Thursday, October 12, 2017

Bubble Tea time!


Coucou mes chatons!
Me revoili voilou avec une nouvelle review beauté! Yeah! Est-ce que vous êtes aussi accros aux cosmétiques coréens que moi? Je me fais peur parfois haha
Aujourd'hui je vais donc vous donner mon avis sur le Bubble Tea sleeping pack de chez Etude House. J'espère que vous apprécierez cette review.
C'est partie! 



La première chose qui saute aux yeux, lorsque l'on voit ce petit pot de masque de nuit, c'est son incroyable ressemblance avec un Bubble Tea miniature. 
"- Un Bubble quoi? "
Mais si, vous savez, ces boissons fraîches au thé et au sirop, avec des perle de tapioca au fond! Il en existe même au lait! Personnellement, j'adore cette boisson! Je n'en trouve pas facilement par chez moi, du coup j'en profite chaque fois que je vais à Paris. Ou bien je les fais moi même (rien de plus simple, je vous assure). J'ai donc bien évidemment craqué sur ce jolie packaging, qui est même fournis avec une cuillère pour attraper les perles de tapioca (je vous rassure, ce ne sont pas des vraies). C'est la marque Etude House, reine des emballage kawaii, qui a sortie cette merveille de mignonitude! Il en existe 3 types: thé noir, thé vert ou fraise. Bien que le packaging rose me tentait beaucoup, je me suis plutôt tournée vert celui au thé vert, plus adapté à ma peau. 

Si vous vous posez la question, je me suis procurer ce produit chez SoKosmetique, qui est un e-shop proposant des produits coréens. Je vous en ai déjà parlé dans ma review des Dear Darling lip tint. J'aime beaucoup ce shop d'ailleurs, car la vendeuse est extrêmement gentille, et l'on ressent tout de suite sa passion à travers ses messages.





Ingrédients:

Water, Propanediol, Glycerin, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Alcohol Denat., Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate,Camellia Sinensis Leaf Extract,Castanea Crenata (Chestnut) Shell Extract,Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract,Dipropylene Glycol,Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane,Beta-Glucan,Panthenol,PEG-60 Hydrogenated Castor Oil,Agar,Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer,Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer,Sodium Polyacrylate,Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Extract, Hydrogenated Lecithin, Sodium Carbomer, Hydroxyacetophenone, Carbomer, Tromethamine, Styrene/Acrylates Copolymer,Coco-glucoside, Benzoic Acid, Disodium EDTA,Ethylhexylglycerin,CI 19140,CI 42090,Iron Oxides (CI 77491),Iron                                                                                                                                                                                 

Parmi les ingrédients qui compose ce produit, on peut retenir :
  • L'extrait de thé vert et de châtaigne
  • L'extrait de lavande (apaisant et rééquilibrant)
  • L'extrait de fève de cacao (anti-oxydant)
  • L'acide hyaluronique
Je sais que beaucoup d'entre vous s'intéressent aux ingrédients présents dans les produits. Je vais donc essayer de me renseigner d'avantage pour mes prochaines reviews.
 La marque recommande de prendre un peu de gel et deux billes au creux de la main. il faut ensuite écraser les billes et les mélanger avec le gel. Attention à ne pas trop en mettre, comme je l'ai fais lors de mon premier essaie (que vous pourrez voir plus bas). Une petite quantité suffit, si vous ne voulez pas tartiner vos oreillers. Puis il suffit de laisser poser toute la nuit, et de rincer le lendemain.
Ce masque est censé effacer les marques de fatigue, raviver l'éclat de la peau et améliorer son état. De plus, celui au thé vert est d'avantage hydratant et doit réguler les peaux mixtes à grasses. Les "perles de tapioca" ont pour particularité d'ajouter d'avantage d'agent hydratant. vous pouvez donc les doser en fonction de l'état de votre peau.








Venons-en maintenant au test tant attendu. J'ai essayer ce masque une première fois avec mon chéri (qui vous donnera son avis en dessous), mais nous avions utilisé trop de produit (voir les photos ci-dessous), et n'avons pas pu aller nous coucher avec, par peur de salir le lit. Nous l'avions tout de même garder une bonne partie de la soirée. Je l'ai ensuite réessayé seule, en mettant moins de produit. Premièrement, bien que la cuillère soit pratique pour récupérer les perles, je trouve que celles-ci restent difficiles à écraser, et donc à mélanger de façon homogène. En revanche, le masque est vraiment frais et agréable à l'application. Il ne sent pas trop fort, ce qui est un bon point puisqu'il pose une nuit entière. Par contre je l'ai trouvé vraiment long à sécher, même en mettant moins de produit, ce qui reste désagréable pour la nuit. Après rinçage, ma peau m'a semblé d'abord collante et plus rebondie, puis plus douce et brillante. Cependant, j'aurais aimé que ce masque hydrate davantage.

L'avis du chéri: Il a trouvé le masque doux et froid lors de l'application. Au bout d'environ une demi-heure, des rougeurs sont apparues sur le haut de son front (mon chéri a la peau sensible), mais il n'a pas senti de picotements ou de démangeaisons. Pour lui, le masque est trop collant, et donc, pas pratique. Et il n'a senti aucune différence une fois rincé.


En conclusion, je n'ai pas était séduite à 100% par ce masque, malgré sont packaging accrocheur et son côté ludique. J'aurais aimé une version pour les peaux sèches, ainsi qu'un peu plus d'hydratation. Mais le vrai point négatif, pour moi, c'est l'absorption ultra longue du produit. Résultat, je ne l'utilise plus durant la nuit, mais plutôt en début de soirée jusqu'à l'heure du coucher.



Malgré ma petite déception, j’espère vraiment qu'Etude House continuera à me faire rêver avec ses jolie packagings et ses cosmétiques (en réalité, j'ai déjà été reconquise par un autre produit de la marque, dont je vous parlerais bientôt!! ). Et vous, avez-vous testé ce masque de nuit? Si oui, qu'en avez vous pensé?
Bisous sur vos moustaches mes chatons xoxo
Make the World more Beautiful and Magiiic xoxo

12 comments:

  1. Oh il est trop beau ! Et on a beau le voir partout je n'avais encore jamais lu de revue dessus. Il me tentait beaucoup mais du coup avec ma peau sèche je passe mon tour... Merci pour ta revue Myriam, bisousssss

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est vrai qu'il est super beau sinon! :D Dommage qu'il ne fonctionne pas pour moi...

      Delete
  2. Coucou ! Le masque est très original, je n'en ai jamais vu des comme ça x) ! Dommage qu'il ne soit pas plus efficace x) ! Bisous !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, il est original et vraiment cute! Mais j'ai vraiment été déçue..

      Delete
  3. Coucou ! Ahahah tu sais quoi, en lisant le titre je m'étais persuadée que tu présentais un DIY à la maison d'une boisson Bubble Tea ! XD
    J'étais ultra curieuse !
    Bon du coup non, mais c'est pas grave. XD
    Je n'ai jamais testé ce produit Etude House mais je n'en ai pas entendu de très chouettes revues en général. C'est souvent mitigé. ^^
    Un peu comme la tienne.
    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah mais je compte en faire une de rectte en plus! Mais plutôt en vidéo :D J'adore faire du buble tea!
      Oui, moi aussi je n'avais pas entendu que du bien de ce produit, mais je voulais me faire mon propre avis (et puis le packaging est quand même chou). Au final, j'aurais mieux fait d'écouter es autres pour le coup...

      Delete

Thank you for visiting my blog :3
Don't forget: you're a Magiiical cat! So make your life like you want it to be!