Monday, November 20, 2017

Le retour en France des FT Island!


Coucou mes chatons!
Le 27 octobre 2017, le jour où le rêve est devenu réalité (pour la seconde fois). Car, grâce à My Music Test, les FT Island sont revenus en France! Autant vous dire que pendant toute une journée, j'ai revêtu mon costume de fangirl !! 
Kyyyah c'est parti! 



Pour ceux qui ne connaissent pas (comment pouvez-vous ne pas connaître? Honte à vous!), les FT Island sont un groupe de chanteurs de kpop (groupes coréens). Leurs chansons sont plutôt rock, même si ils savent nous surprendre avec de jolies balades. Le chanteur du groupe a également joué dans plusieurs dramas, notamment You're beautiful, qui m'a permis de le connaître. Bon, maintenant, allez taper leur nom dans la barre de recherche Youtube, laissez-vous porter par la musique, puis revenez lire cet article ensuite!


Nos FT sont donc revenus après 3 ans pour un nouveau concert rien qu'à eux (ils étaient également présent à la Kcon mais je n'y suis pas allée). Autant vous dire que cette annonce m'a rendu euphorique! Leur premier concert m'avait ému aux larmes, et bien que je me sois retenue cette fois-ci, leur second concert était tout aussi génial ♡ 
Mais commençons par la partie un peu désagréable: l'organisation. Si avant le Concert, la salle et le site MMT ne semblait pas très coordonné, cela c'est plutôt confirmé lors du jour J. Heureusement que FT Island France était la pour gérer le début de la file d'attente. Je pense que pour les personnes ayant acheté les places soundcheck et high touch, il n'y a pas eu de soucis. Mais ceux qui, comme moi, avaient acheté une place standard, se sont rendus compte au tout dernier moment qu'ils ne serait pas placé par ordre d'achat des places comme annoncé au départ. Heureusement, nous n'étions pas très loin dans la file, malgré que nous soyons arrivés tard. Le deuxième point négatif étant la disposition de la salle. Il n'y avait que des places en fosse, et nous étions gênés par les personnes plus grandes placés devant nous. Sans parler de la chaleur, accentuée par le fait d'être collé les uns aux autres. Deux des personnes qui étaient avec moi ont été forcées de sortir de la foule...


Heureusement, les garçons ont vite su nous faire oublier ces points négatifs grâce à leur énergie! Ils nous ont fait chanter, sauter et crier! Ils avaient même appris quelques mots de français. De vrais amours nos FT Island! C'était tellement plaisant de les revoir! De les entendre dire qu'ils se sentent a l'aise a Paris! Ils nous ont même promis de revenir ♡ La fatigue devait se faire sentir pour eux, puisqu'ils venaient d'enchaîner plusieurs concerts en Europe. Mais ils sont restés souriant et joyeux tout au long du concert! Ce fut vraiment un moment magique. Les garçons ont même bu une bouteille de soju (apportées par des fans) chacun pour clôturer le concert. Jae Jin avait l'air de ne plus tenir. Ils nous ont vraiment bien fait rire. 


Parlons un peu des chansons maintenant. Voici la setlist du concert: 

          01 Wind                                   08 Lovesick                          15 Shinning On
                      02 Want it                                 09 Life                                  16 Freedom
                      03 Champagne                         10 Memory                                Encore
                      04 The Night                                 Talk                                   17 Out of Love
                          Talk                                      11 1234                                   18 Take me Now          
                      05 I Hope                                 12 Time To                                 Talk
                      06 Paparazzi                            13 Pray                                    19 Tree
                      07 Puppy                                      Talk  
                           Talk                                     14 Still with you  

J'ai adoré la chanson I Pray, qui est l'une de mes favorites! Mais chaque chanson avait sa particularité. La voix du chanteur associé au jeu des musiciens est une pure merveille! Et voir Lee Hong Ki sauter partout est toujours un vrai plaisir! Lorsque le chanteur a annoncé que le concert avait déjà commencé depuis 1h20, javais l'impression d'y être depuis a peine 5 minutes. Le temps passe si vite en leur compagnie... Après Freedom les garçons sont sortis de scène, laissant le doute sur la fin du concert.  Heureusement, ils sont revenus, vêtus de leurs T-shirts au nom du groupe (d'ailleurs j'ai oublié de vous parler de la tenue de Lee Hong Ki, très proche d'un peignoir. Suis-je la seule à avoir pensé cela?). Tree, chantée en cœur par le public et le groupe, est venu clôturer le spectacle avec une touche d'émotion. Mais comme le dit la chanson: Everything's ok, car ils ont réussi à nous faire rêver!

 A très vite nos cher FT Island! Vous nous manquez déjà ♡ 


Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

6 comments:

  1. Lovely post dear! Have a great week! xx

    ReplyDelete
  2. Coucou ma belle :)
    Bah je fais partie des gens qui doivent se cacher sous leurs lits ! Je ne connaissais pas du tout FT Island!
    #ouuups !
    Contente que tu te sois amusée.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou
      Haha, oui cache toi! :p Tu devrais écouter, leur musique est géniale!! :D
      Bisous!

      Delete
  3. Coucou ! Tu m'as achevé. Voilà. ><
    Je ne connais pas toute leurs discographie, mais ils sont vraiment cools !
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouiiiiii! Ils sont géniaux! *^* J'aime tellement écouter ce groupe, ça me donne la pêche!

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!