospitalier, auprès de personnes âgées. C'est un métier que j'aime beaucoup et qui me tient à cœur. Seulement, j'ai toujours envie de progresser et de découvrir de nouvelles choses, aussi bien dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. De plus, même si j'adore mon lieu de travail, j'ai beaucoup de difficultés à m'entendre avec l'un de mes collègues, et je ne sais pas si je vais encore le supporter longtemps. Du coup, j'ai vraiment envie d'évoluer dans ma pratique, et de refaire des études tant que je le peux encore. J'ai déjà un projet que je souhaite réaliser dans plusieurs années, mais pour le moment, j'aimerais plutôt me lancer dans une licence ou un master pour me spécialiser. Je ne suis pas encore sûre de quelle formation je souhaite poursuivre, cette année me servira donc à faire un choix. (Puisque je souhaite partir au Japon en 2019, je ne peux pas me permettre de me lancer dans de nouvelles études immédiatement).

Avoir mon permis
Pour finir, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce dernier objectif. Autant, je suis assez confiante et motivée pour tous les autres, autant j'ai presque envie de barrer celui-ci. Il me fiche une peur bleue. Vous trouvez probablement cela ridicule, mais l'idée de devoir repasser mon permis et de me retrouver de nouveau face aux examinateurs me donne la chair de poule. Résultat, je ne conduis plus du tout, et le simple fait de m'imaginer au volant d'une voiture est devenue une peur (phobique?) que je ne peux pas contrôler. Mais je sais bien qu'il va falloir me forcer, car aujourd'hui, surtout lorsque l'on vit dans un endroit perdu comme moi, le permis est indispensable. La première étape serait déjà de prendre mon courage à deux mains, et de transférer mon dossier dans ma nouvelle ville. Souhaitez-moi bon courage!



Voilà tous mes objectifs pour cette année. Biensûre, je vais certainement les remanier au fur et à mesure, en rajouter et en enlever. Mais comme vous avez pu le constater, beaucoup d'entre eux sont plutôt une continuité de mes actions de 2017. Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année? Certains des miens sont-ils dans votre liste?
Bon courage mes chatons! J'espère que tous vos rêves se réaliseront!
Bisous sur vos moustaches!!



Make the World more Beautiful and Magiiic

16 comments:

  1. Je suis sûre que tu as noté "en rajouter et en enlever" juste pour enlever le permis (^.^;
    Moi mon objectif cette année c'est de tenir jusqu'à la fin et économiser au max même si je dois me priver. Pas de voyage cette année c'est sur, pas de gros achats, sorties limitées... Je vois un peu 2018 comme "l'année du sacrifice" avec l'accomplissement d'un rêve. Je met les guillemets, je ne vais pas me laisser mourir de faim non plus et rester enfermé chez moi une année entière (^_^;) Mais je vais clairement plus me contrôler/priver qu'en 2017. Bon courage pour tes projets !
    Je t'en rajoute un : être plus assidue dans l'étude du japonais (bouh la méchante qui te rajouter du travail (・o・) Bisous ♡

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha non même pas car je n'avais pas décidé d'un nombre xD Par contre j'ai trèèèèèès longtemps hésité à noté cette résolution. A vrai dire ça me fait toujours flipper, rien que d'y penser, à l'heure actuelle...
      J'espère bien que tu sortiras un peu pour me voir quand même :p
      Merci ma belle! Bon courage à toi aussi <3
      C'est vrai que celui-ci aussi j'aurais dû le noter xDD

      Delete
  2. Très contente d'en apprendre un peu plus sur toi, ton métier etc... Pleins de bonnes choses pour l'année 2018 Myriam !! Quant à moi, aucune résolutions comme chaque année, je prends ce qui vient et je vois au jour le jour ;) Gros bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou! Merci ma belle <3
      J'aime bien me fixer des objectifs. En réalité je les vois plutôt comme des espérance de ce que j'aimerais dans les mois à venir :D
      Bisous

      Delete
  3. Oh, là, là ! Grande année en perspective !
    Je te souhaite une belle route, avec plus de bonheur encore au bout du chemin.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui, beaucoup d'objectifs en perspective :) Merci beaucoup :D J'espère que 2018 sera une belle année pour toi aussi!

      Delete
  4. all the thing look so cute ^^

    torichux3.blogspot.com

    ReplyDelete
  5. Coucou ! Je te souhaite de réussir tout ce que tu veux entreprendre pour cette année ! Je ne connais pas du tout le métier d'ergothérapeute ! J'espère que tu trouveras une formation qui te convient, et que tu pourras voyager ! :D
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou! Merci beaucoup :D J'espère que tu passeras également une merveilleuse année <3 C'est un métier encore peu connu malheureusement...
      BIsous

      Delete
  6. Coucou ^^
    Je te souhaite de réaliser tout ce dont tu as envie :)
    Dire non... c'est aussi une de mes résolutions de l'année, ce n'est pas facile mais on y arrivera
    bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou <3
      Merci beaucoup! Je te souhaite beaucoup de bonheur en 2018!
      Soyons lié dans notre combat pour le "non"! xD On fait notre crise des 3ans en retard :p
      Bisous

      Delete
  7. Thanks a lot for the interesting post! Have a nice day)

    ReplyDelete
  8. Je te souhaite que de bonnes choses cette année et beaucoup de bonheur notamment !
    J'espère que tes projets se réaliseront ♥
    Biisou

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Merci beaucoup :) Je te souhaites également énormément de bonheur!
      Bisous

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!