Saturday, January 6, 2018

Bilan de mon année 2017



Coucou mes chatons!
J'espère que vous allez tous bien. Pour ma part, la reprise du travail après cette période de fête a été difficile.. Mais quand il faut y aller, il faut y aller!!
Pour changer un peu de mes articles habituels, j'avais envie, cette année, de vous faire un bilan de mon année 2017. Il permettra également de faire le lien avec mon prochaine article sur mes résolutions 2018. Je sais que ce genre d'article est assez répandue en cette période, mais j'avais moi aussi envie de mettre les chose à plat et de vous partager mes petits bonheurs! Alors c'est parti!



Mon année 2017 a tout d'abord été marqué par un grand changement, qui s'est produit en mars, le jour même de mon anniversaire: notre déménagement! Si ce fut un grand changement pour moi, c'est principalement car j'avais toujours vécu dans la même ville (excepté pour mes études) et en appartement. Hors me voilà désormais dans une petite ville inconnue de tous et vivant dans une belle maison avec jardin. Autant dire que passer d'un 45m2 à un 75m2, ça change la donne! D'autant plus que j'y ai gagné un bureau pour travailler sur le blog, et une baignoire (pour prendre des bain. Comment ça pas besoin de préciser?)! Mais surtout, ce déménagement a également entraîné un autre changement dans ma vie: l'adoption de notre adorable petit Rox! Je ne voulais pas adopter de chien avant d'avoir un jardin, tout simplement car j'avais peur qu'il soit malheureux. J'étais donc aux anges quand nous avons récupéré notre boule de poil après 2 mois d'attente (nous allions le voir toutes les 2 semaines dans l'élevage où nous l'avons adopté). Ce petit polisson m'en fait voir de toutes les couleurs, mais il est tellement adorable que je lui pardonne tout!



Cette année a également marqué mes 6 ans de couple, le 15 avril. C'est fou comme le temps passe vite! J'ai l'impression que nous nous sommes rencontré hier! Je suis tellement heureuse auprès de cet homme! Il trouve toujours le moyen de me faire rire et de me surprendre. Et surtout, il me supporte malgré mes (nombreux) défauts, et mon kigurumi (il a même adopté cette tenue lui aussi). 
Et cette année, cet homme m'a poussé (forcé) à choisir des vacances d'été à la montagne, malgré mes réticences (j'ai passé toutes mes vacances de jeunesse dans le sud, comment vous dire que j'avais peur d'abandonner ma plage ensoleillée?!). Et je n'ai qu'une chose à dire: J'ai ADORE! Cette semaine de randonnées en pleine nature m'a fait un bien fou! Je ne me suis jamais sentie aussi ressourcée après des vacances. J'espère réitérer cette expérience au plus vite (voir même cette année)!


En 2017 j'ai également pris mon courage à deux mains pour sortir de ma zone de confort. Je n'étais jamais aller en dehors de ma petite ville seule, et me voilà à Nîmes pour 3 jours de formation en septembre. Non seulement la formation était vraiment intéressante, mais en plus j'étais fière d'avoir su me débrouiller toute seule! J'en ai même profité pour visiter le centre ville avec d'autres personnes. De même, j'ai commencé à me rendre à Paris plus régulièrement, pour voir les copines de la kawaii team et participer à des événements tel que la Kbeauty, Vidéo City Paris ou la Japan expo. J'ai fait de jolie rencontre, notamment ma jolie Cécilia ainsi que l'adorable Sylvie. Et j'ai pu voir des influenceuses que j'adore comme Shiu Li, Enjoy Phoenix, MaevaMilk et Mango Beauty Tips. Ce fut vraiment une très bonne année pour moi en terme de rencontre et d'amitié. Je suis particulièrement très heureuse d'avoir dans ma vie ma petite Adeline qui est devenue pour moi une amie très précieuse! Et je n'oublie pas la jolie Pioupiou ainsi que mes amies de longue date Corine, Amélie et Léa. Seule mon incroyable (oui, oui, tu es incroyable!!) Maja m'a énormément manqué cette année (la vilaine c'est sauvée en Martinique). Mais elle reste un rayon de soleil dans mon cœur et ses colis et snaps me réchauffe à chaque fois. 



2017 fut également une année riche pour le blog. En début d'année j'ai eu la chance de participé au premier meeting de blogueuse amiénoises. J'y ai rencontré des personnes talentueuses et adorables que j'ai hâte de revoir! J'ai également acheté mon nom de domaine (enfin) et je suis contente que ce blog soit enfin, vraiment à moi. C'est un peu mon bébé après tout. Je me suis aussi prise de passion pour Youtube, et je m'amuses à poster de plus en plus de vidéos. Sans compter que j'ai dépassé les 1000 abonnés sur Instagram, et ça me fait vraiment chaud au cœur. J'aime tellement prendre et poster des photos sur ce réseau social. C'est d'ailleurs un peu grâce à lui que j'ai pu rencontrer autant de belles personnes. 


Et puis cette année, j'ai eu l'impression de redécouvrir ma ville, Amiens. J'ai passé un temps fou dans ses nombreux salons de thés et restaurants. Et je suis enfin monté dans les Tours de la Cathédrale. C'était une étape importante pour moi, car j'avais promis à mon papi de l'y emmener. Et malgré ses 85 ans, il a monté les 300 marches avec moi. Je suis aussi retourné au pays des rêve cette année: Une journée d'été avec mon chéri et la kawaii team à Disneyland Paris! Un pur moment de magie, comme toujours. 2017 fut également l'année où j'ai le plus invité de monde à la maison. Merci à toutes ma famille et mes amis qui sont venus partager un repas avec moi. Merci à mes amies de Berck d'avoir fait le déplacement jusqu'ici pour un petit séjour de retrouvaille. Merci à ceux qui sont resté dormir ici et m'ont supporté même dans les moments de fatigue. Et merci à ceux qui sont venus fêter Halloween et le Nouvel An avec nous. Chaque fois que je vous ouvre ma porte, c'est un réel bonheur pour moi.



Que dire d'autres? A oui, j'ai enfin repris le sport, et j'ai participé à ma première course! Je suis fière de mes 5km haha Et puis, il ne faut pas oublier l'inoubliable: le concert des FT Island, qui m'a aussi permis de revoir ma Unni! Encore un moment magique qui sera gravé à jamais. Et puis cette année, un petit tatouage c'est glissé sous ma peau, grâce à l'aiguille de la talentueuse Gwen! Une petite merveille que je chérirais toute ma vie. Sans oublier les bonnes nouvelles comme la naissance des enfants de mes cousines d'amour et de ma grande sœur. 



Je pense que je vais m'arrêter là. Biensûre il y aurait un tas d'autres choses à dire, mais la liste serait trop longue. En tout cas, j'espère que 2018 sera tout aussi merveilleuse et pleine de surprise. J'y crois, car je vais tout faire pour!
Au-revoir 2017 et bonjour 2018!
Bonne année mes petits chats!



Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

3 comments:

  1. Bin dis donc tu n'as pas chômé !!! Je te souhaite encore une fois une merveilleuse année à venir Myriam, aussi riche que celle qui vient de se finir et pleine de bonheur et d'amour !!

    ReplyDelete
  2. Looks very interesting ! Thanks for sharing)

    ReplyDelete
  3. Coucou ma belle, une très belle année riche en émotions.
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018.
    Des bisous
    www.leblogdelafilledavril.fr

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!