Thursday, December 7, 2017

I already miss summer...


Coucou mes chatons!
Ça y est, le temps hivernal est là. C'est partie pour des semaines de froid, de vent et de pluie (il faut dire qu'on est plutôt bien lotie, pour ça, en Picardie!). Et vous savez quoi? Et bien l'été me manque déjà...




Bon, d'accord, c'est vrai que l'hiver a aussi ses qualités. Déjà, il y a les fêtes: Noël, les bons repas, le chocolat, la famille, les cadeaux, le Nouvel An, les amis, la fête, les chocolats (comment ça je l'ai déjà dit?!), ... Bref, des moments de plaisir, de partage et d'amour. Ces moment de l'année où le froid ne nous fait pas peur, car on se réchauffe mutuellement avec ceux qu'on aime. Et puis il y a les sports d'hiver aussi! Les petits chalets de montagne et le ski (ou la luge pour les fainéants comme moi). Ça aussi c'est un bon moment à passer avec sa famille, ses amis, ou simplement en amoureux. On chute, on rigole et on remonte sur ses skis. Et puis en hiver, il y a la neige. Celle qui rend le monde blanc et qu'on aime regarder tomber par la fenêtre. Celle avec qui on construit des igloo et des bonhommes de neige. Celle qui devient toute marron dégueulasse dès qu'on marche dedans, et qui nous tient froid.  Ah non, attendez, oubliez la neige en fait. ça fait plutôt partie des points négatifs ça! (oui, oui, je hais la neige moi!). 




L'hiver, c'est aussi le temps où l'on ressort notre plus belle doudoune, nous bonnets et nos écharpes assorties. C'est le moment ou l'on s'en fou de sortir sans maquillage et mal habillé, car le principale c'est de ne pas attraper un rhume. On opte plutôt pour un gros pull moche (mais qu'on adore quand même). Les mien sont toujours roses avec des licornes, des arc-en-ciel ou des candy cane. C'est le moment de l'année ou je porte le plus mon kigurumi, et sans culpabiliser (même le chéri s'y est mis)! Et puis en hiver, on peu se remplir le ventre, les bourrelets ça ne se voit pas sous les gros pull tout moche (qu'on aime quand même beaucoup). Du coup c'est une farandole de crêpes, de gaufres et de chocolats chaud/chantilly/chamallow qui s'offre à nous! J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser! 




Un truc génial en hiver aussi, c'est les petits événements que l'on attend avec impatience! Ces traditions idiotes qu'on adore. Pour moi, déjà, il y a la galette des rois, et autant dire que j'en mange au moins 4 le moment venu (chez moi, chez papa maman, chez papi mami et avec les amis). Pomme, poire, frangipane, j'aime tout, et encore plus si c'est moi qui ai la fève (bah oui, pourquoi ce serait toujours les enfants?). Ensuite, il y a Les Enfoirés. Chaque année, j'attend avec impatience le jour ou le concert sera diffusé à la télé. Et là je repère toutes les stars que je connais, je ris au blagues de Mimi Mathy et je chante à tue-tête. Ceux sont mes petits moment à moi. 
Et puis l'hiver laisse place au Printemps, mon anniversaire arrive à grands pas, et les jolies fleurs refleurissent. Il n'y aurais pas d'été sans hiver. Du moins, on ne le savourerais pas autant... Alors tant pis, je vais devoir entrer en mode hiver et me consoler avec un chocolat chaud et un bon roman, à savourer à côté du sapin. 



Haut: Aliexpress
Jean taille haute: New Look
Chaussure: Tendance
Tatouage: Gwendoline




Vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande fan de l'hiver, mais quand même, je suis bien contente que les saisons existent. Et puis surtout, j'ai hâte que noël arrive! Et vous, que pensez-vous de l'hiver? 

Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

12 comments:

  1. Gurlllll we all miss summer for sure. Can't deal with the cold! You look so pretty. Nice casual outfit.

    http://www.missymayification.co.uk

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you dear! I really miss sun too >o<

      Delete
  2. Coucou Myriam, perso ma saison préférée est l'automne ! Mais en fait à chaque changement je suis contente du renouveau ;) Bisous et très belles photos au passage !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Pour moi rien ne vaut le soleil du Printemps et de l'été!! Mais chaque saison a ses qualités :)
      Bisous

      Delete
  3. Coucou ! on est toujours un peu tristounette quand la saison estivale touche à sa fin , mais comme tu dis , l'hiver a des bons côtés, notamment visuel, les feuilles d'automne, la neige, les plaids pilou-pilou etc...
    J'adore ta tenue ,
    Des bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Oui, il y a de belle choses à voir en hiver :) Et puis le temps des fêtes nous réchauffe quand même ^w^
      Merci!
      Bisous :D

      Delete
  4. Coucou ! J'aime beaucoup tes photos, et ton haut !
    Bisous

    ReplyDelete
  5. Beautiful outfit:) nice blouse:)
    kisses

    http://irreplaceable-fashion.blogspot.com

    ReplyDelete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!