Sunday, October 1, 2017

Lecture Magiiic n°5: La Gardienne des mensonges




"Pour ceux qui n'ont pas peur de se jeter à corps perdu dans une histoire d'amour"

Bonjour mes petits chats lecteur,
Me revoici avec une revue livresque (décidément, je ne m'arrêtes plus!). Je vous ai parlé il y a quelques temps de "La Voleuse de Secrets", le premier tome de Libary Jumper. Me revoici avec le second tome de la série, que je me suis bien-sûre empressée de lire: La Gardienne des Mensonges.



"Je manquais d'air comme un poisson sorti de l'eau. Chaque respiration me coûtait. La moindre pensée était douloureuse. Je me sentais si vaseuse que j'ai cru un instant que j'allais m'évanouir. Tout mon corps me faisait mal, comme si mon sang charriait des éclat de verre: un désespoir sans nom semblait s'être insinué dans mes veines."

Dans ce second tome, on retrouve Gia, son meilleur ami, son double et le reste de sa clic, pour de nouvelles aventures. Et autant dire que Gia va en baver, pour notre plus grand plaisir (avouons-le, on aime "voir" nos héros souffrir!). Cette fois, Nick et Gia auront pour mission de retrouver toutes les Chiavis, des objets magiques, permettant de libérer la Tétrade. Evidemment, rien ne se passe comme prévu: Des ennemies essaient de les en empêcher, Nick a du mal à contrôler ses nouveaux pouvoirs, et  même en amour, notre pauvre Gia va en voir de toutes les couleurs. Il faut dire qu'entre Arik et Bastien, le choix est dur... Entre action et sentiments, ce nouveau tome est pleins de rebondissements, et on a pas le temps de s'ennuyer.



J'ai vraiment apprécié cette lecture! J'ai d'ailleurs préféré ce second tome au premier ( Il faut croire que j'aime vraiment voir souffrir les personnages principaux haha ). Gia semble plus forte, moins effrayée par ses dons, et prête à accomplir son destin. Ce livre se lit d'une traite, tellement il s'y passe de choses. Tout un tas de rebondissements viennent enchanter notre lecture (et forcément, on est obliger de "lire encore un chapitre avant d'aller coucher"). On en apprends d'avantage sur certains personnages secondaires ( comme Jaran ou Bastien), mais aussi sur la prophétie. Et certains personnages "inattendues" vont faire leur apparition. Bref, de quoi être surpris à chaque pages, et ça, ça me plait énormément. Mais ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est qu'il m'a vraiment fait ressentir les émotions de l'héroïne. Tout au long de ma lecture, je n'étais plus spectatrice, mais actrice. J'étais rentrée dans la peau de Gia. Et chaque fois que je posais le livre, j'avais l'impression d'être brusquement coupée de mon monde. C'est ce genre de romans, ceux qui me font ressentir tout un tas d'émotions, qui me plaisent vraiment. L'auteur m'a permis de m'identifié à son personnage, de devenir elle. Et après avoir lu les dernières pages, je n'ai qu'une envie, pouvoir lire la suite!



J'espère que cette petite revue vous aura plus, et vous aura donné envie de lire ce livre! Pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre patiemment... Heureusement que d'autres romans attendent dans ma bibliothèque!

Make the World more Wonderful and Magiiic xoxo

8 comments:

  1. Looks really interesting! Thanks a lot for sharing)

    ReplyDelete
  2. Lovely post dear! Have a great week! xx

    ReplyDelete
  3. Coucou ma belle, ce livre plairait sûrement à ma fille, j'adore lire depuis toujours mais je manque énormément de temps .
    Bisous et bonne journée à toi

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Ah oui je comprends! J'ai eu ce problème aussi à une période, mais maintenant je me "force" à prendre un peu de temps le soir pour me détendre avec un bouquin ^^ ça fait un bien fou!

      Delete
  4. Coucou ! Je ne sais pas trop si ce livre me plairait (au niveau de l'histoire), en tout cas j'adore le fantastique, et c'est toujours super de découvrir un nouveau bouquin.
    Bisous !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou!
      Tout comme toi, j'adore le fantastique, et j'ai adoré ce bouquin! Mais il y en a tellement, c'est dur de faire un choix haha J'aimerais avoir une vie entière juste pour lire ^^

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!